Jump to content

Améliorer le référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon site www.tendancefashion.fr est en ligne, nombreuses visites via lien direct, facebook, moteurs de recherche.
Enormément de paniers abandonnés (BO), 4 ventes en 1 semaine !!!
Le classement dans les moteurs de recherche via des mots clés n'est pas terrible, j'ai réalisé une campagne google adwords (des clics et pas de ventes) etc etc
Vous avez compris, c'est un métier le référencement !!! et moi j'y connais rien !!!
Je recherche quelqu'un qui peu m'aider à améliorer tout ça, revoir les balises méta, discription méta, produits, inscription annuaires etc.
Ce message est destiné aux passionnés, pro s'abstenir ...
Merci de me contacter au 0660193570 pour me faire vos propositions.

Amicalement
Joël DUARTE

Au passage, un grand merci à ceux qui m'on aidé et permis de réaliser ce site.

Link to comment
Share on other sites

des clics et pas de ventes

Des retours, des avis d'amies dans ton entourage si elles aimeraient acheter ce type de produits dans leur majorité ?

Description totalement inexistante et c'est peu de le dire :

20% cachemire, 30% acrylique, 50% coton ; ça ne met aucunement le produit en valeur loin de là...

Tes prix ne font pas un peu trop discount et font fuir la cliente qui se dit c'est encore moins cher que la dernière serpillère soldée que j'ai acheté à Auchan... Tu vises peut être là une clientèle dont le panier moyen est supérieur à la moyenne et tes produits sont trop inférieurs en prix ?

Je n'aime pas ta page d'accueil ça fait trop jet set & paillettes (cfla brune avec sa robe noire) peut être des modèles plus neutre, sobre plus passe partout somme toute ?

Link to comment
Share on other sites

je pense que tu as raison, j'ai beaucoup de visites et très peu de ventes !!!
je travail sur le discriptif, tu peu voir le top TF510151 sur mon site, mais c'est très long à faire..
J'ai effectivement envie de modifier les prix, mais je dois le faire vu le nombre de produits avec un import csv (hors à chaque fois que je touche au système import c'est la panique).

Je pense également dévelloper les produits "femme moderne" qui sont beaucoup plus classiques, c'est en cours.
Pour la page d'accueil, je suis d'accord avec toi, dès que j'ai un peu de temps, je vais la modifier.

suivant google analytics, J'ai environ 304 visites en sept jours, un taux de rebond de 21%, 2148 pages vu, temps moyen passé sur le site 5 mn, 10 pages par visite, 63% de nouvelles visites.

66% moteurs de recherche
18.63 accès direct
30% sites référants

et 0 ventes en plus d'une semaine

Link to comment
Share on other sites

Le taux de transformation est faible; j'ai fait 2 ventes en 15 jours.
Plan de communication et cible !!!

J'ai fait une campagne googleadword à 2€/jours (0 ventes)
Je fait bcp de pub sur facebook (0 ventes)

axes d'amélioration :

Refaire le discriptif de tous les produits
Continuer à inscrire le site dans les annuaires
inscrire le site dans les comparateurs de prix
et peut-être créer une vitrine sur ebay

Continuer la démarche facebook et pourquoi pas ceci pour lancer la machine ;

Nouveau et inédit sur le net !!


Comment remplir rapidement et GRATUITEMENT votre garde robe avec Tendance Fashion sans aucun investissement et facilement.

1) Inscrivez-vous sur http://www.tendancefashion.fr rubrique "mon compte"
2) Contactez-nous par mail rubrique "contact" et dans l'objet de votre mail selectionnez "Embassadrice Tendance Fashion" et exprimez-nous vos motivations.
Après validation par notre équipe, vous allez recevoir un code de réduction personnalisé à communiquer à vos amis.

3) C'est le moment de faire la promotion de notre site (facebook, amis, travail, famille etc..) et de donner ce code qui leur permet de bénéficier de 5% de réduction sur l'ensemble de leurs achats.
Lors du "Récapitulatif de la commande" il faut noter ce code dans "bons de réduction code".

Pour chaque vente réalisée avec ce code par vos "amis" ou "amis de vos amis" ou "amis de vos amis de vos amis", vous allez bénéficier de 15% du montant de la commande en bon de réduction valable sur tout le site.
Vous pouvez suivre l'évolution de vos bons de réduction (en €) dans votre "compte" rubrique "Mes bons de réduction"

Exemple :

Marie achète 105€ de vêtements le code de réduction et obtient 5% de remise (paye 100€)
Sandrine achète 105€ de vêtements avec le code de réduction et obtient 5% de remise (paye 100€) etc...

