Jump to content

Vos avis sur ma boutique : Fortunapost


fortunapost

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir réalisé une boutique sur la personnalisation d'objet par la gravure, je m'attaque à une boutique d'achat/vente de cartes postales anciennes.

 

Tout est différent, je passe à une cinquantaine de produit à 50000.

La boutique fortunapost propose des cartes postales anciennes classées par départements / villes / thèmes.

Il s'adresse aussi bien au collectionneur qu'aux personnes cherchant une carte postale de sa ville de naissance par exemple.

 

Concernant le design, je suis parti sur du basique mais je me pose la réflexion sur l'installation d'un theme pro.

J'aimerai y incorporé un blog mais le module prestashop blog gratuit m'a un peu déçu sur mon ancienne boutique au niveau de la mise en page des articles et du référencement.

 

Concernant le référencement dûr dûr à gerer pour 50000 produits, je pense me concentrer sur la page d'accueil.

Je me pose des questions aussi comment je vais pouvoir m'organiser pour faire un bon maillage interne.

 

Si vous avez des conseils et suggestions à me faire je suis ouvert

 

http://www.fortunapost.com

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Ouh la la !

Il est où le bandeau des cookies ?

 

Bonjour !

 

Moi j'aime bien le concept des cartes postales. Ya de l'explication, mais en centré ça fait un peu web ancien. J'aurais plutôt cadré un texte à gauche et uen carte postale à droite et inversement sur dernier paragraphe.

Un fond personnalisé et un pied de page look noir et blanc rétro carte postale auraient pu aussi être sympas.

Chargement assez rapide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Moi aussi je pense qu'il faut évite de centrer et peut être affiner les polices qui font un peu amateur comme ça

Il faudrait mettre plus de produits en page d'accueil et des filtres pour choisir ses cartes grâce à la navigation à facette

Si vous ne vendez que des produits disponibles peut être faudrait il enlever le carré "Disponible"

Il serait intéressant de personnaliser un peu le thème

Le paiement cb et paypal devrait apparaître en premier

:-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci , c'est vrai que c'est plus clean comme ça  :)

 

 

Tres propre, rajoutez dans themes/default-bootstrap/css/product_list.css ligne 162

 

ul.product_list.grid > li .product-container { 

 

  1. border-radius: 10px;
}
 
Pour avoir le Background blanc avec arrondi sur la presentation liste produit

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous, 

 

J'aimerai changer le theme de la boutique de cartes postales anciennes afin que les catégories soient plus visibles et intuitives et aussi que certaines cartes postales apparaissent sur la page d'accueil.

Que me conseillez vous comme thème ?

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...