Jump to content

Nouvelle version de la boutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé prestashop 1.6.1.6 dans un autre répertoire afin de pouvoir travailler sur cette nouvelle mouture de la boutique, elle est donc sur le même serveur mais dans un autre répertoire, l'url comporte le nom du répertoire. Ce que je dois faire à présent c'est de rediriger le nom de domaine dans ce nouveau répertoire, et ma question est la suivante :

 

Est ce qu'il fut juste dans la partie SEO & URL puis Chemin de base, changer /répertoire/ en ne laissant que le slash / pour que cette nouvelle version de la boutique puisse être accessible pour les anciens clients ?

 

Merci par avance

Edited by clexav (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour
 
1° Au niveau du serveur vous devez pointer le nom de domaine sur ce dossier.
2° Au niveau de prestashop si vous gardez la même base de donnée, même login et même mots de passe, la seule chose que vous avez a faire est déplacé et/ou copier les fichiers et dossier de l'ancien vers le nouveau.
 
Avant nom de domaine >> vers /dossier1/
Maintenant nom de domaine >> /dossier1/dossier/2  donc c'est ce dernier dossier qui deviens la racine de votre site.
 
Au niveau ps_shop_url c'est la même chose votre nom de domaine
 
 
PS :
Posté aujourd'hui, 01:46 PM
 
Nous sommes dimanche donc moins de monde passe sur le forum, la majorité passe à partir de leur lieu de travail

 

 

 

 

il y a une erreur 500 Internal Serveur Error

 

Vérifiez tous vos fichiers si tous y sont et la configuration au niveau de l'hébergement pointage du nom de domaine

 

Dans le back office vous y arrivez ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

1° Au niveau du serveur vous devez pointer le nom de domaine sur ce dossier.

2° Au niveau de prestashop si vous gardez la même base de donnée, même login et même mots de passe, la seule chose que vous avez a faire est déplacé et/ou copier les fichiers et dossier de l'ancien vers le nouveau.

 

Avant nom de domaine >> vers /dossier1/

Maintenant nom de domaine >> /dossier1/dossier/2  donc c'est ce dernier dossier qui deviens la racine de votre site.

 

Au niveau ps_shop_url c'est la même chose votre nom de domaine

Merci pour cette aide, je n'en étais pas sûr et je ne voulais pas faire d'erreur. 

En fait cette nouvelle mouture, dispose de ses propres fichiers dossiers et base de donnée qui n'es pas la même.

Donc en fait si je comprends bien j'ai juste à faire pointer l'url du domaine vers le dossier du nouveau site ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette aide, je n'en étais pas sûr et je ne voulais pas faire d'erreur. 

En fait cette nouvelle mouture, dispose de ses propres fichiers dossiers et base de donnée qui n'es pas la même.

Donc en fait si je comprends bien j'ai juste à faire pointer l'url du domaine vers le dossier du nouveau site ?

oui même si c'est une nouvelle mouture et nouvelle installation  juste pointer le nom de domaine sur ce dossier2

Bien sûr le dossier1 ne sera plus accessible via le nom de domaine exemple : mondomaine.com/dossier1/ ne seras pas possible

Link to comment
Share on other sites

Pour l'erreur 500 :

 

La ligne dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.
 

Link to comment
Share on other sites

oui même si c'est une nouvelle mouture et nouvelle installation  juste pointer le nom de domaine sur ce dossier2

Bien sûr le dossier1 ne sera plus accessible via le nom de domaine exemple : mondomaine.com/dossier1/ ne seras pas possible

Ok merci, de toute manière ça ne pose pas de souci que l'ancien ne soit plus accessible il servira de test pour en refaire un autre en parallèle.

Un grand merci

Link to comment
Share on other sites

 

Je viens de faire un essai mais ça ne fonctionne pas, j'ai ceci qui s'affiche

Internal Server Error

 

Faites un test tout simple vous mettez un fichier texte tout bête sans html sans rien juste le mot TEST et vous le nommez test.txt

tapez dans la navigateur votredomaine.com/test.txt

 

S'il s'affiche c'est bon pour le nom de domaine

S'il ne s'affiche pas et error 500 , voir le chemin du pointage du domaine.

 

S'il s'affiche et que sans le test.txt vous avez l'erreur 500 vérifier les fichiers transférer

si vous avez un .htaccess dessus invalider le en renommant .htaccess.old  et tester l'accès au domaine

 

Si c'est bon vous allez dans la back office et vous désactivé activé l'url rewrting pour recréer un .htaccess

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...