Jump to content

Module "devis" dynamique sous forme de questionnaire


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je recherche un prestataire.

 

Dans le cadre d’une création de site sous prestashop, je souhaiterais obtenir des devis pour un module de « devis » dynamique sous forme de questionnaire.

 

je m'explique:

 

Il doit être déroulé sur plusieurs pages avec un bouton « suivant » et se présentant sous la forme d’une question avec un choix (boutons radio) sous laquelle sera insérer un texte explicatif.

 

En fonction du choix, des sous-questions peuvent être générées et la page suivante peut aussi varier.

Chaque choix est lié à un tarif qui s’additionne de manière non apparente pour livrer un prix final à la dernière page.

Le module doit pouvoir être paramétrable ( tarifs, ajout de questions)

 

Exemple hors contexte, il ne s’agit pas de voiture :

 

1 ére page : vous désirez     ¤ un monospace    ¤ une berline

Si le client choisi monospace alors le module additionne le prix défini en tâche de fond, une nouvelle question apparaît en dessous ex: souhaitez-vous un siège bébé (oui ou non) qui ne serait pas apparu si le choix s’était porté sur la berline, si oui +30€ si non +0€, etc…

Une fois toutes les questions validé, le bouton « suivant » devient cliquable et redirige sur une page, pas forcément la même que pour citadine…

 

Je vous remercie pour votre attention, cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Le module n'est plus adapté à la version actuelle (1.7). Cependant, j'aimerais pouvoir réaliser via PHP/HTML/CSS des modifications permettant ainsi de faire un questionnaire. Et l'idée de la catégorie devait être intéressante. J'aurais voulu avoir plus d'informations pour l'adapter à mes besoins. 

 

Encore pour votre réponse

 

Bien à vous

 

Futamiya

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Que pour moi ? C'est trop d'honneur. Ha ha ha. Après, je pense que cela pourrait vous être utile de faire évoluer cet outil. De mon côté, je pense développer cela toute seule.

Encore merci pour votre réponse

 

Bien à vous

 

Futamiya

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...