Jump to content

Pourquoi mon nouveau Hook est-il un "point d'accroche invisible" ?


wadzat

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai déjà créé de nombreux hooks, notamment pour une home assez complexe, et tout fonctionnait à merveille :

- registerHook() dans l'install de l'override du module, et ajout de la méthode hookNomDuHook()

- un extend du controller front pour passer le hook dans smarty, avec hook::exec()

- et il n'y avait plus qu'à afficher le hook dans le template de mon thème.

 

Mais voilà que sur le même site, je crée un hook pour la page catégorie,et là, rien à faire pour l'afficher...

Pourtant j'ai bien suivi mes 3 étapes listées ci-dessus...

 

Le seul indice que j'ai trouvé jusqu'ici :

- Dans le menu "positions", le hook n'apparaît que si l'on coche la case "Afficher les points d'accroche invisibles".

 

Qu'est-ce qui fait qu'un hook est invisible ? Je n'ai rien trouvé en base de données (rien dans ps_hook, ni dans ps_hook_module).

Pour moi, les points d'accroche invisibles, c'était pour les fonction du genre pre-traitement, ou post-traitement, alors pourquoi Prestashop déclare que mon hook est un point d'accroche invisible ?

 

Merci d'avance, toute aide sera fortement appréciée.

Edited by wadzat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Solution trouvée ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/442911-solved-custom-hook-wont-show/

 

 

Pourquoi les hooks réagissent différemment, selon qu'ils se trouvent sur la home ou sur une catégorie ? Mystère...

 

Sur la home, pas besoin d'ajouter 'display'. Sur la catégorie, ça ne fonctionne pas si on ne met pas "display" dans le nom du hook...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...