Jump to content

[MODULE] ATOS/SIPS V1.3.5 (auto-réponse OK)


Recommended Posts

Bonjour a toute la communauté !

Aprés avoir cherché pendant une semaine pour savoir comment faire fonctionner le module ATOS avec l'autoréponse, je vous envoi et vous fait part d'un tuto complet sur l'installation d'atos sur prestashop.

C'est quoi ATOS ?

permet d'effectuer un paiement en ligne avec les banques suivantes :

- BNP Paribas / Mercanet
- HSBC / CCF Elysnet
- Société Générale / Sogenactif
- Crédit Lyonnais / LCL / Sherlocks
- Banque Populaire / SMC / Cyberplus (only before september 2009)
- Crédit du Nord / Kolb / Webaffaires
- Banque Postale / Scelliusnet
- Cetelem
- Natixis
- Crédit mutuel de Bretagne / Citelis
- Credit Agricole / E-transactions


TUTO


1 - Uploader le DOSSIER atos au complet sur votre serveur dans "/modules/" ou "/public_html/modules/" ou "/www/modules/" selon les hébergeurs
2 - Rendez-vous dans le back-office de prestashop, onglet MODULE, puis ATOS v1.3.5 cliquer sur >> Configurer.
3 - Pour tester : utiliser (par exemple) BNP Test comme serveur bancaire, et Marcanet BNP comme code marchand et changer la valeur du répertoire des fichiers binaires (dossier bin) de votre serveur
exemple : /home/"VOTRE SITE"/public_html/modules/atos/bin/
3.1 - Editer le fichier param/parmcom.082584341411111 (ici le numéro 082584341411111 correspond a la BNP, editer le parmcom de votre banque si vous avez autre chose que la BNP)

Modifier les lignes suivantes : (pour autoréponse)

AUTO_RESPONSE_URL!http://vm01.cyd-solutions.com/ecommerce/modules/atos/validation.php!
CANCEL_URL!http://vm01.cyd-solutions.com/ecommerce/modules/atos/validation.php!



exemple : http://www.votresiteweb.com/sivousavezunsousdossier/modules/atos/validation.php

4 - Attribuer les CHMOD 777 sur le dossier ATOS dans MODULE (via Filezilla ou autre)(en incluant les sous dossiers et fichiers)
5 - Pour mettre en production, uploader le fichier CERTIF et le fichier PARCOMM fournis par la banque, puis back-office, modules, atos >> configurer, Serveur bancaire : Votrebanque Production, Code marchand : Votre fichier CERTIF

ATTENTION : la réponse automatique n’est pas VISUEL ! (il n’y pas de retour en boutique, mais par contre il existe bien un message qui est transmis a prestashop pour confimer la commande, c’est le principal nan ?) regardé dans votre Back-office >> Commande

ATOS 1.3.5
- ajout de l'auto-réponse
- si le client ferme la fenétre "TRANSACTION REUSSI" prestashop enregistre tout de méme la commande.
- mail envoyer au client
- facture OK

ATOS_1.3.5_mickaelcaux.zip

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester le module mais je n'ai pas de réponse automatique avec LCL Sherlocks test.
Je voudrais donc savoir si c'est normal parce que je suis en version de test ? (sachant que j'ai vérifier mes url de retour de validation (AUTO_RESPONSE_URL, CANCEL_URL) et celles ci sont correctement configurée)

De plus, dans le fichier parmcom, la variable:

# URL de retour suite a paiement accepte
RETURN_URL!http://!

n'est pas utilisé, est ce normal ? n'en a t'on pas besoin ?
Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Patanock, oui le module dans sa version 1.3 et 1.3.5 est gratuite, parcontre il existe la version 2.0 sur le prestastore que je n'est pas réussi a configurer...

