Jump to content

Erreur 500 Inscription compte client


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une nouvelle erreur sur mon prestashop 1.6.1.6

 

lors de la creation d'un compte client , je remplis le formulaire , je clique sur valider l'inscription,

 

cela me renvois sur une page erreur 500

 

La page www.monsite.com ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.monsite.com à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500
 
qUelqu"un a t'il la reponse ?
 
je tiens a signaler que mon site marche tres bien, jusqu'a present ,
 
eN ATTENDANT VOS REPONSES
Link to comment
Share on other sites

Comme toujours en cas de page blanche ou erreur 500:

 

Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :
 
define('_PS_MODE_DEV_', false);
 
par
 
define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page
Link to comment
Share on other sites

Voici le message d'erreur :

 

 

Warning: include_once(/var/www/clients/client1/web20/web/tools/swift/swift_required.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/clients/client1/web20/web/classes/Mail.php on line 27

Warning: include_once(): Failed opening '/var/www/clients/client1/web20/web/tools/swift/swift_required.php' for inclusion (include_path='/var/www/clients/client1/web20/web/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in/var/www/clients/client1/web20/web/classes/Mail.php on line 27

Fatal error: Class 'Swift_Message' not found in /var/www/clients/client1/web20/web/classes/Mail.php on line 179

Link to comment
Share on other sites

Alors plusieurs raisons possibles.

La class Swift a été mise à jour depuis la 1.6.1.5 et son arborescence est différente ainsi que certaines méthodes. Apparemment votre fichier mail.php utilise l'ancienne méthode.

 

- Vous avez fait une mise à jour de votre boutique recemment ?

- Avez-vous une override sur la classe mail ?

- Avez-vous des modules greffés sur l'envoi des mails ?

 

Dans tous les cas, vous avez forcément modifié quelque chose pour que cette erreur survienne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc certains fichiers n'ont pas été remplacés par la mise à jour

 

Remplacez le fichier /classes/Mail.php par celui du zip de la 1.6.1.6  (conseil: remplacez-les tous au cas où...)

 

 

Mais une fois de plus: Ne faites jamais de mise à jour sur une boutique en production!!! On teste d'abord sur une copie.

Link to comment
Share on other sites

j'ai copier tout ces fichiers  , par contre  dans mon panel prestashop quand je vais sur module : il y' a une nouvelle erreur, et je ne peux plus y acceder

Fatal error: Cannot redeclare class Swift in /var/www/clients/client1/web20/web/tools/swift/Swift.php on line 31
[PrestaShop] Fatal error in module file :/var/www/clients/client1/web20/web/tools/swift/Swift.php:
Cannot redeclare class Swift

 

 

je tiens a preciser que dans mon ftp , le dossier admin se nommé admin8079, j'ai copié le fichier admin du zip  je dois le renommer ? et à prioris ce sont les même fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est bon pour l'admin^^

 

Pour les modules, vous devez avoir un module qui utilise l'ancienne classe Swift, il faut le mettre à jour

 

Sur votre ftp, renommez en nom_du_module_old les modules suceptibles d'utiliser l'envoi de mail et rafraichissez votre page Modules

Si elle s'affiche correctement, enlevez le suffixe _old un par un en rafraichissant à chaque fois pour trouver le module fautif

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...