Jump to content

Impossible d'ajouter un certificat SSL


lepaps

Recommended Posts

Voui LePaps sauf que ta solution n'est pas la plus simple et rapide ..là pour ajouter un SSL et faire en sorte que les clients flippent pas quand ils arrivent sur nos sites ... 

 

Sinon un de mes deux domaines est chez OVH, je peux peut être prendre un certificat avec eux du coup non ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

là pour ajouter un SSL et faire en sorte que les clients flippent pas quand ils arrivent sur nos sites ...

 

Depuis qu'on rabâche  sur la sécurité et le tout SSL, c'est la panique total !!

 

Le SSL pour visiter un site, pour voir ses produits, n'est pas nécessaire, mais uniquement pour protéger des données privées.

 

Et les paiements ne se font pas sur votre site mais sur le serveur de votre banque, de votre prestataire de paiement.

 

Les informations bancaires ne sont pas enregistré sur vos sites.

 

il n'y a aucune raison que les gens flippent en venant sur une boutique parce qu'il voient pas de SSL

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous lepaps et flamomaita !

 

J'ai envoyé un message au support et voila la réponse :

 

Bonjour,

 
Il n'est pas possible d'acheter un certificat SSL avec Prestashop Cloud, il faut passer à Prestashop Download avec votre propre hébergement.

Nous pouvons effectuer un back-up de votre site dans le cadre du ticket suivant: http://addons.prestashop.com/fr/22705-backup-boutique.html
Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une migration complète de votre boutique vers votre hébergement grâce au service suivant :
http://addons.prestashop.com/fr/accompagnement-prestashop/19155-ticket-migration-prestashop-cloud-vers-prestashop-download.html
 

Je reste à votre disposition,
Cordialement,

 

Réponse inutile pour ma part car il est bien possible de sécuriser avec un ssl sur Cloud

La preuve :

voir a cette adresse : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=42139787psod-ssl-3-achatssl.png?version=1&modifi

 

Je pense malgres tout qu'un site sécurisé ssl peut donner confiance au client de laisser ses coordonnées personnelles (adresse, telephone, mail etc) sur nos sites.

 

Donc si quelqu'un peut donner son avis ou une réponse svp

 

En vous remerciant par avance

Cordialement

Edited by Niper33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Niper 33 j'ai aussi eu une réponse similaire : le service cloud ne propose plus de SSL pour les noms de domaines : ils ont arrêtés ce service ! je ne sais pas quoi faire ....car effectivemment même s'il y a pas de risques de sécurité, les clients qui arrivent sur le site notamment via google ont un message de sécurité alarmant avant de choisir à leurs risques et périls de continuer sur ce site douteux  :ph34r:  me ditent pas que ça décourage forcément certaines personnes .... Bref, moi non plus je ne sais pas quoi faire ... je comprends pas pourquoi le cloud ont supprimé le SSL ? que fait on maintenant ? Est ce le début de la fin du Cloud ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Oron !

Je ne comprend pas pourquoi prestashop a arrêté de vendre les certificats ssl !

Je suis a 10 jours d'ouvrir ma boutique (6 mois que je bosse dessus) et au dernier moment je me retrouve bloqué a cause de ce ssl.

J'ai bien essayé de migrer ma boutique vers "Download" mais impossible je n'y arrive pas. Je présume qu'il faut obligatoirement passer par leurs modules a 99 € et 249 € HT !

On va attendre la réponse du Community Manager mais si c'est la même réponse que le support je ne sais pas du tout comment je vais faire mise a part payer un module

Merci en tous cas à Oron d'essayer de nous aider

Cordialement

Edited by Niper33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Niper33 J'ai pu en parler avec l'équipe du support technique à ce sujet et non, malheureusement, nous ne proposons plus de certificats SSL pour l'offre PrestaShop Cloud. :(
C'est une décision prise par la direction.

 

Cordialement,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Antoine,

Merci pour votre réponse maintenant reste à savoir si j'ai la possibilité de pouvoir réinstaller une Bdd Cloud sur Prestashop Download par mes propres moyen ou faut-il forcement passer par un module payant ?

Auriez-vous des avis ou des conseils ?

