Jump to content

Veille concurrentielle automatisée ?

Recommended Posts

Je n´en doute pas, sauf que les points forts et faibles d´une solution peut se comparer en tapant la demande dans les moteurs de recherche, ensuite aller voir chaque société qu´on repère .....

C´est une pratique vieille comme le monde, mais qui ne se dévoile pas, c´est une botte secrète que l´on garde pour soi en général, et je doute que quelqu´un indique publiquement qu´il ou elle s´en sert. :ph34r:

:D Bonne chance.

Perso j'ai également testé Prixan.

Leur système d' "association automatique des produits" n'a fonctionné sur aucun des sites concurrents.

Je suis donc obligé d'associer les produits à la main, un par un et de vérifier tous les jours du tel concurrent n'a pas ajouté une référence.

Autant dire que c'est inutilisable.

Je n'ai pas testé d'autres solutions, mais suis intéressé par d'autres retours.

Je demande un retour des services autres que prixan que j'ai déjà testé, et de préférence des retours sur les versions illimitées et pas gratuites qui sont très limités.

les points forts et faibles d´une solution peut se comparer en tapant la demande dans les moteurs de recherche

A bon ... google est si doué, je ne veux pas lire ce que propose les sites, ils se ressemblent tous mais bien avoir des retours sur l'utilisation la mise en pratique. 

J'utilise également un module que j'ai développé mais mettre à jours les REGEXP c'est chiant et je n'ai pas le temps pour ça d'ou ma question.

Merci pour ce retour,

Quand je sélectionne mon nombre de produit, la facture augmente vite comparé à Prixan mais le site à quand même l'air beaucoup plus poussé.

Je me renseigne sur les surcoûts pour les sites "hors gabarit"

De rien,

Quel nombre de produits as-tu a surveiller et quel est le prix moyen de tes produit ou quel site ?

Je pense que tu n'es pas obligé de surveiller la totalité de tes produits mais seulement un panel représentatif qui sera suffisant pour savoir si tes prix sont à coté ou pas. En gardant bien sur tes produits les plus performant dans ce panel.

Il est certains que ce n'est pas donné mais bien surveiller ses prix devient vital si tu as beaucoup de concurrents avec une forte fluctuation des prix.

Il ne faudra pas oublier que pas mal de sites utilisent des codes promo aussi !

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)