Jump to content

Prestashop 1.6.1.7 import csv partiel


Recommended Posts

Bonjour,

j'essaie de réimporter mes fabricants à partir d'un fichier CSV tout cela a déjà fonctionné correctement, Depuis la mise a jour, l'import total de la liste de mes fabricants se fait sans problème, sauf les images qui elles, sont bien placées à la bonne adresse. Lors de l'import CSV la totalité de la liste des fabricants (119) est importée mais seulement les 10 ou 12 première images, je refais l'import sans supprimer la liste des fabricants déjà crée en débutant à la 10eme ligne de mon CSV et hop, a nouveau 10 ou 12 images de plus. Pour avoir l'import au complet avec les 119 images (logo des fabricants) je suis obligé de refaire l'opération un dizaine de fois, ce qui est encore jouable avec les fabricants, mais impossible avec les 5000 références de ceux ci.

 

D’où peut venir mon problème, j'ai contacté mon hébergeur qui m'a monté toutes les limites qui de toute façon n'étaient pas atteinte et augmenté le temps php. De son côté tout fonctionne bien.

 

Il n'y a pas de message d'erreur de prestashop, juste l'avertissement suivant

Il y a 87 avertissements.

http://www.exestoy.fr/xxx/xxx/xxx.jpg ne peut pas être copié

si je copie l'adresse dans la barre d'adresse, l'image s'affiche correctement.

 

qu'est ce qui peut faire que cela bloque ????

j'attends vos réponses impatiemment

 


 

Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué plus haut dans mon post, le chemin fonctionne très bien puisqu'il importe les 10 premières environ, puis quand je refait un import en disant de démarrer à la 10eme ligne il importe les image 20 à 30 environ donc ce n'est pas une histoire de chemin, merci de ton aide quand même.

 

je répète, cela fonctionne partiellement donc pas de problème d'autorisation, ni de chemin et avant la mise a jour les imports sous la même forme fonctionnaient correctement pour les 120 fabricants comme pour les 22000 images présentes sur le site.

Edited by Phoenix ashes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué plus haut dans mon post, le chemin fonctionne très bien puisqu'il importe les 10 premières environ, puis quand je refait un import en disant de démarrer à la 10eme ligne il importe les image 20 à 30 environ donc ce n'est pas une histoire de chemin, merci de ton aide quand même.

 

je répète, cela fonctionne partiellement donc pas de problème d'autorisation, ni de chemin et avant la mise a jour les imports sous la même forme fonctionnaient correctement pour les 120 fabricants comme pour les 22000 images présentes sur le site.

Bonjour

 

Quand je demande des précisions merci de les donner. Si vous ne voulez pas répondre aux questions posé, je ne peux que vous laissez débrouillé tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de solution j'ai contacté mon prestataire, sur la console Cpanel le log d'erreur est vide,

j'ai changé le max_execution_time et le max_input_time mais rien ne change.

j'ai également posté sur le forum anglais peut être qu'ils ont la solution,

néanmoins si quelqu'un a déjà eut le problème il peut se manifester :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Une piste : https://www.prestashop.com/forums/topic/467224-import-csv-bloqu%C3%A9-%C3%A0-10-000-produits/

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32798973-prestashop-avertissement-lors-de-l-import-csv-des-images

 

http://www.louisauthie.fr/prestashop-import-des-declinaisons-par-un-fichier-csv-astuces/

 

un peu de lecture mais je pense qu'il y a des pistes.

 

Question est-ce que le fichier a été ouvert par un traitement de texte windows ? et enregistrer avec ce traitement de texte sans faire attention qu'il soit enregistré en UTF8

Link to comment
Share on other sites

Comme précisé plus haut Lors de l'import CSV la totalité de la liste des fabricants (119) est importée mais seulement les 10 ou 12 première images, je refais l'import sans supprimer la liste des fabricants déjà crée en débutant à la 10eme ligne de mon CSV et hop, a nouveau 10 ou 12 images de plus.

 

Si le fichier n'avait pas été enregistré convenablement en UTF8 pourquoi l'import se ferait totalement en coupant mon fichier par tranche de 10 lignes ?

Je sais pas je me pose des questions, si il y avait un problème de format l'erreur serait toujours au même endroit,

or comme précisé plus haut un coup c'est 10 images, un coup 13 et avec de la chance 15 ça dépend,

donc non le format du CSV est bon de plus il a déjà fonctionné avant ma mise a jour de prestashop vers 1.6.1.7

 

Merci quand même !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...