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

@flamomaita

Comme moi mais 1&1 ... Le cloud ne prend pas en compte les autres ssl que ceux vendus par leur biais ! sauf qu'ils ne les vendent plus...

A moins que je ne raconte des bétises

Je laisse la réponse definitive à un pro presta

Link to comment
Share on other sites

c'est abusé. Voilà la page sur laquelle les gens tombent ... si ça donne confiance au client potentiel, je dois être la réincarnation de Marylin Monroe !!! du coup les nuls vont encore devoir sortir le porte monnaie ... comme d´habitude  :angry:  :angry:

 

Je suis en Espagne donc je traduis : " il est possible que quelqu'un cherche à vous tromper ou voler vos informations. Vous devriez quitter cette page immediatement .. " 

post-1128953-0-31470800-1475863757_thumb.png

post-1128953-0-15999600-1475863872_thumb.png

Edited by flamomaita (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est abusé. Voilà la page sur laquelle les gens tombent ... si ça donne confiance au client potentiel, je dois être la réincarnation de Marylin Monroe !!! du coup les nuls vont encore devoir sortir le porte monnaie ... comme d´habitude  :angry:  :angry:

 

Je suis en Espagne donc je traduis : " il est possible que quelqu'un cherche à vous tromper ou voler vos informations. Vous devriez quitter cette page immediatement .. " 

Cela c'est quand on met en https et que le certificat n'est pas valide pour le domaine sur ce serveur.

En mode normal http il n'y a pas ce message ou alors le logiciel est réglé trop précis.

Link to comment
Share on other sites

Bon ... une question svp : le domaine principal de mon site est un domaine ovh que je vais pointer vers ma boutique prestacloud, je peux prendre un certificat ssl avec eux pour ce domaine ? Merci 

Il faut du coté de Prestashop que ce soit gérer pour être accepter, mais normalement non, vu pour créer le certificat plusieurs informations sont prises en compte.

Le certificat à lui seul c'est juste un papier (sens imager) mais n'a aucune fonction, à part de dire : ici nous avons prévu la sécurité

logique que cela ne fonctionne que à un seul endroit.

 

Si un certificat pouvait à lui seul sécurisé un site on pourrais le mettre n'importe où

 

Lisez : https://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_%C3%A9lectronique

Link to comment
Share on other sites

Le certificat est installé sur le serveur ou est déployée l'application. Dans le cas d'un hébergement 1and1 ou ovh le certificat est installé sur l'hébergement 1and1 ou ovh. Pour info, ovh offre la possibilité d'avoir des certificats gratuits avec let's encrypt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

des certificats gratuits avec let's encrypt

 

attention il faut aussi que le certificat soit reconnu par le navigateur ce qui n'est pas forcément le cas.

le visiteur se trouvera devant le même dilemme si le certificat n'est pas reconnu par le navigateur

Link to comment
Share on other sites

Si vous ne pouvez avoir simplement un SSL, alors les client prestashop cloud vont avoir un sérieux problème :

 

Lisez bien 2 fois :

https://www.yoorshop.fr/announcements/348/Annonce-tres-importante--de-Google-sur-le-SSL-pour-janvier-2017.html

 

Solution : changer pour prestashop download + payer la commission backup à prestashop cloud si besoin + choisir un vrai Hébergeur web, et de préférence qui offre gratuitement le SSL en quelques clics, cherchez bien :) - Le SSL est devenu un droit.

Link to comment
Share on other sites

Si vous ne pouvez avoir simplement un SSL, alors les client prestashop cloud vont avoir un sérieux problème :

 

Lisez bien 2 fois :

https://www.yoorshop.fr/announcements/348/Annonce-tres-importante--de-Google-sur-le-SSL-pour-janvier-2017.html

 

Solution : changer pour prestashop download + payer la commission backup à prestashop cloud si besoin + choisir un vrai Hébergeur web, et de préférence qui offre gratuitement le SSL en quelques clics, cherchez bien :) - Le SSL est devenu un droit.

