Jump to content

Bug Prestashop 1.6.1.7 "Impossible to add the product to the cart"


Recommended Posts

Bonjour,

hier j'ai fait ma màj de 1.6.1.6 à 1.6.1.7.

Après cela (et aprés avoir tout checké) , j'ai poursuivi la création de mes fiches produits puis je me suis rendue compte que sur la FP que je venais de créer j'avais ce bug en cliquant sur "Valider mon panier" : cette pop up bloquait toute conversion   "Impossible to add the product to the cart. textStatus: 'error' errorThrown: 'Internal Server Error' responseText:"

 

Je précise que tout allait bien avant la màj donc je suppose que cela vient de la màj.

Aprés enquete dans les forums, j'ai désinstallé le module Google Analytics qui avait toujours été installé et qui ne posait pas de pb jusque là.

Il s'avére qu'en désactivant ce module, je régle mon probléme (je n'ai plus le message d'erreur et donc le bug qui empeche mon client d'acheter ).

 

Je précise que sur ce module j'ai deja tout fait : desactiver, réinitailiser, desinstaller puis ré installer , le tout saupoudré de "Vider le cache"

 

Ma question est la suivante : comment je peux réinstaller ce module analytics? Et au final à quoi sert il car j'ai l'impression que j'ai des données malgré le fait qu'il soit désinstallé.

Ce module  C'est juste pour tenir à jour le camembert du BO de Prestashop où les données se déversent dans le BO de Google analytics (que j'ai paramétré) ? ou pas?

 

Pour info mon url (moi je vais pas dans le code sauf cas d'extreme urgence :))

https://louisiane-design.com/

Merci à toutes et tous de votre attention et conseil :)

Céline

 
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Même Problème pour moi...

 

Sauf qu'en désactivant analytics ce la ne fonctionne plus. Je ne peux pas ajouter au panier : Impossible to add the product to the cart.<br/>textStatus: 'parsererror'

 

Si je désactive le panier Ajax, cela fonctionne mais c'est lors de l'enregistrement (compte client avec le mail) que j'ai un bug...

 

Quelqu'un aurait-il une piste ? C'est désespérant...

Link to comment
Share on other sites

Je précise que j'ai aussi installer et désinstaller analytics, ce qui n'a rien changé au problème. Voici ce qui s'affiche lorsque j'essaie "d'ajouter au panier" :

 

Impossible to add the product to the cart.<br/>textStatus: 'parsererror'<br/>errorThrown: 'SyntaxError: Unexpected token p in JSON at position 3

 

Puis ça continue en un gros pavé...je n'arrive pas à trouver la solution et ne suis pas très fan de tripatouiller le code...m'enfin s'il faut, 

 

Une aide serait la bienvenue... d'avance merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nicocolasticotdésolé je ne pourrais pas t'aider car de mon côté j'ai pû bricoler et régler mon problème seule en enlevant ce module analytics (ce qui n'est pas vraiment une solution). D'autre part, je n'ai jamais eu de réponse à mon post.

Dans tous les cas, nous n'avons pas le même message d'erreur tous les 2. Je te souhaite de trouver de l'aide parmi la communauté.

Bon courage pour la suite!

Céline

Link to comment
Share on other sites

Yes je comprend pas de soucis.

 

Je rajoute que dans mon problème, lorsque j'ajoute au panier, le message d'erreur apparaît mais l'article est quand même ajouté. Le visiteur n'a par contre pas accès a l'étape suivante. De plus, lorsque je vais dans le panier, impossible d'ajouter ou d'enlever des produits...

 

J'ai fait plusieurs e-commerces et c'est la première fois que je vois ça, personne n'a d'idées ?

 

C'est vraiment désespérant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...