Sept jours après la livraison des produits, vous allez recevoir dans votre "compte" rubrique "Mes bons de réduction" deux bons de réduction de 15€ chacun soit 30€ que vous pouvez utiliser sur tout notre site (sauf produits en promo).
Vous pouvez cumuler les deux bons de réduction pour faire votre achat "GRATUITEMENT" et votre commande sera validée automatiquement.

Alors n'attendez plus et remplissez votre garde robe GRATUITEMENT en simplement 3 étapes.

Tendance Fashion au coeur de vos envies

MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS !!!

Link to comment
Share on other sites

Lui je l'aime bien et c'est à s'en inspirer :)

http://hamac.fr/

Google lis de haut en bas de la gauche vers la droite.

Que trouve t'on tout en haut :

Depuis 1999, Hamac.fr vous propose la vente de hamac Mexicain, Colombien et Brésilien en provenance d'Amérique Latine : Mexique, Colombie, Brésil. Vous découvrirez tous les types de hamacs, du hamac en toile coton ou en filet nylon ou coton fait main au hamac chaise, fauteuil suspendu ou siège à suspendre, les supports en bois ou fixation en métal, les hamac pour bébés, ou encore le hamac de voyage en toile de parachute pour le camping, lit de jardin et confort pour la maison, simple, double, 3 places ou 4 personnes ! Acheter votre hamac dans notre magasin d'achat en ligne. Voir aussi tous nos conseils pour choisir et entretenir votre hamac.

9 fois le mot hamac pas mal d'autant plus que son site est agréable. Il a su concilier une charte graphique sympa avec les nécessités pour être bien référencé (bon le nom de domaine aide aussi avouons le).

Link to comment
Share on other sites

Enfin pour en revenir à ta page d'accueil vu que tu offres diverses tendances de 'produits' dans ta boutique.

La brune elle passe à la trappe.
On se trouve avec un bel espace disponible.
L'image je la diviserais en 3 ou 4 (dans le sens vertical) et je présenterais 3 ou 4 variétés de produits de ma boutique.

Moderne - Actuel - Fashion là je pense que la visiteuse trouverait son bonheur sur la page d'accueil.

Elle trouverait le style à son image.

Je mets les images de Paypal et La Poste à la poubelle et je mets les logos des marques en remplacement. Même si tu as pas les marques c'est pas grave ça en jette et il faut offrir du rêve, du désir. :P

PS : La balise Title est trèèèès importante ; en tournant dans l'ironie je suis content pour toi Tendance Fashion c'est sympa mais va falloir te calmer :)

Je retournerais ta balise title à l'envers.

Tu as :
Tendance Fashion - Toute la mode tendance fashion pour femme

Je mettrais :
Toute la mode tendance fashion pour femme est sur Tendance Fashion

Mais je ne saurais analysé ces mots clés mode tendance fashion s'ils sont porteurs sur google.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut surtout pas te décourager d'autant que ton site est particulièrement bien travaillé graphiquement.
... perso j'adore

Toutefois, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

1 - d'abord, un référencement ne se fait pas en 3 mois.
2 - les comparaisons avec d'autres sites sont à proscrire, car complètement diffèrent tant dans l'architecture structurelle que dans celui de la cible concernée.
3 - si comparaison il doit y avoir essaie de sélectionner les sites de même activité avec la même cible de clientèles et la ! Regarde comment l'architecture programmatrice a était réalisée afin de comprendre leurs forces et ensuite de l'adapter à ton propre projet.

Je me suis permis de faire un petit audit de ta page d'index et je trouve que 4 mots ressortant avec des poids ne dépassant pas 33 :

• fashion : Environ 448 000 000 résultats
• tendance : Environ 13 700 000 résultats
• femme : Environ 74 700 000 résultats
• mode : Environ 807 000 000 résultats

Tes mots clefs sont trop "classique" ce qui entraîne une dilution systémique de la pertinence de ton site. Ils sont noyées dans une masse banalisée. Il te faut trouver des mot (à part "tendance" et "fashion") qui répondent plus spécifiquement à tes cibles et qui ne sont pas de type généraliste.