 

C'est honteux que prestashop cloud ne propose plus de SSL et laisse les sites en plan comme ça ! je suis dégoutée car j'arrête pas de recevoir des messages de clients la dessus ... l'impact sur les visites et les possibles ventes est réel, faut pas nous prendre pour des idiots non plus ! si je rentre sur un site et qu'un message d'alerte de piratage s`affiche sans lien visible pour continuer la visite ( faut le chercher hein ) je me prends pas la tête je vais pas plus loin ! Voilà maintenant plus qu'à débourser 300 euros au moins pour une migration ,,,, 

@yoorshop, si tu as une solution intéressante pour moi ( j'ai deux domaines à sécuriser, un site bilingue  avec une centaine de produits à migrer ) je suis intéressée :) merci 

Link to comment
Share on other sites

mouai, et c'est critique au 01 janvier 2017 pour l'e-commerce, ils vont s'en mettre plein les fouilles car tout le monde va partir et devoir payer le backup, après ca va se savoir, et leur truc cloud sera mort... Je pense que d'avoir enlevé le SSL est un calcul : ils veulent en finir avec ce cloud prestashop version...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@yoorshop

Tu proposes un hébergement, merci de me contacter pour connaitre la démarche complète et ce qu'il m'en coûte.

Il faut que mon site soit accessible, je suis donc obligé de payer la rançon à mes ravisseurs:

http://addons.prestashop.com/fr/19155-ticket-migration-prestashop-cloud-vers-prestashop-download.html

 

L' e-commerce n'étant pas mon coeur de métier, j'ai beaucoup de travail et pas le temps pour refaire un site ailleurs en peu de temps... j'en ai vraiment l'envie car Prestashop nous a craché au visage, mais ce ne sera qu'à moyen terme , car j'aurai pu anticiper si Prestashop ne nous avait pas laissé arriver au pied du mur, sans certificat SSL, mais maintenant je dois réagir vite sous peine de faire fuir mes clients et perdre beaucoup d'affaires!

Link to comment
Share on other sites

Plus de SSL possible avec Prestacloud !! En effet je suis juste outré par Presta !! des escrocs ! on me répond - après avoir bien entamé le contenu de ma boutique - qu'il faut migrer vers Prestashop download ! les supports proposés sont alors à 99 et 249 € !! c'est juste honteux ! j'ai longtemps travaillé avec Presta mais alors là c'est le bouquet ! il faut fuir cette solution et ne pas se laisser faire ; en tous cas moi ils vont 'entendre !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je propose aux mécontents de le faire savoir, et pas uniquement ici.

Tous les e-commerçants possèdent des comptes sur les réseaux sociaux, non? alors, interpellez prestashop partout où vous le pouvez, et faites savoir ce qu'il en coûte de leur faire confiance! 

Leur community manager est nettement plus actif que le support.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes à et tous,

 

On ne force pas nos utilisateurs à passer sur l'offre Download. Vous avez la possibilité de désactiver le SSL de votre boutique Cloud dans "Préférences" puis "Général".

 

De plus, si vous souhaitez avoir un SS sur le Cloud, vous devez utiliser le NDD en .pswebshop.com ou http://pswebstore.com. Si vous souhaitez avoir un nom de domaine et un SSL, alors oui il faut envisager une migration.
 

Je me permet de rajouter le post d'Oron :

 

Depuis qu'on rabâche  sur la sécurité et le tout SSL, c'est la panique total !!

 

Le SSL pour visiter un site, pour voir ses produits, n'est pas nécessaire, mais uniquement pour protéger des données privées.

 

Et les paiements ne se font pas sur votre site mais sur le serveur de votre banque, de votre prestataire de paiement.

 

Les informations bancaires ne sont pas enregistré sur vos sites.

 

il n'y a aucune raison que les gens flippent en venant sur une boutique parce qu'il voient pas de SSL

 

Edit : Pour votre information, sachez que je relaie votre opinion à ce sujet très régulièrement en interne.

Link to comment
Share on other sites

Les gens veulent un SSL sur le domaine bien évidemment...

