Jump to content

[résolu] Products.php comment récupérer le wholesale price


Recommended Posts

Bonsoir,
on peut instancier notre objet product de la classe Product qui se trouve dans Classes/Product.php

    Product $product;         
var price = $product->price;


et dans le .tpl

var price = '{$product->price|intval}';


pour executer la requete tu fais:

Db::getInstance()->Execute(ta requete)



salut.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Le code que tu donne c'est pour récupérer le prix de vente?
Pour avoir mon prix d'achat (wholesale price) j'ai essayé $product->wholesale_price; ou bien $this->wholesale_price; ou $wholesale_price dans Products.php mais en vain. Ça renvoi toujours 0.

Est-ce possible que la variable wholesale_price n'est pas été initialisé?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Que souhaites-tu faire exactement ?
Tu veux récupérer le prix d'achat de ton produit dans quel but ? Pour en faire quoi ?


Salut,
Je voudrais récupérer le prix d'achat et l'ajouter dans la table ps_order_detail. En effet mon prix d'achat est variable donc je dois l'enregistrer pour chaque produit de chaque commande, afin de connaitre mes bénéfices.

Olivier.
Link to comment
Share on other sites

$product->wholesale_price; ou $product->wholesale_price; doit vous donner le résultat à mon avie , mais pour être plus sure, allez dans la table
ps_product et vérifit si le champ wholesale_price n'est pas vide, on sais jamais .


Puisque dans le constructeur du classe on a
$fields['wholesale_price'] = floatval($this->wholesale_price);

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà vérifié la table ps_product contient bien une valeur dans le champ wholesale_price pour mon produit test.

J'ai déjà essayé en vain $product->wholesale_price ou bien $this->wholesale_price. Ca renvoie 0 (zéro).

Auriez-vous une autre idée? Sinon au pire je peux allez chercher moi-même la valeur dans la base.
EDIT: J'utilise la v3 RC3 pour mes tests

a+
Olivier.

Link to comment
Share on other sites

En attendant mieux, je fais ca:

public function getWholesalePrice($id_product)
{
       $sql = "SELECT wholesale_price FROM `ps_product` WHERE `id_product`=".$id_product;
       $productList = Db::getInstance()->ExecuteS($sql);
       return $productList[0]['wholesale_price'];
}


Merci quand même a tous et a+.
Olivier

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Comme beaucoup, je suis intéressé pour récupérer le total des produits vendus sur une période au prix d'achat (même si le prix d'achat d'une boutique varie, cela permet d'avoir une idée très rapidement de la marge à un prix d'achat donné si on ne change pas le prix de vente). L'idée serait même de pouvoir récupérer le prix d'achat de chaque commande (au dernier prix d'achat renseigné dans les fiches produits) et de le récupérer en csv en modifiant un peu un module comme Export factures.

 

Je suis sûr que ça intéresserait des gens de savoir comment faire.

 

Merci si des âmes charitables veulent m'aider.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien vu qu'il faut créer une fonction similaire à getwholesaleStatic dans Product.php, puis une autre dans cart.php similaire à getOrderTotal. Après je ne sais pas trop, j'imagine que je dois changer order.php non ?

 

Si certains ont les idées plus claires que moi je suis très preneur.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...