Jump to content

Gros bug du module du Crédit Agricole


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Un de mes sites sous prestashop 1.6 rencontre depuis hier (le 19/09/2016) un gros problème avec le module ETransactions Epayment du Crédit Agricole (et uniquement celui-ci, aucun soucis avec le module Paypal qui fonctionne parfaitement).

 

En effet, quand un client passe une commande et règle par carte via ce module, tout se passe normalement durant le process (page sécurisée crédit agricole, puis basculement vers l'identification 3D secure de ma banque) mais après cela , le système qui renvoie l'information de paiement validé mouline en boucle avec un message visible dans l'onglet qui indique "loop 1, loop 2, loop 3, etc...jusque loop 8 dans mon cas lors de mon test en conditions réelles, puis d'un coup la page du panier s'affiche à nouveau, il n'y a alors aucun message acceptant le paiement et validant la vente, et il n'y a aucune commande correspondante qui s'affiche en back office, ni dans l'espace du client, aucun n° de commande généré, pas de facture créée...

 

On reçoit juste sur notre boîte mail (du marchand) un ticket de paiement du crédit agricole avec le n° de panier comme d'habitude qui prouve bien que le client a été débité sur son compte et que nous avons reçus son paiement sur notre compte bancaire mais c'est tout. Sans ce ticket, impossible de deviner qu'une vente a eu lieu sur le site.

En cherchant dans l'onglet "clients" en BO on arrive grâce à l'e-mail de l'acheteur affiché sur le ticket de paiement du Crédit Agricole à retrouver le panier de celui-ci mais c'est une vrai galère.

 

J'ai effectué le même test de paiement réel mais en choisissant Paypal comme mode de paiement (non relié au contrat VAD du Crédit Agricole dont indépendant de celui-ci) et là tout le processus se déroule normalement et tout est nickel.

 

Je viens donc de désactiver le module du Crédit Agricole en attendant de savoir ce qui se passe et comment corriger ce problème conséquent.

La version du module ETransactionsEpayment, délivré via le Crédit Agricole, est E-Transactions - Epayment v2.0.9.2 - by E-Transactions

 

Merci par avance pour un petit coup de main qui sera largement apprécié !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour avec succès.

Les paiements sont bien passés mais s’ils ne remontent pas dans votre back office Prestashop, c’est que le retour de Paybox ne se fait pas, sans doute parce que votre module est trop ancien ou qu’il y a un filtrage IP sur votre serveur.

Le problème de boucle dans le module vient du fait que les adresses des serveurs bancaires du Crédit Agricole ont changés. Du coup le module "pédale" dans la semoule en faisant des appels en boucle qui ne récupèrent pas la validation des paiements.

La nouvelle version du module récupérant les bonnes adresses, tout rentre dans l'ordre.

Par contre veillez à bien désinstaller et supprimer l'ancien module avant de charger celui-ci.

Si il subsiste sur votre ftp dans le dossier des modules un sous-dossier E-Tansactions alors supprimez-le.

De plus, n'oubliez pas de noter avant de supprimer ce module au profit du nouveau :

- SITE
- RANG
- IDENTIFIANT
et Clé HMAC de production  (en entier)

afin de les saisir à l’identique dans le nouveau module de paiement.

 

La dernière version est bien la 3.0.0

 

J'espère que cela vous aidera à résoudre ce bug.

Link to comment
Share on other sites

Il faut modifier le fichier order.php du module paybox , et remplacer les IPs par celles ci-dessous : 
 
(ou le fichier classes\ETransactionsConfig.php pour le module etransaction)
 
$ipAuthorized = array(
    '195.101.99.76',
    '194.2.122.158',
    '195.25.7.166',
    '195.101.99.73',
    '194.2.160.65',
    '195.25.7.145',
    '194.2.160.66',
    '195.25.7.146',
    '194.2.122.190',
    '195.25.67.22'
);

 

Je n'avais pas bien compris le message reçu de etransaction : "si vous utilisez le filtrage ip".

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est la cata ce module...

Depuis que le crédit agricole à mis à jour ce module, impossible de le faire fonctionner correctement.

Je dispose d'une version d'origine de Prestashop by OVH, en formule Performance 1, tout ce qu'il y a de plus standard et le module refuse maintenant de s'installer, il met une erreur à l'installation. Tous les autres modules de paiement fonctionnent nickel, (Paypal, Payplug), seul ce module pose problème.

