Jump to content

Centralisation de commande suivi d'une facturation


Recommended Posts

Bonjour a tous, me revoilà avec une question délicate.

Je développe pour une boutique sans stock avec des prix susceptibles de variation. Le site fonctionne en gros comme une centrale d'achat.

Le processus logique est celui-ci :
Les client passent leurs commandes.
A une date precise le vendeur centralise les commandes, se rend chez son fournisseur, fait les achats.
Une fois cela fait il faut prevenir les clients de la disponibilité de leur commande et du prix exact de celle-ci.
Le paiement se fait a la livraison.


Je cherche donc des pistes pour éditer les factures clients via le BO pour faire correspondre celles-ci au réel. En gros il faudrait que ce qui est repris en facture puisse ne pas être la replique exacte du panier validé.

Pour le moment j'ai desactivé les factures sur le site presta et donne une facture faites sur un logiciel tiers directement a la livraison. Ca n'est pas tres pratique.

Si quelqu'un a des pistes pour resoudre ce probleme.


Edit : j'ai regardé s'il n'etait pas possible d'adapter le module devis/facture mais ca ne semble pas adapté pour ce que je veux faire.

Link to comment
Share on other sites

Un petit up ;)

pour le moment je me concentre sur la modification de facture client, j'essaie de voir si je peux editer la facture avant de la mettre a disposition.

L'idée serait de faire remonter des champs de la base modifiable pour entrer les prix réels.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...