Jump to content

Fatal error in module file :/home/decocadrer/www/modules/ETransactionsEpayment/classes/


Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à l'évolution du module Ecommerce Crédit Agricole, le support CA m'a expliqué que je devais désinstaller l'ancienne version pour installer la nouvelle.

Ce que je fis donc...Je rigole mais jaune en verité.

 

Bref depuis que j'ai desinstallé le module de base, lorsque je veux me reconnecter sur la page des modules pour installer le nouveau, voici ce que me dit Prestashop.

 

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/decocadrer/www/modules/ETransactionsEpayment/classes/ETransactionsAbstract.php:
Cannot redeclare class ETransactionsAbstract

 

Je n'ai plus du tout accès à la page des modules, et je n'ai plus de moyen de paiement CB sur le site, ma requête est très urgente, si quelqu'un à une solution????

 

Merci d'avance.

 

Marc.

 

deco-cadres.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

non je n'ai pas de sauvegarde, j'ai juste désinstallé le module (selon la procédure donnée par le Crédit Agricole) car il était devenu obsolète.

Je ne sais pas comment faire pour le supprimer du ftp, et on rentre là dans un monde qui m'est inconnu. J'y ai bien accès, mais je ne sais pas le modifier.

Link to comment
Share on other sites

Salut DOEKIA,

 

je suis arrivé finalement à supprimer les fichiers dans le ftp et je te remercie de m'avoir mis sur la voie. Du coup j'ai effectivement eu accès à nouveau aux modules.

J'ai réinstallé le module epaiement du crédit agricole (le dernier 3.0.0), et le problème que j'ai maintenant, c'est que les paniers ne passent pas en commande lorsque le client valide et paye.

Mon compte banquaire est bien crédité mais je dois aller chercher la commande dans les paniers abandonnés.

J'ai bien du mal à bouger le Crédit Agricole, alors si tu as une idée, ou quelqu'un d'autre bien sur, je suis ouvert.

 

Merci d'avance.

 

deco-cadres.fr

Edited by magalupi (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut doekia,

 

effectivement notepad++ c'est mieux.

Les adresses IP rouges sont bien renseignées.

Pour les adresse noires, faut il que je les mette à l'emplacement de la croix rouge? Ca ne semble pas coller par rapport au contexte des autres lignes.

post-1130505-0-42434200-1475222384_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder leur nouveau module, la version 3.0.0.

Je ne sais pas vraiment quoi dire.

 

As tu suivi à la lettre toutes les instructions?

qui je pense doivent contenir quelque chose du genre :

Supprimer l'ancien module ETransactionsEpayment par FTP. On parle bien de supprimer et surtout pas de désinstaller (sinon tu perds ton historique entre autre)

Installer le nouveau module (après suppression)

Procéder à la reconfiguration intégrale de ce dernier.

Si tu avais modifié les tpl dans ton thème, tu les a repris pour le nouveau module.

De repersonnaliser tes mails au cas où

Il est aussi possible que tu rencontres des erreurs étranges en édition des anciennes commandes issues de l'ancien module

Et bien sûr changer l'url retour de ton interface paybox pour faire pointer vers le nouveau module (car il a changé de nom)

 

PS: la ligne 136 est maintenant à la ligne 141, mais bon c'est hors de propos

PS2: Leur ancien module fonctionne très bien, au détail d'ajouter les ips et/ou d'empécher le test

PS3: ce que je vois c'est que celà fait au moins 5 jours que tu es sans moyen de payment, il est peut-être temps de taper un peu sur la table

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu hier le dernier module, 3.0.4 après avoir largement tapé sur la table rassures toi. Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Les ventes se font quand même, mais restent en panier abandonné, il faut que je pointe la banque pour savoir qui à validé sa commande.

 

Pour ce que j'ai fait,

j'avais supprimer au début, mais j'avoue avoir fini par désinstaller en désespoir de cause.

J'ai bien installé le nouveau module après suppression sur le ftp.

J'ai reconfiguré avec les mêmes éléments que la version précedente.

Je n'avais pas modifié de tpl dans le thème.

Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi paybox? Je ne l'utilise pas, le module epaiement m'a suffit jusque la.

 

J'ajouterai que le module paypal fonctionne très bien.

Edited by magalupi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Wizit,

 

Non ce n'est pas les adresses retour, DOEKIA m'avait déjà très bien orienté la dessus.

Il semble que le module soit vraiment défaillant, le crédit agricole a fini par m'avouer que le problème était National.

Ils ont mis en ligne un nouveau module, le 3.0.4, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Doekia, tu as vu la version 3.0.4?

Ils cherchent encore la solution.

Link to comment
Share on other sites

Ils me l'on envoyé en privé, faut dire que j'étais un peu chaud.

Il devait être mis en ligne dans la foulée, mais après vérification, il n'y est toujours pas. Peut être parce que je leur ai dit que ça ne fonctionne toujours pas.

Tu veux que je te l'envois?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...