Uniraph, la version test utilise le méme serveur de ta banque que la version production, c'est juste ta certif qui est en mode démo
la réponse automatique n'est pas VISUEL ! (il n'y pas de retour en boutique, mais par contre il existe bien un message qui est transmis a prestashop pour confimer la commande, c'est le principal nan ?) regarde dans ton Back-office >> Commande :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci neonec pour ta réponse aussi rapide, mais dans mon cas, je viens de tout revérifier et tant que je ne clique pas sur "retour à la boutique" sur l'interface de paiement Atos, le paiement n'est pas effectif dans le back office.
De plus, pour m'assurer que tout fonctionnais bien, j'ai fait ecrire dans le fichier de log.txt un message à chaque appel de l'url validation.php et Atos ne fait pas appel à ce script automatiquement dès le paiement validé sur leur interface.
Une idée de la ou ca peut venir ? (a part de chez eux évidement puisque comme tu le dit, c'est le même serveur que le serveur de production)
Merci pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Donc voila, je viens d'avoir ma réponse, donc je la fait partager:
Il y a 2 phases préliminaires pour la validation du process au niveau de la banque (LCL - Sherlock, après je ne sais pas si c'est pareil chez les autres):
- phase de test
- phase de pré-production

Puis si tout se passe bien:

- phase de production

Et dans la phase de test, le serveur ne fonctionne pas exactement pareil et surtout ne renvois pas les AUTO_RESPONSE_URL.
Merci en tout cas pour le script qui je l'espère dans la phase suivante fonctionnera toujours aussi bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et merci de votre travail,

concernant La Banque Postale Scellius, le module fonctionne très bien à ceci près : le template de La Banque Postale ne s'affiche pas (page avec bandes bleues latérales et logo LBP.

Y a t-il une manip particulière à faire ?

Link to comment
Share on other sites

c'est tout a fait normal, le template des banques est trés trés simple ! (pour éviter de trop surchargé leur bande passante et éviter au maximum les tentatives de piratage) parcontre j'ai déja rencontré des pages de paiement beaucoup plus sexy ! mais la je ne sais pas comment faire...a mon avis faut voir avec ta banque (mais je pense qu'il faut étre une grosse SARL pour avoir sa)

Voila voilou !

a bientot !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

En fait, avant, j'utilisais OSCommerce avec le même moyen de paiement. Or, au niveau du template que j'évoquais plus haut, je n'avais rien fait de spécial, je m'étais contenté d'installer et de paramétrer la contribution ATOS. Seulement, ce fameux template apparaissait et c'est pour cela que je me demande comment je pourrais faire réapparaitre ce template qui, à mon avis, contribue à rassurer la clientèle en lui confirmant qu'elle est bien sur le site de la LBP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre travail,

concernant La Banque Postale Scellius, le module fonctionne très bien à ceci près : le template de La Banque Postale ne s'affiche pas (page avec bandes bleues latérales et logo LBP.

Y a t-il une manip particulière à faire ?


Bonjour Milos,
Pour info ça coute combien scellius stp?
Merci.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Scellius coûte :

- 300,00 euros de frais d'installation (en fait, ils se contentent d'envoyer les fichiers par mail...)
- pour les transactions, la commission est de 1,1% (variable selon le volume de transactions)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Scellius coûte :

- 300,00 euros de frais d'installation (en fait, ils se contentent d'envoyer les fichiers par mail...)
- pour les transactions, la commission est de 1,1% (variable selon le volume de transactions)


Merci.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

le probléme est que le code PHP n'arrive pas a trouver le chemin pour le fichier binaire : REQUEST.EXE (dans ATOS/BIN)
il faut bien appliquer le CHMOD 777 sur le dossier BIN (en prenant soin d'appliquer au sous dossiers et sous fichiers), sinon mettre le CHMOD 777 sur le fichier REQUEST et REQUEST.EXE, sa marche pour le mode "ONLINE".

Mon module n'a pas été programmé pour fonctionner en LOCAL, il se peut qu'il ne fonctionne pas en local !