Bref tu l'auras compris... il faut oser en étant original et avec une tendance semi classique et la tu sortiras du lot. Certes cela n'est pas évident car c'est un subtil mélange entre pertinence et oligarchie tout en étant systémique pour l'internaute.

en bon français, il te faut trouver des termes peu usité mais suffisamment généraliste et que le visiteur puisse de toute évidence arriver sur ton site par ce mot d'une telle évidence. C'est ce qui fait la complexité entre autres choses du référencement.

Je te conseillerais de cibler tes inscriptions sur les moteurs ou annuaire non pas uniquement sur ta page d'accueil, mais aussi sur les pages profondes, elles sont aussi plus conséquentes en terme de ciblages par mots clefs.

Vraiment il ne faut pas t'inquiéter sur l'absence de présence en bonne position à court terme sur Google ou Yahoo.

En règle générale ce ne sont pas les sites qui sont en première position dès leurs parutions qui seront dans les mois à venir toujours au même emplacement. Bien au contraire comme l'expérience me la maintes fois démontré.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vite fait car ça demande logiquement une analyse bien longue..mais cette balise titre ne vas pas. Pourquoi dupliquer vous deux fois votre titre?


Tendance Fashion - vêtements bijoux et accessoires de mode 2010

Un exemple parmi bcp d'autres...

ps :
labelandco posté entre temps :-)

Link to comment
Share on other sites

1 - d'abord, un référencement ne se fait pas en 3 mois.


Google regarde quand le nom de domaine a été créé - acheté c'est un de ses secrets...

On ne peut plus d'accord un référencement c'est 1 an - 1 an et demi ; ça laisse beaucoup beaucoup de temps pour peaufiner, améliorer etc...
Link to comment
Share on other sites

Puis imaginez que votre texte de la page d'accueil que vous avez beaucoup travaillé soit (sans que vous le saviez un plagiat d'un site existant !!!!)

Vous seriez considéré en duplicate-content et de ce fait vous ne pourriez guère espérer être 'en haut du podium de google'.

Allez sur ce site :

http://www.copyscape.com/

Mettez votre URL pour voir si vous n'être pas en duplicate content où une tierce personne vous a volé votre contenu. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je mets les images de Paypal et La Poste à la poubelle et je mets les logos des marques en remplacement. Même si tu as pas les marques c'est pas grave ça en jette et il faut offrir du rêve, du désir. :P


Rassure moi, c'est du second degré et tu ne conseil pas vraiment de référencer des marques s'en en avoir la licence de diffusion ou d'exploitation ?
Link to comment
Share on other sites

Puis imaginez que votre texte de la page d'accueil que vous avez beaucoup travaillé soit (sans que vous le saviez un plagiat d'un site existant !!!!)

Vous seriez considéré en duplicate-content et de ce fait vous ne pourriez guère espérer être 'en haut du podium de google'.

Allez sur ce site :

http://www.copyscape.com/

Mettez votre URL pour voir si vous n'être pas en duplicate content où une tierce personne vous a volé votre contenu. ;)


Oui et non, car certes même si ce site permet de contrôler que le contenu n'a pas été exploité anarchiquement en même temps on remarquera, que ce site ne reprend uniquement que des parties de textes dupliqué, il suffit de voir un site et ces duplications pour remarquer que ces derniers sont en fait que la réplique du même site référencer sur des annuaires.

donc, ne pas non plus prendre pour argent comptant ce genre d'info

pour le reste.... Je rejoins totalement jeckyl

Cela est même très inquiétant de voire ce genre de recommandations d'autant que cela implique de prendre le visiteur pour un "neuh-neuh" en plus le soi-disant "neuh-neuh si il s'en rend compte alors la c'est la bérézina totale.

donc A DECONSEILLER TOTALEMENT

Si référence il y a, alors éventuellement il faut le mettre autrement il ne vaut mieux rien indiquer et au moins les choses sont plus nettes.

Perso je rigole doucement quand je vois des références.... je me suis amusé un jour à téléphoner à "une référence" et le discours était édifiant.

donc je préconise à mes clients de ne rien mettre au moins cela évite des désagréments qui n'ont pas lieu d'être.

