Jump to content

[RESOLU] - Comment rendre sa boutique privée ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois sécuriser l'accès aux pages ma boutique prestashop car elle s'adresse uniquement à des professionnels.

Je sais qu'il est possible d'effectuer une redirection de la page index vers /authentication.php?back=my-account.php
mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisamment sécurisé.
Et par ailleurs les visiteurs pourraient accéder via les autres url du site à moins de passer une iframe...

J'ai également vu certains installer un .htaccess sauf que j'ai de nombreux clients.

Et par ailleurs, les clients ne s'inscrivent pas, ils sont préinscrits et accèdent avec un lien et un mot de passe préattribué qu'ils pourront modifier.

Auriez-vous des idées ?

Version boutique : 1.2.5.0 (tourne bien, stable)
Serveur dédié OVH : SuperPlan BestOF 09

Merci de toutes vos réponses,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gisel

Tu devrais trouver ton bonheur avec le Module customerRegistration management
En gros le module marche comme ça :
* Tes clients devront s'enregistrer
* Tu seras prévenu par email
* A toi des les accepter ou non

Si l'identification est indispensable des la première page, je pense que le module Private Shop de notre Prestapote Tomer te conviendra mieux... pour quelques euros.

Link to comment
Share on other sites

Super Ludo je te remercie.
En effet je pense que le module de Tomer est plus approprié car je ne donnerais l'accès qu'aux clients existants en magasin.
Personne ne pourra s'enregistrer sauf moi pour le client en lui envoyant ses identifiants par email.

Si tu as une idée pour supprimer le bloc "Entrez votre adresse e-mail pour créer votre compte" je suis preneuse :)

Merci de tout !

Link to comment
Share on other sites

De rien c'est toujours un plaisir d'aider une demoiselle ;)

Pour virer le bloc "nouveau client", tu édites le fichier authentication.tpl qui se trouve dans ton theme et tu vires le code suivant, qui doit se trouver entre la ligne 54 et 67 (doit dépendre des versions) :

<form action="{$request_uri|escape:'htmlall':'UTF-8'}" method="post" id="create-account_form" class="std">

{l s='New account ?'}
{l s='Enter your e-mail address to create your account'}


{l s='E-mail address'}
                   <input type="text" id="email_create" name="email_create" value="{if isset($smarty.post.email_create)}{$smarty.post.email_create|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}" class="account_input" />



                   <input type="submit" id="SubmitCreate" name="SubmitCreate" class="button_large" value="{l s='Create your account'}" />
                   <input type="hidden" class="hidden" name="SubmitCreate" value="{l s='Create your account'}" />


       </form>

Link to comment
Share on other sites

Super en effet, ce fut plutôt simple à identifier.
Reste qu'il me reste de nombreuses modifications à effectuer pour que cette boutique fonctionne sur mesure.

Je n'ai pas encore tester la version de Tomer, ça ne saurait tarder.

Merci en tout cas de tes réponses super précises !

Oui, parait-il que rares sont les nanas ici !

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...