 

et en + si pas de SSL, un warning s'affichera à partir du 1er janvier sur chrome pour toutes données personnelles saisies sur le site, c'est à dire bien avant que le client soit redirigé vers le serveur de paiement paypal /ex :

https://www.yoorshop.fr/announcements/348/Annonce-tres-importante--de-Google-sur-le-SSL-pour-janvier-2017.html

 

Les choses évoluent, et presta cloud plus adapté du tout

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

  Du coup, j'ai pas eu le choix de payer le ticket backup pour récupérer ma boutique à 99 € HT. Je précise aussi qu'il ne faut pas s'attendre a avoir de l'aide pour la réinstallation sur du local ou en hebergé. J'ai passé un petit coup de fil quand même pour leur dire ce que je pensais en contrepartie j'ai eu une remise de 5% sur le prix du ticket backup.

Honte à prestashop, cela faisait 6 mois que je bossais sur le cloud en ayant bien vérifié par avance que la sécurité ssl était disponible pour mon nom de domaine !

Resultat je me suis retrouvé avec une base en sql et va savoir ce qu'il faut faire après. Ben oui si j'avais choisi le cloud ce n’était pas pour me prendre la tête comme ça !

Enfin bon aprés des heures de prise de tête, de lecture de sujet sur le forum j'ai quand même réussi d'une part a la transférer en local et maintenant je viens de l’héberger et avec une SECURITE SSL dis donc :blink: :blink: !!!

Fuyez absolument le cloud de prestashop si vous vous voulez que votre boutique soit bien sécurisée et qu'elle donne confiance a vos clients.

A mon avis ils ont bloqués les ssl pour que les clients payent leur migration a 300 € !!!

Honte à vous prestashop et merci de m'avoir fait galérer !

Bon courage à tous ceux qui ont le même problème

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes à et tous,

 

On ne force pas nos utilisateurs à passer sur l'offre Download. Vous avez la possibilité de désactiver le SSL de votre boutique Cloud dans "Préférences" puis "Général".

 

De plus, si vous souhaitez avoir un SS sur le Cloud, vous devez utiliser le NDD en .pswebshop.com ou http://pswebstore.com. Si vous souhaitez avoir un nom de domaine et un SSL, alors oui il faut envisager une migration.

 

Je me permet de rajouter le post d'Oron :

 

 

Edit : Pour votre information, sachez que je relaie votre opinion à ce sujet très régulièrement en interne.

Je ne pensai pas si bien dire, le community manager est vraiment le plus réactif de toute l'équipe Prestashop!

Je ne sais pas ce que feront les autres, mais Antoine aura de mes nouvelles quotidiennement, en prenant mon café. Croyez-moi que ça fera perdre plus d'argent à Prestashop que le coût des Backup.

 

La seule solution, quand on rompt unilatéralement un contrat par la modification de celui-ci, comme c'est le cas dans cette situation, c'est d'offrir gratuitement la possibilité aux utilisateurs du cloud à migrer GRATUITEMENT.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensai pas si bien dire, le community manager est vraiment le plus réactif de toute l'équipe Prestashop!

Je ne sais pas ce que feront les autres, mais Antoine aura de mes nouvelles quotidiennement, en prenant mon café. Croyez-moi que ça fera perdre plus d'argent à Prestashop que le coût des Backup.

 

La seule solution, quand on rompt unilatéralement un contrat par la modification de celui-ci, comme c'est le cas dans cette situation, c'est d'offrir gratuitement la possibilité aux utilisateurs du cloud à migrer GRATUITEMENT.

Difficile de comparer, c'est surtout plus aisé pour moi de répondre à la communauté car je suis "en face" de vous. :)

 

J'espère pouvoir te répondre à chaque fois sur l'évolution de la situation. Même je ne répond pas à tout, j'observe et partage les informations (en interne) que je peux voir sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me joins à la conversation, je viens de créer un compte sur Prestashop Cloud, et d'acheter un thême et quelques modules pour la modique somme de 200€ , je suis tombé par hasard sur ce problème de certificats SSL. Il est hors de question que je propose mon site avec un message d'erreur d'entrée de jeu. Mes amies et clientes m'ont confirmé que c'était pas vendeur du tout.