(j'ai jamais testé, dc...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon,

le message d'erreur que tu as est bien : /**********************/modules/atos/bin/request ?

il faut mettre le CHMOD 777 sur request.exe et sur request, bref sur l'ensemble des fichiers présents dans le dossier BIN.

Si aprés tout sa, sa ne fonctionne pas, c'est le chemin vers les fichiers binaires qui ne fonctionne pas. probablement a cause d'un chemin mal renseigné.

pour connaitre le chemin réel d'un dossier sur votre site :

- Uploader le fichier join "chemin.php" sur votre hébergement, dans le dossier /modules/ATOS/BIN
- Dans votre navigateur web, éxécuter le fichier (ex: http://monsite.fr/modules/ATOS/BIN/chemin.php)
- récupérer (copier) le chemin
- coller dans le module atos, dans la rubrique "chemin vers les fichiers binaires"

Voila, Mickael

chemin.php

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, effectivement c'est bien ce message que j'ai.

j'ai uploadé ton fichier et l'url donné est la même que dans le parametrage du module, j'ai essayé en enlevant ou en rajoutant le / a la fin du chemin mais rien n'y fait toujours le même message d'erreur.

Pour info j'ai un serveur privé chez Amen sous ubuntu

Romain

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut,

J'ai peut être la solution au problème du "executable request non trouve". J'avais le même problème sur un serveur dédié OVH. En fait, le problème venait du fait que l'OS installé par OVH sur mon serveur était un Linux Debian Lenny 64 Bits. Hors le logiciel Atos est fait pour du 32 Bits. La solution a été d'installer le paquet 'ia32-libs' qui permet à l'OS de lire les fichiers 32 bits. (apt-get install ia32-libs). Et hop, une fois installé, le message 'executable request non trouve' a disparu.

J'espère que ca fonctionnera pour toi !

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour le nombre de contributions sur ce forum. :D

Voilà, pour faire simple, je suis en train de mettre en place (enfin d'essayer) un site de vente en ligne mais je n'arrive pas à paramétrer le module de paiement.

J'ai suivi pas à pas le tuto et j'ai eu directement l'erreur suivante:

erreur appel request


executable request non trouve /home/microfibR/www/modules/atos/bin/request



J'ai vérifié l'ensemble des droits et le tout me semble bon.
J'ai donc conclut à une erreur de ma part dans le path_file. Up du fichier chemin.php et là, surprise: ERREUR 403...

Re-vérification: le dossier bin est en 777... Et impossible d'exécuter le fichier chemin.php qui est à l'intérieur.

Je suis complètement perdu, auriez vous une solution? Une idée?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Prestashop et le paiement étant un sujet sensible je me pose quelques questions :
Ce module est il déjà utilisé dans une boutique en production ?
N'y a t'il pas de risque à l'utiliser ?
Comment être sur qu'il ne contient pas de faille de sécurité ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai modifié ce module pour le 3xfois sans frais.
j'ai voulu ajouter une variable pour déclencher le module au dessus d'un certaine valeur du panier mais je n'arrive pas à gérer la condition {if...}

Quelqu'un peut il me donner un coup de main ?

Par la suite, je ferais également la modif pour 1euro.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

Ce topic a été déterré à tord, ce module n'est visiblement plus maintenu et il lui subsiste quelques problèmes :

- Génère un ID de transaction dès l’affichage du choix de paiement.

- Obsolescence programmée du générateur d’ID de transaction, ainsi après 1 000 000 (un million) d’affichage du choix de paiement (même si l’on choisit un autre module) si l’on ne purge pas le système d’unicité des ID de transaction (un fichier texte) régulièrement le module cesse de fonctionner en tombant dans une boucle de récursion infinie. De plus ce système pose de sérieux problèmes de performances.

- Pas de gestion du SSL (https)

- Incompatible avec le module GAnalytics. (connecteur Prestashop/Google Analytics).

- Supporte uniquement les paiements en euros.

- Supporte uniquement la langue française (aussi bien sur la boutique que sur le serveur de la banque).

