Jump to content

Google Shopping - Merchant center - prix exportés HT


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer le module Google shopping et ai donc créé un flux dans google merchant center.

 

Mon problème : tous les prix importés par le flux sont hors taxe....

 

Je n'arrive pas à savoir à quel endroit le module d'export google shopping va chercher ces prix.

Les balises schema.org semblent correctes dans product.tpl et d'ailleurs google affiche bien les prix etc dans la recherche...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

si vous avez une soucis avec un module, le développeur de ce module est là pour en faire le support.

 

Bonjour,

 

C'est exactement ce que j'ai fais, mais pas de réponse. Il s'agit du module Google Shopping Officiel qui vient avec prestashop.

 

 

Je pose donc la question ici pour voir si quelqu'un a le même problème.

 

Bonjour, moi j'ai un autre problème je n'arrive pas à vérifier mon site pour exporter mes produits sur google shopping.

Pouvez-vous svp me dire comment vous avez fait?

 

Sauf erreur, c'est le même principe que pour valider votre site dans google search console. Il faut déposer un fichier à la racine de votre site par exemple.

La procédure est ici : https://support.google.com/merchants/answer/176793?hl=fr

Edited by mimifred (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vu que le module utilise les webservices Presta, il n'y a pas d'autres solutions que de faire un override sur le webservice Product.

 

Avec le module Google, il n'y a pas de fichier. Il vient se servir lui même.

 

J'ai fait la petite modif dans le code de la Class Product et maintenant les prix sont TTC.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vu que le module utilise les webservices Presta, il n'y a pas d'autres solutions que de faire un override sur le webservice Product.

 

Avec le module Google, il n'y a pas de fichier. Il vient se servir lui même.

 

J'ai fait la petite modif dans le code de la Class Product et maintenant les prix sont TTC.

Pouvez vous nous approfondier plus svp,merci.

Link to comment
Share on other sites

Vu que le module utilise les webservices Presta, il n'y a pas d'autres solutions que de faire un override sur le webservice Product.

 

Avec le module Google, il n'y a pas de fichier. Il vient se servir lui même.

 

J'ai fait la petite modif dans le code de la Class Product et maintenant les prix sont TTC.

Salut,

 

le soucis avec cette méthode c'est qu'il ne faut pas avoir besoin d'utiliser les webservices dans un autre cas.

 

J'ai découvert ce module suite à la remontée d'un client et je trouve hallucinant cette méthode utilisée qui ne permet pas la moindre configuration ou le moindre traitement spécifiques aux propres contraintes imposées par Google Shooping. Mais bon, je ne vais pas, me plaindre, cela laisse un avenir à mon module.

Link to comment
Share on other sites

Vu que le module utilise les webservices Presta, il n'y a pas d'autres solutions que de faire un override sur le webservice Product.

 

Avec le module Google, il n'y a pas de fichier. Il vient se servir lui même.

 

J'ai fait la petite modif dans le code de la Class Product et maintenant les prix sont TTC.

SVP, c'est quelle fichiers à modifier?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Le module gratuit est très limité.

 

Il existe sur la marketplace des modules certes payants, mais qui fonctionnent très bien et avec un vrai support gratuit.

De plus le web service du module gratuit récupère des informations sur les commandes.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...