Jump to content

Probleme envoi e-mail


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui j'ai ce message qui apparait lors de changement de statut de commande.

" Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client. "

 

Je suis en version 1.6.1.1

Je n'ai fait aucune modification, ce problème est apparu tout seul sans aucune explication.

 

Quelqu'un aurait une solution? 

 

Merci d'avance!

 

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour.

 

Dans mon back office en consultant les parametre avancés/e-mail j'ai put constater que les dernier mail envoyés était du 28/09/2015

donc si je comprend bien le problème ne viendrai pas du PHP or SMTP ?

 

mais plutôt du module d'envoi de mail sinon les e-mail des commandes que j'ai reçu aujourd'hui serait affichés?

 

Si un modérateur pourrait passé par ici car j'ai contacté mon hébergeur (in motion)

et il n'ont pas put trouver d'où venait le problème.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il se trouve que j'ai le même problème.

Aucun envoi de mail se fait.

Je suis en version 1.6.1.6 et lorsque j'ai créé un client et que j'ai passé commande, je n'ai reçus aucun email.

Quand je passe par le formulaire de contact du site, cela m'indique "Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message"

Par contre coté backend il y a bien le message qui s'affiche.

 

Et ensuite lorsque je me rend dans la section "paramètres avancé > email" et que je procède à un test d'envoi de mail, celui-ci je le reçois bien.

Le type d'envoi est php mail().

Link to comment
Share on other sites

Chez quel hébergeur ??

 

Hébergement mutualisé ?

 

La fonction php_mail est à proscrire ! Utilisez à minima un smtp, au moins celui de votre hébergeur si vous êtes en mutualisé ! (là, on voit un peu la qualité de service des hébergeurs).

 

Hébergement dédié ?

 

Ce sera via un calibrage d'un postfix, et tout ce qu'il faut pour aller avec,  DKIM, déclaration SPF dans bind, etc... Et on regarde les logs /var/log/mail.log

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

InMotion mon hébergeur ma régler les réglage STMP et je n'obtient plus les message d'erreur.

Quand j'envoie un message via le formulaire de contact sur mon site je le reçois bien dans le back office,

par contre quand je répond je ne reçois rien et le statue du message ne passe pas non plus en"traité"

par contre le message apparait bien dans la liste des mails envoyé.

Link to comment
Share on other sites

Alors il n'a rien réglé du tout !

Le message qui apparait dans ton BO n'est pas envoyé du FO au BO par mail ! Mais par un système de pseudo messagerie interne gérée en sql...

Quand tu réponds, c'est donc bien au mail que tu réponds, via le smtp tout réglé par inmotion mais qui ne marche pas et c'est normal que ça apparaisse envoyé, c'est également géré en sql.

Donc, rine n'est réglé.

Quels sont tes paramètres SMTP ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide, donc mes paramètre SMTP sont :

Serveur SMTP    localhost

Chiffrement       SSL

Port     465

 

C'est cela que vous me demandez?

 

De plus avant j'utilisait mon email google comme mail d'envoi et de reception 

et maintenant il m'ont cree une autre adresse en [email protected]

 

Si cela peut vous aider à comprendre ce qui c'est passé,

j'ai fait aucune modification cela c'est passé dans la nuit du 28 au 29 Septembre sans raison apparente.

 

Cordialement 

Edited by asianMP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà !

Si tu es en 465/SSL, ça veut dire que tu n'es pas en localhost.

Chez inMotion, tu as un serveur numéroté et ton serveur smtp devrait plutôt s'appeler secureXXX.inmotionhosting.com, et tu dois t'authentifier avec ton adresse e-mail et le mot de passe. Tu dois avoir ton numéro de serveur dans ta page admin de ton domaine.

Link to comment
Share on other sites

Alors il faut contacter ton support.

La doc est ici :

http://www.inmotionhosting.com/support/email/general-information/getting-started-guide-email

De plus, si le problème est apparu tout seul (sic !), alors il faut vraiment les contacter.

Sinon y'a encore ça :http://www.inmotionhosting.com/support/email/email-troubleshooting/problems-sending-mail-receiving-is-fine

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai un problème similaire à celui de ce poste:

 

Je ne reçois aucun mail sur ma boite mail envoyé depuis le site!

 

Dans le Back-office: Paramètres avancés: Emails: envoyer l'e-mail à: Webmaster

Utiliser la fonction mail de PHP

Les deux (format HTML et format texte)

Loguer les e-mails envoyés: OUI

 

 

Dans: Clients: Contacts: l'adresse du Webmaster et du Service client sont la même et la bonne (sans erreur, j'ai bien vérifié).

 

Dans: Préférences: Coordonnées et Magasins, l'adresse e-mail de la boutique est la bonne

 

Pourtant lorsque j'envoie un mail test depuis: Paramètres avancés: Emails, je le reçois bien.

 

J'ai tout essayé, je n'y arrive pas merci de m'aider.

 

Mon hébergeur est OVH. (si ça peut servir)

 

En attente d'une réponse ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...