- Non configurable graphiquement (pas de fichier template).


En réalité, il s'agit d'un bricolage d'un module encore plus vieux et plus instable pour lui ajouter l'autoréponse.
Je vous propose mon module, ayant terminé avec succès sa phase de bêta test très récemment (cf http://www.prestashop.com/forums/viewreply/276481/).

Il est disponible ici : http://prestashop.blog.capillotracteur.fr/2010/07/27/module-atos-sips/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un gros problème : j'essaye désespérément d'installer le module ATOS mais j'ai toujours ce satané message d'erreur "erreur appel request".

J'ai lu dans les différents posts qu'il fallait que le mode-safe soit "off" et que les .exe soient "enable".

J'ai donc contacté mon hébergeur hosting24.com qui me répond : "PHP safe mode is set to off by our server default. Unfortunately we use linux servers and exe files do not work here.".

En gros, est-ce que cela veut dire que je ne pourrais jamais avoir un module de paiement par carte de crédit si je reste sur cet hébergeur car c'est un linux, et que linux ne permet pas de faire fonctionner les .exe ?

Merci par avance,

Niconof

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un gros problème : j'essaye désespérément d'installer le module ATOS mais j'ai toujours ce satané message d'erreur "erreur appel request".

J'ai lu dans les différents posts qu'il fallait que le mode-safe soit "off" et que les .exe soient "enable".

J'ai donc contacté mon hébergeur hosting24.com qui me répond : "PHP safe mode is set to off by our server default. Unfortunately we use linux servers and exe files do not work here.".

En gros, est-ce que cela veut dire que je ne pourrais jamais avoir un module de paiement par carte de crédit si je reste sur cet hébergeur car c'est un linux, et que linux ne permet pas de faire fonctionner les .exe ?

Merci par avance,

Niconof

Non tu n'as pas besoin de fait exécuter les .exe par ton serveur, les .exe sont des exécutables windows, des exécutables linux portant les mêmes noms (mais sans l'extension .exe) sont disponibles et doivent normalement se trouver dans le même dossier.

Tente un chmod 755 sur tes exécutables (dans le dossier /bin) "request" et "response" (pas ceux avec le .exe !) et vois si cela corrige le problème. Sinon tu peux aussi essayer mon module dont le lien est dans ma signature, les messages d'erreurs sont un peu plus explicites en cas de mauvaise installation, et avec des messages d'erreur plus précis on pourra mieux t'aider.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci à chc94 pour ses conseils sur les serveurs : si je n'arrive pas à mes fins sur mon hébergeur actuel, je suivrais ses recommandations :-)

Merci à TrogloGeek pour son aide :
- j'ai mis tous les droits qu'il faut sur les "request" et "response" sans les .exe mais cela n'a rien changé :-/
- j'ai installé ton module et laissé la configuration d'origine
- je reçois par mail le message d'erreur suivant : L'exécutable request a retourné une erreur...sans autre précision
- sur le front office, après la page de choix du mode de paiement, j'ai le message suivant :
"Vous avez choisi de payer par carte.
Vous allez être redirigé vers un serveur bancaire sécurisé où les informations nécessaires au paiement vous seront demandées.
Total de votre commande : 32,90 €
Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée."

Bon, sans être pessimiste, je crois que je suis dans le c.c.

Si tu as une solution TrogloGeek, je l'accepte avec plaisir :cheese:

Niconof

Link to comment
Share on other sites

Merci à TrogloGeek pour son aide :
- j'ai mis tous les droits qu'il faut sur les "request" et "response" sans les .exe mais cela n'a rien changé :-/
- j'ai installé ton module et laissé la configuration d'origine
- je reçois par mail le message d'erreur suivant : L'exécutable request a retourné une erreur...sans autre précision
Effectivement, si le mail que tu as reçu de la part du module ne contient pas de message après "L'exécutable request a retourné une erreur" c'est qu'il y a probablement un soucis avec l'hébergement car le message d'erreur est inclus juste après cette phrase. Je pense que le problème vient de fonctions interdites par ton hébergeur.

