Jump to content

Impossible de se connecter au serveur 37.59.161.130 via Filezilla ! - RÉSOLU


sareo

Recommended Posts

Bonjour,


 


Impossible de se connecter au serveur via Filezilla.


 


Normalement tout est paramétré comme il faut. J'ai crée plusieurs comptes ftp, mot de passe sûre, mais la connexion reste impossible ?


Ci-joint le log obtenu: post-1269443-0-92372700-1474735154_thumb


 


 


Les points des comptes ftp sont vert.


Le mot de passe et le login sont sans erreurs.


 


Domaine chez 1&1, la boutique hébergée chez Prestashop Cloud, sur ce serveur de OVH si je me trompe pas. 


L'adresse IP de la boutique: 37.59.161.130, Alors que sur le log de Filezilla la connexion est sur: 37.59.161.180:21... est ce normal ?post-1269443-0-62073700-1475059963_thumb.jpg


 


Il m'est impossible de se connecter à ce serveur, j'ai tout essayé.


J'ai crée 5 comptes ftp pour m'assurer des login et des mots de passe, les 2 premiers sont avec erreur, 1er suite à un changement de mot de passe, 2ème comte suite à une suppression.


 


Mais je n'ai jamais réussi à me connecter à ce serveur.


 


Oron le modérateur, vous m'avait expliqué dans un ancien topic sur le forum de discussion général, que vous n'êtes pas réussi à ce connecter à ce serveur, et que le problème sera remonté.


 


Depuis début août et malgré l'ouverture du sujet plusieurs fois, aucune réponse de la communauté des utilisateurs du Cloud. Suis-je le seul sur ce serveur ?


 


Je voulais savoir si parmi vous, les utilisateurs du Cloud y en a qui ont réussi à ce connecter à ce serveur.


 


Merci de m'aider à trouver une solution SVP.


 


Cordialement.


Edited by sareo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Ndiaga pour votre réponse.

 

Le mot de passe pour la création du compte ftp c'est OK, tous les comptes sont au vert.

Sur Filezilla je mets le même mot de passe en vérifiant bien minuscule et majuscule et ça je l'ai fait pour 5 comptes ftp dont trois sont actifs.

Des mots de passe de 8 caractères alpha-numérique.

 

Je ne comprends pas !!! le mot de passe est bien celui avec le quel j'ai crée le compte ftp.

 

Cordialement.

Edited by sareo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui tout le temps et ça aussi je ne le comprends pas.

Sinon, pourquoi l'adresse IP de la boutique: 37.59.161.130, et lui essaie de se connecter à  37.59.161.180:21... 

 

Serveur non sécurisé, celui ci ne supporte pas FTP sur TLS. Est ce un problème de serveur qui n'accepte pas le transfert ftp sur le protocole TLS ? dans ce cas il passe pas non plus sur SFTP !

 

????????

Edited by sareo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sur le 37.59.161.130, mais mon compte ftp Filezilla pointe vers le 37.59.161.180 en utilisant l'hôte par défaut sur le Cloud: ftp.pswebshop.com et d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il donne mot de passe ou identifiant erronés. Pas le bon serveur, maintenant pourquoi il pointe vers ce serveur ? aucune idée !

 

Et si je rentre l'adresse du serveur manuellement càd ( 37.59.161.130) il n'accepte pas la connexion et donne le log suivant:

post-1269443-0-11437900-1475159093_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je tiens tout d'abord à vous remercier ntiaga pour m'avoir répondu.

 

1-

 

J'ai contacté aujourd'hui l'hébergeur de mon nom de domaine, pour savoir si il y a un problème au niveau de la configuration DNS. Ils me confirment que  le problème ne vient pas pas de chez eux.

 

Le nom de domaine pointe bien vers l'adresse du serveur Prestashop Cloud (37.59.161.130) et de ce fait, ils m'expliquent que le problème ne les concerne pas.

Dans les paramètres DNS, j'ai paramété uniquement l'IP du Cloud,

J'ai pas touché à: "modifier la destination", "serveurs de noms" et je n'ai pas crée de sous domaine et pas de CNAME. Mes domaines non pas de www chez 1&1, uniquement le mondomaine.com et mondomaine.fr -voir les log de configuration

 

post-1269443-0-80885500-1475254643_thumb.jpg

post-1269443-0-02210400-1475254650_thumb.jpg

post-1269443-0-22503400-1475254880_thumb.jpg 

 

2- 

 

J'ai crée hier cher 1&1 mon mot de passe pour le ftp et surprise !!! connexion  réussie dès le premier essai, je précise bien avec l'hote (1&1), le login et mot de passe de 1&1

 

Est-ce normal ?????? je me connecte au serveur 217.160.233.29

 

 

log connexion ftp (identifiants 1&1)

post-1269443-0-31567300-1475270328_thumb.jpg

 

Merci par avance de me répondre.

