Jump to content

Votre avis sur ma boutique bijoux


BarkingKing

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous serais tres reconnaissant de me donner votre avis sur ma boutique de bijoux, barking-king.com.

Le site sous cette forme est en ligne depuis peu, il genere peu de trafic (10-20 visites / jour), mais a fait deja quelques ventes en particulier grace au referencement automatique qu'a fait Twenga (je n'ai rien demande, et rien paye, mais j'y suis, alors tant mieux!). A noter que sur certains mots-clefs ("bijoux tetes de chat" par exemple) le site arrive en p2 de google, ce que je trouve pas trop mal en soit, mais ce qui compte c'est le traffic trop bas a mon gout!

 

Je suis tout a fait conscient que la vente de bijoux en ligne est extremement concurentielle. D'ou le nom "decale" qui sonne plus original que "l'atelier de X" ou  "les bijoux de Y". Lors d'expos, salons, et marches (car  la marque existe dans la vraie vie aussi!), ce branding passe bien car il detonne un peu. (une boutique existe aussi sur alittlemarket, pour ceux qui connaissent, ou elle fait pas mal de ventes).

 

Je vous remercie pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Du fait d'un proxy d'entreprise, je bascule automatiquement sur la version english, mais ça, c'est normal.

Remarques :

- je n'arrive pas ou ne sais pas où cliquer pour virer le bandeau des cookies !

- galerie d'accueil, je trouve les images un peu petites (les images carrées défilantes), le carousel.

- galerie de produits un peu pauvre en page d'accueil.

Je pense qu'il serait bon d'expliciter un peu plus le concept, la motivation, l'origine, l'artisanat (?) de ces créations. Le tout en page d'accueil, histoire de comprendre.

Sinon, je trouve que le design est très proche de la boutique standard, une recherche de personnalisation des couleurs serait peut être opportune ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre reponse!

 

. Bandeau cookies : c'est bizarre, il y a un bouton "close" a droite du bandeau qui apparait correctement chez moi... Va falloir que je reteste ca. Ca m'avait deja cause des soucis, quelle engeance ce truc...

. Accueil carroussel : OK, vous avez raison.

. Galerie produits : Je peux en effet ajouter plus de produits dans les plus populaires par exemple.

. Expliciter le concept : J'avais compris qu'il valait mieux faire cela dans des pages separees (ce qui est fait sur mon site)? Du coup la page d'acceuil est concue pour etre tres epuree, mais (en principe!) faire comprendre tout de suite de quoi il s'agit. Mais je vois bien ce que je voulez dire, ce peut etre un voire deux cours paragraphes de suite en dessous du carrousel?

. Couleur : la couleur de ma marque, c'est le orange bien flashy. Je ne sais pas encore trop comment faire passer ca sans que ca pique trop les yeux, du coup j'ai opte pour une certaine epuration... qui du coup fait peut-etre un peu pauvre. Je vais repenser a ca serieusement. Merci de vos commentaires qui permettent de se remettre en question et de reflechir a une amelioration!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui lol j'ai dû avoir un soucis de connexion

J'ai bien les produits en tout cas!

Alors voici mon ressenti:

- je trouve le site sympa, clair et ergonomique

- il y a des produits mal classés et il faudrait remettre tout ça en place (il y a par exemple des portes monnaies dans bijoux)

- je pense qu'il faut afficher plus de produits par page (voire tous les produits) et mettre un système de filtre pour trier plutôt que les catégories à gauche

- il faudrait mettre davantage de produits en page d'accueil

- il faut faire du référencement naturel et faire parler de vous sur des blogs (le marché du bijou est concurrentiel mais les bijoux que vous vendez ne sont pas communs)

- il faudrait coupler votre site avec des modules pour vendre directement sur Amazon et Ebay par exemple

- il faudrait faire apparaître en premier le paiement cb qui est le plus pratique pour vous comme pour le client

Voilà voilà pour la minute!

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment bizarre que vous ne voyiez pas le bouton "close" en version EN! Je le vois chez moi, avec IE/Chrome/Firefox, depuis le bureau, et sur ma tablette Android. Mais j'avais eu des soucis avec les plugins, j'en ai essaye plusieurs, j'ai peut-etre pas nettoye proprement. Je vais verifier, je n'aime pas ce genre de bugs...

Content que vous trouviez le site rapide car je suis en mutualise OVH, et j'ai fait de gros efforts de proprete pour que ca ne rame pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour!

. Classement des produits : OK, vous avez raison. Par ailleurs il faut egalement que je m'assure que les produits se retrouvent aussi dans la categorie parent (p.ex. toutes les boucles d'oreilles "clous" doivent se trouver aussi dans la categorie parent "boucles d'oreilles"). Pour l'instant je n'ai pas encore systematise ca, ce qui n'est pas bien.

. # produits / page et en accueil : OK, c'est aussi ce que disait Arnaud_69. J'avais pose ces limites pour ameliorer la vitesse de chargement (j'ai fait mes armes sur internet avec du 28.8K, ca laisse des traces), mais j'en ai sans doute trop fait!

. Referencement naturel : en effet, je suis en train d'etudier ca car pour l'instant mes chiffres sont ridicules. J'ai la sensation que c'est vraiment la ou le bat blesse. Cote technique j'espere avoir fait ce qu'il faut pour aider google and co (microdata, etc.), mais le contenu manque, je pense.

. Blogs : completement, mais je dois apprendre comment... pas doue en PR ;)

. Amazon/eBay : je n'y avais pas pense. Merci pour l'idee!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour! C'est pas faux en effet... Par contre c'est un gros travail, il faudra refaire certaines photos. Je vais tacher de prioriser cela!

 

Je suis en train d'implementer vos remarques : il y a maintenant bien plus d'objets en page d'accueil et dans chaque categorie, un prototype de texte introductif sur la page d'accueil (qui comporte des mot-clefs "prioritaires" identifies avec google adwords), la possibilite d'etre informe par mail lorsqu'un produit hors-stock redevient dispo. Je suis en train de mettre en place un descriptif de chaque categorie sous une balise <h1>. Ensuite viendra l'optimisation de chaque page produit (la descirption courte, generique, doit etre entierement revue). Puis finalement viendront des modifs graphiques pour donner plus de caractere au site, la mise en place eventuelle de la nav a facette, le redimensionnement du carrousel, la mise en place sur ebay/amazon car c'est une tres bonne idee... L'ajout de quelques 200 produits en sus... Les blogs... Y'a du taf :)

 

J'ai aussi corrige un bug de generation de sitemap (le module ne faisait rien, mon cron tournait dans le vide => reinitialisation, et ca marche).

 

Et j'ai fait le menage dans mes modules, en principe la banniere cookies doit pouvoir etre fermee en anglais (teste et reteste, je n'ai pas pu reproduire votre experience Arnaud_69).

 

Ma priorite a l'heure actuelle c'est augmenter le traffic - le taux de rebond c'est bien de s'en occuper, mais ca veut peut-etre pas dire grand-chose avec 10 visites par jour.

 

Encore merci pour vos commentaires et idees critiques et motivants!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...