A la ligne 575 de tgg_atos.php tu as
$cmd .= ' ' . escapeshellarg($k.'='.$v);
$output = trim(exec(escapeshellcmd($cmd).' 2>&1;', $longoutput, $status));


tu peux essayer en remplaçant par
$cmd .= ' ' . ($k.'='.$v);
$output = trim(exec(($cmd).' 2>&1;', $longoutput, $status));


Les fonctions escapeshellarg et escapeshellcmd ne sont pour l'instant pas nécessaires dans le module.

Si cela ne corrige rien, vérifie auprès de ton hébergeur que la fonction exec() de PHP est bien autorisée.
Link to comment
Share on other sites

Salut TrogloGeek,

J'ai essayé toutes tes solutions mais, malheureusement, rien n'y fait.

J'ai donc tout recommencé à zéro et utilisé le module gratuit paybox : cela ne me convient pas à 100% mais c'est déjà mieux que rien.

En tous les cas, merci de tes précieux conseils ;-)

Niconof

Link to comment
Share on other sites

Salut,

As-tu vérifier que la fonction "exec" était active dans ton php.ini. J'avais le même problème que toi, une fois activée, il trouve bien l'exécutable et plus de soucis ;-)

Bonjour HaXessoriZ,

la question a déjà été posée mais il est vrai que l'on a pas eu de réponse claire à ce sujet, la question reste donc pertinente.

De mon côté il va falloir que j'implémente des vérification sur la disponibilité des fonctions nécessaires au module pour que le module lance un message d'alerte à ce propos dans son administration lorsqu'une fonction n'est pas disponible, je pense que ça nous fera tous gagner du temps...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème à savoir :
"Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée."

Message retourné par le module :
" L'exécutable request a retourné une erreur.
(126): sh: /homez.221/cotentin/www/modules/tgg_atos/bin/request: Permission denied"

D'apres OVH l'hébergement est ok pour le paiement en ligne. Sinon comment vérifier que la fonction “exec” était active dans ton php.ini ? Ou est il ?

Merci

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème à savoir :
"Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée."

Message retourné par le module :
" L'exécutable request a retourné une erreur.
(126): sh: /homez.221/cotentin/www/modules/tgg_atos/bin/request: Permission denied"


Je ne vois pas où se situe ton problème : le message d'erreur te dit noir sur blanc que les droits sur le fichier request ne sont pas suffisant. Met à jour le chmod en conséquence.
Contrairement à ce que vous diront beaucoup de débutants et de soi-disant professionnels : ne jamais utiliser un chmod 777 ou n'importe quel autre CHMOD donnant les droits d'écriture à tout le monde sur des fichiers sauf si votre hébergeur vous le stipule : sur un hébergement mutualisé cela pourrait permettre, dans le cas d'un site prestashop avec ATOS par exemple, au propriétaire d'un autre site hébergé sur le même serveur de détourner les paiement sur son propre contrat VAD.

Le module a été développé sur un hébergement pro mutualisé OVH, les droits sur les fichiers qui sont dans la tarball devrait convenir pour tout hébergement mutualisé OVH.

D'apres OVH l'hébergement est ok pour le paiement en ligne. Sinon comment vérifier que la fonction “exec” était active dans ton php.ini ? Ou est il ?

Merci

Cordialement,


Le php.ini est le fichier de configuration de PHP comme son nom l'indique. Sur un hébergement mutualisé vous n'y avez pas accès. Posez la question à votre hébergeur.
Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup. Je pensais qu'en changeant le CHMOD sur 755 sur le dossier parent cela marchait, une fois que j'ai changé le chmod des fichiers du dossier bin reponse et request cela a fonctionné.

Le message d’erreur te dit noir sur blanc que les droits sur le fichier request ne sont pas suffisant.


Ouais ben il faut capter, c'est pas moi qui ai développé le module.

