Jump to content

supression totale du module EBAY


Recommended Posts

Bonjour

 

Suite a un gros plantage, on a decidé de recommencer a neuf avec le parametrage d'Ebay

 

On a reinitialiser le module

le dessinstaller du back office

supprimé les fichier du module depuis le serveur

 

reinstallé le module

 

Et on peut plus rentrer dedans. il reste comme s'il allait chercher les renseignements de l'ancienne parametrage.

 

Une piste?

 

merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le retour, ça m'arrange pas mais en même temps ça me rassure de n'etre pas le seul dans ce cas !
on va tenter de bricoler avant d'abandonner. et biensur aucun retour du developpeur du module.

 

si une bonne ame souhaite devoiler une solution, on est preneur !

Link to comment
Share on other sites

Dans la FAQ en bas de page : https://support.202-ecommerce.com/support/solutions/articles/5000627810-faq-module-ebay
 

J'avais testé il y a un moment et il me semble qu'avec cette méthode les tables sont bien supprimées et le module est bien désinstallé proprement.

 

Si ce n'est pas le cas il faut supprimer les tables à la main (en cli ou à travers phpmyadmin).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je vous remercie, je viens de supprimer l'ensemble des tables ou ebay était présent (du type pss_ebay...) via phpadmin

Pour le moment, je n'arrive plus acceder à mon site héhé !
Aurais-je fais une mauvais manip ? (oups)

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour votre retour :D
Lorsque je veux acceder au site (idem si je veux acceder au backoffice du site), j'ai le message d'erreur suivant qui aparait:

 

Link to database cannot be established: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'ovh_prestashop'@'10.0.81.67' (using password: YES)

Link to comment
Share on other sites

La base de donnée et Prestashop sont-ils sur le même serveur ? 

 

Vérifiez que les informations dans le setting.inc.php sont toujours les bonnes et que le mot de passe est identique à celui rentré sur phpmyadmin.

 

Si c'est le cas, connectez vous et regardez si la base de donnée n'est pas endommagée et que les données sont toujours présentes.

 

En dernier recours, essayez de relancer MySQL : 

service mysql restart
Edited by llbbay (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis passé avecOVH,

le nom de domaine chez eux, ainsi qu'une base de donnée SQL.

J'ai dut changer le mot de passe de la base pour me connecter à phpadmin, c'est p-etre ça la probleme. Je vais ouvrir le fichier setting.inc (j'imagine que le mot dans ce fichier doit être le même que celui pour rentrer dans phpadmin? auquel cas, il me suffit de le changer dans le fichier?)

 

Comment puis-je vérifier si la base de donnée est abimée ? (oui je suis un newbie :))

Sinon, dans le dernier ressort, il va falloir que je m'informe sur ce qu'est un restart mysql :)

Merci beaucoup en tout cas ! :) (je vais pouvoir vous offrir des petits cyclistes en acier peint main ;) enfin si vous suivez le cyclisme héhé)

Link to comment
Share on other sites

Ahah c'est gentil ! On remet la boutique en marche d'abord ;) !

 

Le changement de mot de passe, voilà clairement d'où viens le souci.

 

Pour expliquer un peu, lors de l'installation il est demandé d'indiquer le mot de passe de la base de donnée MySQL (plus en détail il est demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur qui a les droits en lecture et en écriture sur la base de donnée Prestashop).

 

Cet utilisateur c'est celui que vous utilisez pour vous connecter à phpmyadmin : vous changez le mot de passe, Prestashop ne peux plus interagir avec la base de donnée, d'où le message d'erreur.

 

Si vous avez un accès FTP (par exemple) ou SSH, le fichier se trouve dans : 

/prestashop/config/settings.inc.php

Ou peut-être dans : 

/var/www/prestashop/config/settings.inc.php

Tout dépend comment est configuré votre serveur et où vous êtes bloqué (chroot) lors de la connexion.

Edited by llbbay (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...