ÊTRE PRO C'EST ÊTRE RÉACTIF, DISPONIBLE ET HONNÉTE c'est pour moi la base d'un premier succès.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de rentrer et je suis content de l'ensemble des messages qui vont me permettre d'avancer et de changer certains dysfonctionements sur mon site.
Encore un grand merci à vous et également à ceux qui mon envoyé des messages en privé.
Bien sûr, je ferai pas les modifs demain mais je vais en tenir compte dans les semaines à venir.
J'en profite pour vous demandé si vous avez une idée sur ceci !!
Je viens de regarder dans mon BO et aucune vente, dans panier client (rien) et voici en images jointes les transactions que google analytics me trouve !!!
Je ne comprends pas bien, est-ce que j'ai loupé une étape !!!

24052_1w8VRKSBrpdm0y4WaWMU_t

24053_GvuOHWyks7BA1anjAZKr_t

24054_QNU3STUFXTEAIL7vEvca_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
conseil webrankinfo:
utiliser des titres précis, ciblés et percutants, C'est un critère très important. Le titre doit refléter le contenu réel de la page. Il faut Placez de préférence les mots les plus stratégiques en début de titre.le titre doit être compréhensible même sorti de son contexte salut…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quand a ouvert ta boutique exactement ? Si ca fait 3 mois, vu que le secteur est très concurrentiel, patience...

Ensuite, tu dois absolument mesurer au moins 1 chose : ton taux de conversion. C'est le nombre de commande pour 100 visiteurs uniques.

Si ce taux est bon, alors tu dois travailler à augmenter ton nombre de visiteurs --> si tu fais 1 commande par mois, mais que tu n'as que 3 visiteurs par mois, alors ton taux est excellent, il te reste à augmenter le nombre de visiteurs.
Si ce taux est mauvais, alors c'est que tu dois améliorer ton site pour augmenter les conversions --> si tu fais une commande par mois, mais que tu as 20000 visiteurs par mois, c'est que ton site a un pb.

N'oublie pas que ce que tu cherches, ce sont des ventes.
Une vente est un internaute qui arrive sur ton site et qui décide d'acheter.
Cela signifie que ton nombre de vente dans 1 mois, sera égal à ton nombre de visiteurs x ton taux de conversion.

Ca parait tout con, mais si tu mesures précisément cela, tu pourras mieux cerner ton pb et donc améliorer ton nombre de ventes.

Une fois que tu auras ça, les axes de travail sont nombreux.
Installe Google analytics et Statcounter, et suit précisément le parcours de tes visiteurs. Tu dois comprendre où ils abandonnent, d'où ils viennent, ce qu'ils cherchent, ce qui les rebute...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Le référencement est un métier à par entière, ce qui implique une très bonne connaissance du secteur SEO et disposer de beaucoup temps.
Voici le minimum à mettre en place.

On site :
1/ les titres des pages doivent être précis pour chaque produit, et ne pas vouloir ciblé toute les pages avec les mêmes mots "fashion et t...".

Une page qui présente une robe longue avec des manches courtes et un motif à fleur par exemple doit avoir ces mots clés dans le titre (balise title), dans le H1, dans le contenu et dans les liens (interne) qui point sur cette fiche produit.
2/Pour aider le taux de conversion dans les serps, le snipet (balise meta desc) doit lui aussi comporter des mots qui vont inciter le prospect à venir sur le site.

3/Le contenu (dans le coprs de la page), une description du produit et primordiale pour le prospect et pour Google, et pas une simple phrase de mot clés mais plusieurs paragraphes qui vont décrire le produit en question (forme, matière, ...).

4/Les images, sur ton site les images sont pas assez nombreuses et le zoom est vraiment trop faible. Le texte alternatif (la balise alt="") et très important, il permet à Google et aux outils pour malvoyant de connaitre le contenu de l'image.

5/Conversion et tunnel, la seul les tests utilisateur et du AB testing peuvent être parlant donc au travail.

6/Réassurance, les prospects souvent frileux qui ne connaissent pas une marque/boutique ont besoins qu'on leurs assure un service pro (qualité et rapidité du transport, disponibilité).
Donc un minimum c'est un tel, un email (une adresse du magasin ou de l'entreprise) suffisamment visible depuis toutes les pages et encore plus dans le tunnel de commande.

Off site:
1/Pour le ref (SEO), c'est une inscription dans des annuaires de qualités généralistes et surtout thématiques et oublier les solutions automatiques (fermes de liens) qui vous font plonger dans la sandbox.

2/Un stratégie de netlinking assez large comme de l'échange de lien et une participation sur les blogs/sites mode.

Enfin:
Attendre, attendre, attendre, c'est le plus difficile, mais au bout du compte, seul le temps permet de savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Donc ne pas ce précipiter toutes les deux semaines à changer les titres et autres balises, faire des fiches produit avec du contenu pour le visiteur et le reste viendra.