Bref, est-il possible de passer sur la version Download sans repayer le coût du thème et des modules ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fionavani

Je suis un des instigateurs mécontents de ce problème dont on ne parle pas à la création du Cloud ! au moins cela nous laisserait le choix de payer un hébergement sécurisé ou non.

Toutefois sachez qu'en désactivant le SSL dans le menu "préférences - paramètres généraux" puis la première ligne, au moins les divers navigateurs n'ouvrent plus de fenêtre d'alerte qui sont bien entendu inadmissibles pour n'importe quel site même si Presta dit le contraire ; en même temps si les concepteurs de Prestashop avaient été des e-commerçants ils le sauraient ;)

Donc il est vrai que ça n'affiche pas "https" mais le site s'ouvre normalement et fonctionne normalement.

Ensuite dès que l'on touche aux paiements et autres, de toute façon on arrive sur les sites sécurisés des prestataires donc pas de soucis.

J'ai donc choisi cette solution et de continuer avec le Cloud.

Bon courage...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Niper33 J'ai pu en parler avec l'équipe du support technique à ce sujet et non, malheureusement, nous ne proposons plus de certificats SSL pour l'offre PrestaShop Cloud. :(

C'est une décision prise par la direction.

 

Cordialement,

Antoine

Bonjour,

 

Il serait important dans ce cas de mettre à jour la documentation en ligne pour que nous n'ayons pas à chercher pendant des heures pourquoi le bouton n'est plus disponible dans l'interface d'administration "Domaine et certificat". De plus maintenant ça devrait seulement s'appeller "Domaine".

 

J'ai cru voir qu'il existe des solutions "iframe" avec OVH qui permette de redirigé un nom de domaine sur un autre et de cacher celui-ci.

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il serait important dans ce cas de mettre à jour la documentation en ligne pour que nous n'ayons pas à chercher pendant des heures pourquoi le bouton n'est plus disponible dans l'interface d'administration "Domaine et certificat". De plus maintenant ça devrait seulement s'appeller "Domaine".

 

J'ai cru voir qu'il existe des solutions "iframe" avec OVH qui permette de redirigé un nom de domaine sur un autre et de cacher celui-ci.

 

Cdt,

Bonsoir Gemaime, j'en fais part à l'équipe dès demain matin. :)

 

Antoine

Link to comment
Share on other sites

non, malheureusement, nous ne proposons plus de certificats SSL pour l'offre PrestaShop Cloud. :(

C'est une décision prise par la direction.

 

Prestashop c'est comme dans la pub: C'est le siège!

Pas d'explications (sur le changement de ce qui fonctionnait et ce pourquoi nous avions choisi le cloud), mépris des clients... la caricature dans cette publicité montre où ça mène: les clients s'en iront.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fionavani

Je suis un des instigateurs mécontents de ce problème dont on ne parle pas à la création du Cloud ! au moins cela nous laisserait le choix de payer un hébergement sécurisé ou non.

Toutefois sachez qu'en désactivant le SSL dans le menu "préférences - paramètres généraux" puis la première ligne, au moins les divers navigateurs n'ouvrent plus de fenêtre d'alerte qui sont bien entendu inadmissibles pour n'importe quel site même si Presta dit le contraire ; en même temps si les concepteurs de Prestashop avaient été des e-commerçants ils le sauraient ;)

Donc il est vrai que ça n'affiche pas "https" mais le site s'ouvre normalement et fonctionne normalement.

Ensuite dès que l'on touche aux paiements et autres, de toute façon on arrive sur les sites sécurisés des prestataires donc pas de soucis.

J'ai donc choisi cette solution et de continuer avec le Cloud.

Bon courage...