MERCI en tout cas
Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup. Je pensais qu'en changeant le CHMOD sur 755 sur le dossier parent cela marchait, un fois que j'ai mis les fichiers du dossier bin reponse et request cela a fonctionné.

Le message d’erreur te dit noir sur blanc que les droits sur le fichier request ne sont pas suffisant.


Ouais ben il faut capter, c'est pas moi qui ai développé le module.

MERCI en tout cas


Ce message ne vient pas du module mais de ton hébergement, le module se contente de le relayer pour t'en informer.
Link to comment
Share on other sites

As-tu utilisé le numéro de ta carte bancaire ? Auquel cas c'est normal : en mode test on utilise des numéros de carte particuliers fournis par la banque, pour les obtenir il faut lire la documentation fournie par la banque. généralement n'importe quel numéro de CB terminé par '00' avec une date de fin de validité située dans le futur suffit. Pour le cryptogramme idem : terminer par '00'. Mais de toutes façons lire la documentation de la banque n'est pas optionnelle, c'est une installation qui se fait sérieusement si vous ne souhaitez pas aller au devant de sérieux ennuis. Il faut parfois chercher un peu dans votre back office SIPS pour l'obtenir.
Si tu as bien utilisé les numéros fournis par la banque, vois avec eux, le module n'y est pour rien si la transaction est refusée, ni la manière dont tu l'as installé d'ailleurs. En cas de mauvaise installation ou de bug prestashop/module on ne peut pas du tout afficher la page de paiement (pas de formulaire de redirection ou page d'erreur technique dès l'arrivée sur le serveur bancaire).

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais utilisé le numéro de ma carte bancaire, donc le problème venait de là, merci pour ta réponse complète, je n'ai aucune documentation de la banque, seulement des codes, je vais leur faire une demande. MERCI

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je viens d'installer le module 'tgg_atos' et et je reçois un mail avec le message :
"
L'exécutable request a retourné une erreur.

(139):
"

J'ai à première vue une erreur 139 mais je n'ai pas d'info sur cette erreur.


J'ai bien mis les droits sur mon dossier BIN , je suis en serveur dédié avec l'hébergeur LWS.

Auriez vous une piste ? Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Module installé, je suis en train de le tester.

Un petit retour:
Dans la doc de Mercanet (Atos version BNP) il est dit que l'autoresponse doit se faire sur une url non https.
Hors si j'édite le fichier parcom du compte démo généré par le module j'ai:
AUTO_RESPONSE_URL(!)https://nomdusite/modules/tgg_atos/payment-autoresponse.php(!)
(Je mets les points d'exclamation entre parenthèses sinon ça ne passe pas sur le forum).

En tout cas rien à dire d'autre que c'est de l'excellent travail.
Si quelqu'un a besoin d'un prestataire, vous pouvez demander les services de TrogloGeek les yeux fermés, son code est superbe.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations.
J'adapterai le module pour prendre en compte les spécifications de Mercanet en vous permettant de configurer ces champs vous-même.

Par contre le topic relatif à ce module (Tgg_Atos) est ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/71214/

Ce topic est relatif à un autre module qui commence à dater (mais qui reste, de ce que j'ai vu jusqu'ici une des deux meilleures alternatives gratuite au module payant du Prestastore, personnellement je préfère le mien, je l'ai justement créé parce que ce module avait à mon goût trop de lacunes, ce qui ne veut pas dire que le mien soit parfait pour autant)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis débutant avec Prestashop et j'implémente une boutique en utilisant le module de paiement atos.1.3.5 sur un serveur OVH mais quand je fais ma commande au moment de payer j'ai la page d'erreur suivante :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Pourtant j'ai bien suivi le tuto ici

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis débutant avec Prestashop et j'implémente une boutique en utilisant le module de paiement atos.1.3.5 sur un serveur OVH mais quand je fais ma commande au moment de payer j'ai la page d'erreur suivante :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Pourtant j'ai bien suivi le tuto ici

Quelqu'un aurait-il la solution ?


