Jump to content

Prestashop et php7 ... soucis ?


Recommended Posts

avec php5.6 et mysql5.6 donc ? 

 

je viens de refaire mon lamp et alors là je ne lance meme plus l'install de prestashop ... si qqn peut me faxer une corde et un tabouret

 

de plus je vois que prestashop 1.7 est là aurais-je un quelconque soucis pour transferer ma bdd ? est ce que je me met a jour ou est ce que je reste tel quel ?

Link to comment
Share on other sites

Prestashop est bien compatible php 7 ! 7

Merci de vérifier vos informations 

 

http://build.prestashop.com/news/prestashop-1614-maintenance-release/

 

'PHP 7 is now fully supported'

C'est merveilleux^^

 

Parcourez un peu le forum et vous verrez que ce n'est malheureusement pas le cas.

Il vrai que ce blog le dit et c'est même écrit dans le changelog mais c'est faux.

.

En plus vous ne vous en rendrez pas compte de suite car seules certaines fonctions sont affectées. Un ancien salarié de Prestashop avait proposé le patch en juillet 2015 qui n'a jamais été appliqué.

 

Libre à vous de croire ce que raconte la pub ou le fonctionnement réel de votre shop ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vous confirme que c'est incompatible donc restez en PHP5.6 et n'insistez pas^^

Merci Eolia !

 

Je viens de recevoir un mail de 1&1 me disant de passer en php 7 et je suis venue ici pour savoir si cela allait pas poser de problème et je suis tomber ou plutôt est cherché si tu n'avais pas mis un post sur ce sujet et donc un grand merci, je vais donc rester sur  la version PHP5.6

Link to comment
Share on other sites

Je vous confirme que c'est incompatible donc restez en PHP5.6 et n'insistez pas^^

 

Prestashop superstar ca veut dire admin ???

 

j'aimerais bien etre sur et certain des réonses car moi et d'autres utilisent php7 et mysq 5.7 sans le moindre soucis ... alors est-ce qu'on est juste pas encore tombé sur le soucis ou est-ce que php7 (et mysql) sont compatible dans les versions citées ??

c'est un peu embarrassant :)

Link to comment
Share on other sites

Leur rang c'est seulement dû au nombre d'email et peu être au nombre de like qui ont reçu.

 

Personnellement j'utilise php 7 & j'utilise également mysql 5.7, ça fonctionne parfaitement.. Après à vous de voir, moi je peux changer de version facilement s'il y a un problème.

Link to comment
Share on other sites

Non, ca veut dire que j'ai beaucoup de posts à mon actif, rien de plus.

 

Maintenant pour la petite histoire:

Je travaille sur le CMS Prestashop depuis 2009 et inscrit sur le forum depuis 2011.

Je gère aujourd'hui une centaine de clients et si je vous donne un avis, c'est d'abord par expérience. Avis de mes clients, suivi du code et des bugs sur Github, questions posées sur le forum.

Mon seul but est que les boutiques de mes clients fonctionnent avec la meilleure configuration possible.

Si j'affirme qu'un problème existe, c'est que je l'ai rencontré et analysé.

Dans ce cas précis, j'en ai même discuté avec l'auteur et pour me répéter (un autre post en parle) cela affecte une vingtaine de fonctions dans le core pour la partie php.

Tant que vous n'avez pas eu besoin de ses fonctions, vous ne verrez aucun problème. Le jour où cela va vous arriver, vous aurez oublié ce changement de version php et vous chercherez pourquoi votre boutique bug.

 

Apparemment certains bugs de compatibilité ont été corrigés dans la version 1.6.1.7 mais comme cette version a d'autres bugs plus ennuyeux je ne l'installe pas.

Pour ma part je ne dépasse pas la 1.6.1.4

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'entends bien ...

 

Si je remets en doute c'est tout simplement que j'aimerais être sûr. Les avis divergent, des gens qui ont beaucoup d'expérience dirait que non comme vous et Eolia, d'autres, avec moins d'expérience dans ce domaine comme moi, se sont contentés de tout mettre à jour et n'ont pas forcément de problèmes (sans doute parce qu'on est pas encore tombé dessus).

 

C'est juste une manière d'être sûre. Car ce post a été posté quand mon serveur était sur archlinux et que j'avais plein de soucis, dorénavant sous ubuntu server 16, tout fonctionne très bien malgré le fait qu'il installe naturellement php7 alors que la version 14 restait en 5.6 ou 5.7... Donc pour ma part cette question n'a pas commencé pour les mêmes raisons que maintenant... donc juste envie d'être sûr et certain :)

 

Merci en tout cas pour toutes ces infos

Link to comment
Share on other sites

Les avis de ceux qui manipulent et font la maintenance au quotidien de centaines de sites ne divergent pas.

Ne pas utiliser php7 (certains points sont fixées avec php7.0.10 et d'autres avec ps1.6.1.6 mais pas tous et surtout aucun test de grande ampleur n'ont été fait).

Ne pas utiliser mysql5.7 (surtout en install d'origine et non migrée ou modifier de nombreux parametres par défaut de ce dernier)

 

Comme 90% des utilisateurs n'ont pas le contrôle de ces détails, ne pas utiliser ni php7, ni mysql5.7

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...