Cordialement.

Edited by sareo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je tiens tout d'abord à vous remercier ntiaga pour m'avoir répondu.

 

1-

 

J'ai contacté aujourd'hui l'hébergeur de mon nom de domaine, pour savoir si il y a un problème au niveau de la configuration DNS. Ils me confirment que  le problème ne vient pas pas de chez eux.

 

Le nom de domaine pointe bien vers l'adresse du serveur Prestashop Cloud (37.59.161.130) et de ce fait, ils m'expliquent que le problème ne les concerne pas.

Dans les paramètres DNS, j'ai paramété uniquement l'IP du Cloud,

J'ai pas touché à: "modifier la destination", "serveurs de noms" et je n'ai pas crée de sous domaine et pas de CNAME. Mes domaines non pas de www chez 1&1, uniquement le mondomaine.com et mondomaine.fr -voir les log de configuration

 

attachicon.gifdns1.JPG

attachicon.gifdns2.JPG

attachicon.gifdns3.JPG

 

2- 

 

J'ai crée hier cher 1&1 mon mot de passe pour le ftp et surprise !!! connexion  réussie dès le premier essai, je précise bien avec l'hote (home629601991.1and1-data.host), le login et mot de passe de 1&1

 

Est-ce normal ?????? je me connecte au serveur 217.160.233.29

 

 

log connexion ftp (identifiants 1&1)

attachicon.gifftp 1&1.JPG

 

Merci par avance de me répondre.

Cordialement.

Bonjour

 

Il vous faudra un cours complet :)

 

Vous avez ouvert un compte sur Prestashop Cloud, modifier l'adresse IP de chez 1and1 par celle de Prestashop Cloud

 

A partir de ce moment ou le nom de domaine est pointer vers l'adresse IP du Cloud Prestashop :

 

L'hébergement que vous avez chez 1and1 n'est plus valide, n'existe plus pour votre nom de domaine.

Le compte FTP Login+mot de passe chez 1and1 EST UNIQUEMENT valide sur le serveur de 1and1 et nul part ailleurs !!

 

Pour accéder sur le FTP de prestashop Cloud vous devez obligatoirement créer un login et mot de passe FTP Prestashop Cloud !!!

A partir du moment que votre nom de domaine ne pointe pas sur un serveur de 1and1, oubliez l'hébergement 1and1.

 

Attention avoir un compte client chez un Hébergeur style 1and1 ovh etc... ne veut pas dire avoir un hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci Oron de votre réponse.

 

1 -  Peut- être je me suis mal exprimé et par la suite mal compris.

Pour ce qui est du ftp Prestashop et non pas ftp 1&1, on est bien d'accord.

 

J'ai voulu montré par la connexion ftp de 1&1 que les paramètres de Filezilla sont correctes ainsi que les paramètres DNS chez l'hébergeur et c'est tout.

 

Je vous invite à lire tous mes messages, et je sais que ce n'est pas facile de tout lire et répondre à tous.

 

2 - Le problème qui se pose net et précis :

 

Je suis sur le 37.59.161.130, mais mon compte ftp Filezilla pointe vers le 37.59.161.180 en utilisant l'hôte par défaut sur le Cloud: ftp.pswebshop.com et d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il donne mot de passe ou identifiant erronés. Pas le bon serveur, maintenant pourquoi il pointe vers ce serveur ? 

 

post-1269443-0-60740300-1475508219_thumb.jpg

 

Et si je rentre l'adresse du serveur manuellement càd ( 37.59.161.130) le serveur n'accepte pas la connexion et donne le log suivant:

 

post-1269443-0-38409300-1475508241_thumb.jpg

 

Maintenant, je pense que je suis clair y a t-il un connaisseur ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui il ne faut pas mélanger ou alors bien précisé ceci est un exemple.

 

Perso le seul problème que j'ai c'est quand malwarebyte est actif il me bloque l'accès

si je quitte malwarebyte j'arrive dessus :

 

post-23611-0-63932300-1475512925_thumb.png

 

 

l'IP 37.59.161.180 est bonne

 

Vérifiez votre mot de passe vu que le login est bon

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis arrivé à trouver où était le problème.

 

Problème d'identifiant sur Filezilla. Lorsqu'on crée un nouveau compte ftp et on choisit un identifiant, ce dernier est précédé d'un numéro d'utilisateur fourni par Prestashop Cloud type: 1234567a.

 

Dans Filezilla il faut tout rentrer le numéro d'utilisateur + identifiant crée, exemple: (pfr1234567a-identifiant crée).

 

Alors pour les futurs et nouveaux utilisateurs attention à ce petit détail.

 

Bon courage et merci à tous.

Edited by sareo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...