Bonjour, le problème vient du tutoriel lui-même : le CHMOD 777 provoque cette erreur sur les serveurs OVH et à juste titre : c'est une faille de sécurité monumentale qui peut permettre à un autre site hébergé sur le même serveur de détourner les transactions bancaires.
De mémoire : essayez avec un CHMOD 755 sur le dossier "atos" et son contenu, puis CHMOD 770 sur les sous dossier "bin", "log" et "param" ainsi que leurs contenus, sauf les .htaccess qui doivent tous être en 755.
C'est valable uniquement pour les hébergements mutualisés OVH, devrait fonctionner sur la plupart des autres, mais il faut absolument que tout le monde comprenne que les CHMOD à appliquer dépendent de la configuration du serveur d'hébergement. Qu'un CHMOD valable pour un serveur pourra ne pas fonctionner sur un autre; ou encore fonctionner tout en laissant des failles de sécurité béantes sur un 3ieme....
C'est votre prestataire technique en hébergement qui doit déterminer les droits à appliquer. Si vous décidez de gérer vous même les installations sur serveurs sans avoir le bagage technique adéquat sachez que : vous perdrez beaucoup de temps, étant beaucoup moins efficace qu'un technicien qualifié, et vous mettrez en danger la pérénité des solutions employées : une application peut être ultra sécurisée et stable, si elle est mal installée ou que le serveur est mal configuré, la solution employée risque de générer des bugs et d'être vulnérable aux attaques de pirates.
Link to comment
Share on other sites

Merci TrogloGeek pour votre réponse mainetant j'ai cette erreur :

executable request non trouve /home/ww/........

Et le technicien d'OVH que j'ai contacté m'a dit que les fichiers du module de paiement doivent être compatible debian 2.6 libc 2.3.6-13 32 bits.

Mais comment faire pour les rendre compatible?


Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, mon paiement en ligne CB Mercanet était en production et fonctionnait très bien jusqu'à ce que je passe en mode ssl. J'ai toujours une erreur appel request...(les droits sont corrects et les fichiers "bin" "param" sont placé hors de la racine mais à moins de 54 caractères...)
En debug, j'ai cette ligne:
array(2) {
["cmd"]=>
string(627) "/home/o109184/public_html/prestashop/bin/request "amount=1000" "automatic_response_url=https://www.zubart.com/prestashop/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-autoresponse.php" "cancel_return_url=https://www.zubart.com/prestashop/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "currency_code=978" "customer_id=17" "[email protected]" "customer_ip_address=81.57.52.86" "language=fr" "merchant_id=049748490700017" "normal_return_url=https://www.zubart.com/prestashop/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "order_id=7114" "transaction_id=6" "pathfile=/home/o109184/public_html/prestashop/param/pathfile" 2>&1;"
["status"]=>
int(139)

Merci de m'aider sur cette erreur.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je souhaite juste enlever la colonne de gauche sur le thème "prestashop_new" lors de l'utilisation de ce module.

 

Le module est fonctionnel sur la version 1.4.6.2 de prestashop.

 

Merci à TrogloGeek pour ce module, promis je te fais un don dès que le module est en production.

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds tout seul (en partie) :

 

dans le global.css de mon thème j'ai ajouté :

 

/* ************************************************************************************************
  addons payment tgg_atos
************************************************************************************************ */
#module-tgg_atos-front-ctrl-payment-redirect #left_column {display:none}
#module-tgg_atos-front-ctrl-payment-redirect #center_column{width:757px}

 

ou : "module-tgg_atos-front-ctrl-payment-redirect" correspond à l'ID de la page contenu dans la balise

 

<body id="module-tgg_atos-front-ctrl-payment-redirect">

 

mais j'ai toujours un petit soucis avec la page : payment-failure.php car la balise body n'est pas interprétée par smarty.