 

Relisez bien, la partie commande éffectuée par le client : incluant donc la saisie des données personnelles (donc juste avant la partie paiement qui redirige le client vers le serveur ssl du prestataire), causera un warning au 1er janvier 2017 :

https://www.yoorshop.fr/announcements/348/Annonce-tres-importante--de-Google-sur-le-SSL-pour-janvier-2017.html

 

Le SSL est une norme obligatoire à terme

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Article du 24/10/2016: 

PrestaShop : la rançon du succès auprès des hackeurs

 

http://blog.ozon.io/prestashop-rancon-succes-aupres-hackeurs/

 

Je cite les précautions:

  1. Utilisez un mot de passe spécifique pour votre espace admin
  2. Exigez le protocole HTTPS/SSL pour vos pages de connexion
  3. Assurez-vous d’avoir la dernière version de PrestaShop
  4. Installez les derniers correctifs de sécurité
  5. Utilisez uniquement des extensions PrestaShop éprouvées
  6. Effectuez régulièrement des sauvegardes de votre base de données
  7. Evaluez les vulnérabilités de votre boutique en ligne
Link to comment
Share on other sites

 

Article du 24/10/2016: 

PrestaShop : la rançon du succès auprès des hackeurs

 

http://blog.ozon.io/prestashop-rancon-succes-aupres-hackeurs/

 

Je cite les précautions:

  1. Utilisez un mot de passe spécifique pour votre espace admin
  2. Exigez le protocole HTTPS/SSL pour vos pages de connexion
  3. Assurez-vous d’avoir la dernière version de PrestaShop
  4. Installez les derniers correctifs de sécurité
  5. Utilisez uniquement des extensions PrestaShop éprouvées
  6. Effectuez régulièrement des sauvegardes de votre base de données
  7. Evaluez les vulnérabilités de votre boutique en ligne

 

Bof, comment croire un site qui dit envoyer un mail et qui ne l'envoie pas : j'ai essayé ça en vain : https://www.ozon.io/scan

Link to comment
Share on other sites

Bof, comment croire un site qui dit envoyer un mail et qui ne l'envoie pas : j'ai essayé ça en vain : https://www.ozon.io/scan

LOL, bien sûr, le certificat SSL ne sert à rien et Prestashop n'a pas de problème le Hacking!

 

Pour ton lien, je viens d'essayer et j'ai reçu l'email de confirmation dans la seconde (dans ma boite "notifications"). J'attends le rapport.

 

Pour régler le problème de certificat, nouveau site en construction, avec le CMS le plus utilisé en France et dans le monde ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ah je crois comprendre, ils exigent - ce qui n'est pas évident - une @ mail avec le nom de domaine du site.

Sinon je n'ai pas dit que le certificat ssl ne servait pas. Mon allusion c'est surtout qu'il arrive parfois que l'on joue sur la peur pour faire du commerce... Je ne faisais qu'exprimer un doute.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le problème se trouve entre la chaise et le clavier, pas de problème avec Prestashop

 

Merci de faire vivre ce topic, c'est mon objectif, même si on se détourne du sujet initial, avec trolling et messages à caractères commerciaux...

 

Mais ne pas renouveler des certificats SSL à des sites qui en étaient pourvus, je ne vois pas où l'utilisateur a sa part de responsabilité!?! C'est purement et simplement un problème de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bande de voleurs

je galère à trouver pourquoi je ne peut plus activer le ssl et les reponses sont sur ce post et ne suis pas le seul à trouver cela honteux,

 

heureusement que dans le back office cela ce désactive le temps de régler cela pour éviter la casse en cette période très très bien choisi.......................

 

ne vous faite déjà pas assez de fric avec les modules 30% plus chères que les sites des développeurs? ou des tickets ou presta répond souvent à coté de sais pompes pour la maudite somme de 170 euros les 10 tickets...........

 

un très bon filon pour arnaqué les futurs webmasters et mettre le couteau sous la gorge de ce qui sont bien en place pour les faire craché à leurs tours.

 

presta nous sort du lourd, en espérant que cela sera profitable à d'autres, à force de trop en vouloir on finit par tout détruire.....

Edited by Oron
Merci de choisir un meilleur langage. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous vous inscrivez sur un forum et un an plus tard le 1er message que vous postez vous utilisez des mots fort.

Avant d'utiliser ce genre de mot veuillez que ce que vous reprochez est bien avéré.

 

On peut déposer ses doléances avec calme et diplomatie. Ce n'est pas parce que certain ont des problèmes que vous avez apparemment un problème pour la 1ere fois que c'est une arnaque.

 

Rassurez vous je ne défends personne ni plus ni moins je veille simplement que le forum reste lisible et agréable le mieux possible.

Merci de votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...