Mon site est en off depuis 15 jours maintenant et aucune solution côté Crédit Agricole...

 

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est la cata ce module...

Depuis que le crédit agricole à mis à jour ce module, impossible de le faire fonctionner correctement.

Je dispose d'une version d'origine de Prestashop by OVH, en formule Performance 1, tout ce qu'il y a de plus standard et le module refuse maintenant de s'installer, il met une erreur à l'installation. Tous les autres modules de paiement fonctionnent nickel, (Paypal, Payplug), seul ce module pose problème.

Mon site est en off depuis 15 jours maintenant et aucune solution côté Crédit Agricole...

 

Des idées ?

 

Bonjour,

 

J'ai remonté l'information suite à votre message privé.

 

Pouvez-vous me transmettre votre adresse url et votre numéro vads (EN MESSAGE PRIVE uniquement)?

Ainsi que la version du module utilisé et le site depuis lequel vous l'avez téléchargé.

 

Merci pour votre retour

A très vite

 

Stéphanie

E-transactions, la solution de paiement sur internet du Crédit Agricole

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons réussi à solutionner le problème car nous n'avons pas pu compter sur les équipes de E-transaction dont l'incompétence est sidérante...

Le module est tombé en panne du jour au lendemain suite à un changement des adresses des serveurs bancaires du Crédit Agricole qui ont changées sans que nous en soyons averti.

Résultat, le paiement CB ne fonctionnait plus avec exactement les problèmes décrit sur ce topic par les autres clients.

Nous appelons immédiatement le numéro 0 810 812 810 en expliquant le cas.

On nous dit que le problème est connu est qu'un nouveau module est en cours de finalisation...deux Jours après, on nous envoie le nouveau module par email.

Nous avons désinstallé l'ancien module et vérifié qu'il ne "restait" rien de ce module sur le serveur via le FTP.

A l'installation, le nouveau module nous indique une erreur avec les tables de la BDD.

Nous reportons l'erreur au service concerné...on nous dit que l'on va revenir vers nous avec une solution et la, aucune nouvelle pendant plus d'une semaine...

Je précise que nous disposons de l'offre Prestashop by OVH standard en dernière version avec un Prestashop tout neuf sans aucune modification.

Je précise également que tous les autres modules de paiement fonctionnaient parfaitement.

Le problème venant sans aucun doute du module E-Transaction, nous n'étions pas inquiet sur le fait qu'ils allaient trouver une solution...

et bien non, ils n'ont rien proposé !!! et pourtant, c'était bien simple, en désinstallant l'ancien module, certaines tables de la BDD ne s'étaient pas effacées ce qui empêchait la dernière version de s'installer correctement.

Un développeur un poil compétent, rien qu'avec cette erreur reportée, aurait du nous demander de vérifier cela en 1er lieu.

Donc, bilan, le site fonctionne à nouveau et le module de paiement aussi, nous avons perdu 15 jours de ventes car beaucoup de clients ne souhaitent pas payer via Paypal

Merci le Crédit Agricole...

Si à l'avenir, il doit y avoir une quelconque modification de la part de E-Transaction, modification qui puisse amener le module à moins bien, ou à ne plus du tout fonctionner, ce serait bien d'avertir immédiatement les clients pour éviter de leur faire perdre un temps précieux. Cela serait PRO.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

J'ai également ce soucis avec un temps de retour à ma boutique très long après le paiement. Et dans les logs j'ai moi aussi des message du style :

Customer is back from E-Transactions payment page. Waiting order validation (loop 2).

Je suis aussi sur etransactions du Crédit Agricole.

En creusant un peu j'ai trouvé ceci :

Lorsque j'active le mode débug sur mon Presta 1.7.4 et que je fais un paiement, au retour à ma boutique j'ai une belle erreur Notice PHP. qui m'indique que la variable cardType n'est pas définie.

Et là, dans le fichier EtransactionsController.php je vois ceci à la ligne concernée par l'erreur :
                if ('LIMOCB' == $cardType) {
                    sleep(6);
                }

A votre avis la boucle viens de là ? J'ai bien envie de mettre la valeur à 1 seconde mais bon... Je ne sais pas ce que cela implique au niveau de la validation du paiement..

Votre avis ?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...