 

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur car je dois mettre en place pour le début de l'année.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Après d'autres tests, le paiement en 2 ou 3 fois affiche de nouveau la colonne de gauche car la balise Body ID change en :

 

<body id="module-tgg_atos-front-ctrl-payment-redirect?splitted=2">

ou

<body id="module-tgg_atos-front-ctrl-payment-redirect?splitted=3">

 

donc impossible (à ma connaissance) de mettre ? dans un style CSS.

 

Je me demande si je ne vais finalement pas acheter la version "Par Prestashop" qui n'a pas ce problème de gestion du css.

 

Par contre le module sur un template 3 colonnes fonctionne nickel, rien à redire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, lorsque j’installe le dossier « atos » dans le répertoire « modules », et que j’accède à la liste des modules dans l’espace d’administration, j’obtiens le message suivant :

 

Le ou les modules suivants n'ont pu être chargés:

  • [atos] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'Ecirc' not defined
  • [atos] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'ocirc' not defined

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, lorsque j’installe le dossier « atos » dans le répertoire « modules », et que j’accède à la liste des modules dans l’espace d’administration, j’obtiens le message suivant :

 

Le ou les modules suivants n'ont pu être chargés:

  • [atos] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'Ecirc' not defined
  • [atos] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'ocirc' not defined

 

Il faut éditer le fichier config.xml et supprimer les entités html dans le paramètre confirmUninstall, Cf. ci-dessous

 

<confirmUninstall>Etes vous sur de vouloir supprimer vos details ?</confirmUninstall>

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Il faut éditer le fichier config.xml et supprimer les entités html dans le paramètre confirmUninstall, Cf. ci-dessous

<confirmUninstall>Etes vous sur de vouloir supprimer vos details ?</confirmUninstall>

 

Bonjour j'ai le même problème que plus haut

  • [atos] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'Ecirc' not defined
  • [atos] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'ocirc' not defined

Voulez vous préciser de quel fichier config.xml il s'agit ? Puisqu'il n'y pas de fichier config.xml dans ce module. Merci d'avance. LSM

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour j'ai le même problème que plus haut

  • [atos] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'Ecirc' not defined
  • [atos] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'ocirc' not defined

Voulez vous préciser de quel fichier config.xml il s'agit ? Puisqu'il n'y pas de fichier config.xml dans ce module. Merci d'avance. LSM

 

Si dans modules/atos/config.xml

Edited by sarah0173 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce module avec Prestashop 1.5.1 ?

 

Nous oui (enfin, en 1.5.2), et ce fut une erreur.

 

Impossible de le désinstaller, et cela pose problème dans l'administration.

 

Quelqu'un aurait il une piste pour désinstaller manuellement et proprement ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

 

J'ai peut être la solution au problème du "executable request non trouve". J'avais le même problème sur un serveur dédié OVH. En fait, le problème venait du fait que l'OS installé par OVH sur mon serveur était un Linux Debian Lenny 64 Bits. Hors le logiciel Atos est fait pour du 32 Bits. La solution a été d'installer le paquet 'ia32-libs' qui permet à l'OS de lire les fichiers 32 bits. (apt-get install ia32-libs). Et hop, une fois installé, le message 'executable request non trouve' a disparu.

 

J'espère que ca fonctionnera pour toi !

 

A+

 

Merci d'avoir indiqué cette solution, ça m'a bien aidé, car meme pb après un changement de serveur et passage de Debian 5 en Debian 6 !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Le module en première page est obsolète et non sécurisé. De plus son auteur recommande de mettre des droits 777, ce qui m'encourage à mettre en avant son manque d'expérience (du moins à l'époque de ses messages).

Pour un module Atos, tu peux soit te fier au module payant sur le add-ons (entre 200 et 400€), sinon il existe une alternative gratuite dans le module de TroGloGeek. Mais quoi qu'il en soit dans les deux cas, si vous n'avez pas les compétences réseaux ou informatique, il serait plus judicieux de passer par un prestataire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...