Jump to content

[RESOLU]PB d’Installation chez FREE


Recommended Posts

Nouveau sur le forum avec un souci apparemment déjà traité mais dont les solutions ne résolvent pas mon problème :

1 -J’ai installé PS version 1.2.5 en local et ça fonctionne bien.

2 - En voulant l’installer sur un serveur free, j’obtiens une erreur apparemment connue :

- Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access / in /mnt/102/sdb/e/1/patch.et.porcelaine/config/config.inc.php on line 24

- Fatal error: Undefined class name 'tools' in /mnt/102/sdb/e/1/patch.et.porcelaine/config/config.inc.php on line 27

3 - Après avoir mis en place un .htaccess à la racine, (celui proposé par ATCH sur ce forum), avec la ligne de code php1, il me vient les erreurs suivantes :

- Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/mnt/102/sdb/e/1/patch.et.porcelaine) in /mnt/102/sdb/e/1/patch.et.porcelaine/config/config.inc.php on line 24

- Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/102/sdb/e/1/patch.et.porcelaine/config/config.inc.php:24) in /mnt/102/sdb/e/1/patch.et.porcelaine/classes/Tools.php on line 44.

Apparemment, Free n'accepte pas de passer les permissions de fichier (config, img, mails....) au delà de 700.
ci-dessous quques réponse de filezilla pour le répertoire "translations":

Commande : CWD /translations
Réponse : 250 CWD command successful.
Commande : CWD fr
Réponse : 250 CWD command successful.
Commande : PWD
Réponse : 257 "/translations/fr" is current directory.
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,102,11,25).
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226 Transfer complete.
Statut : Succès de la lecture du contenu du dossier
Statut : Définir les permissions de '/translations/fr/pdf.php' à '777'
Commande : SITE CHMOD 777 pdf.php
Réponse : 500 SITE not understood
Statut : Définir les permissions de '/translations/fr/index.php' à '777'
Commande : SITE CHMOD 777 index.php
Réponse : 500 SITE not understood
etc...

est-ce la raison de l'échec ? quelqu'un peut-il me suggérer une solution??
merci !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse très claire...
Après essai, il semble que free me refuse toute action sur les permissions des fichiers, y compris passer de 644 en 444. peut-être est-ce ponctuel, sans quoi je contacterai free.

J'ai un abonnement chez nuxit, je vais donc tester avec le .htaccess adéquat...

Il m'a pourtant semblé, à la lecture de ce forum, que de nombreux membres utilisaient une plateforme free pour leurs essais (ce qui serait mon cas), voir pour des sites "opérationnels"??


merci de toute info dans ce domaine

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour un fonctionnement sur free, pas besoin de toucher aux permissions des différents répertoires.
Juste le php5 à activer en mettant le hthaccess à la racine de la boutique.

PS: Ne pas activer l'url simplifiée, ça plante la boutique.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Sur un serveur nuxit, je peux mettre les permissions de fichiers demandés à777, et ça fonctionne (j'accède au moins à la page d'installation).

Je reste néanmoins sur ma faim : si apparemment, certains membres de ce forum ont pu installer PS sur un serveur free, je suis preneur des solutions

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi donc utiliser free si vous avez accès à un serveur pro ?????

Free refuse la moitié des fonctionnalité obligatoire pour un site comme la fonction mail et d'autres. Donc votre boutique configurée sous free ne fonctionnera surement pas ailleurs, donc vous pouvez tester quoi. Comparer des choux et des carottes n'a jamais donné de bon résultats.

Link to comment
Share on other sites

Merci à ATCH pour ton intervention (et ton .htaccess.zip pour free !) ;

J'ai refait l'essai en parallèle depuis le même répertoire vers free et vers nuxit :

Sans .htacces aucun résultat sur les deux
Avec .htaccess approprié à chaque hébergement : mes deux ligne d'erreur sur free, et code un code d'erreur également sur nuxit

en mettant les autorisation à 777 sur nuxit, ça fonctionne et j'accède à l'install,

sur free, les autorisations sont limitées à 700, et je ne peux pas les modifier (ni en +, ni en -)

Mais le chmod 777 n'est peut-être pas le vrai problème sur free ??

Il n'y a pas de drame et je peux faire sans Free, mais je regrette, car c'est pratique pour faire des essais grandeur nature...

Link to comment
Share on other sites

Pour conclure :

j'ai installé PS sur un serveur NUXIt

J'ai dû l'installer directement sous la racine (si je l'installe dans un répertoire de la racine, on ne peut pas accéder à la console d'administration)

Dommage que le produit soit si sensible.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...