PS, les points 5 et 6, c'est pas du SEO mais c'est important.

Bilyx

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rejoint tous le monde sur le point que le référencement Naturel est long pour un site. Exemple le mien a 2 mois d'ancienneté et cela demande beaucoup de travail au quotidien pour avoir une trentaine de visites par jour pour le moment.

Après quand on débute, on n'a pas forcément les moyens de faire une campagne adwords qui permet d'avoir des visiteurs rapidement mais la c'est du ref payant. pour rester dans le gratuit le mieux actuellement c'est les reseaux sociaux ou tu peux creer un groupe ou ta page facebook de ton entreprise ou tu invite des amis et demande leur un pti coup de pouce en leur demandant d'inserer dans sur leur mur facebook ton logo que je trouve superbe et un petit descriptif. après tu as les annuaires, les articles gratuit sur certain sites.

Intervient sur les forums tournant autour du domaine de la mode, du shopping ... avec une signature.

Les annuaires comme dit précedement mais attention annuaires de qualité car t'en a des milliers d'annuaires mais de qualité ... et surtout pas payer pour etre référencer dans 1 millions d'annuaires !!! qui eux même ne sont pas dans google !

Pour terminer n'oublier pas les autres canaux de communication, comme les journaux, les flyers, stickairs auto, affiches ...

cdt

Link to comment
Share on other sites


Après quand on débute, on n'a pas forcément les moyens de faire une campagne adwords qui permet d'avoir des visiteurs rapidement mais la c'est du ref payant.


Google Adword n'a JAMAIS été considéré comme étant un moyen de référencement que les choses soient bien claires.

C'est un optimisateur de visite en payant du CPC (Coût par Clic). Vous achetez du clic mais c'est pas le clic qui fait vendre. Il vous permet uniquement d'être affiché en lien commercial sur des mots clefs.

Google Adword ce n'est que de la publicité point barre.

Vous voulez avoir du rebond intéressant et de la concrétisation d'achat ?

alors, dans ce cas souscrivez chez les comparateurs.

Ce sont eux qui brassent de la visite et du potentiel. En plus grâce à ces comparateurs vous aurez des ventes si votre catalogue répond aux demandes des visiteurs...

Il y a 3 ans j'avais une boutique de bijoux fantaisies et j'étais chez "Twenga" et "Leguide.com" et bien en 3 mois j'atteignais déjà 500 € de ventes mensuelles et 200 visites/jours avec un rebond de 35 %.

Jamais Google Adword ne vous permettra cela.

Je suis toujours surpris quand un nouveau client vient me voir et m'annonce ce qu'il a dépensé sur Google Adword pour en fait n'avoir pour résultat que de la poussière.

Enfin, je voudrais rajouter une dernière chose.

L'ouverture d'une boutique c'est comme la création d'une entreprise. C'est un investissement humain mais aussi financier. Je dis cela, car nombre de fois où je lis à droite et à gauche que l'on peut tout faire gratuitement... certes, mais dans ce cas, n'attendez pas une qualité qui vous permettra de faire progresser vos ventes.

C'est comme partout il vous faut un minimum d'investissement.

Si vous mettez vos produits, vous vous inscrivez sur des "machins" gratuits et qu'ensuite vous attendez que cela se passe, alors vous n'aurez jamais de ventes et n'atteindrai jamais l'objectif que vous souhaitez avoir en terme de retour sur investissement.

Nombre d'internautes qui ouvre une boutique et qui en 1 an arrête le projet tout simplement parce que ces mêmes internautes n'ont pas voulus ou pus investir dans leurs projets. Je parle d'investissement humain, mais aussi financier.

A-ton vus un jour un magasin dans une ville s'ouvrir sans pour cela qu'elle est financer un minimum ? NON cela n'existe pas.

Par ailleurs, une boutique doit vivre. C'est-à-dire que le visiteur qui vient pour une première fois et qu'il y retourne quelques jours plus tard, doit découvrir des choses nouvelles, des produits nouveaux, bref ! Une dynamique commerciale.

Si vous faites cela alors je peux vous assurer que le temps que vous aurez passé ainsi que les frais que vous aurez engagé vous seront remboursé largement.

Mais bien évidemment ce n'est qu'un conseil...
Link to comment
Share on other sites

Adwords n'est pas un référencement, je confirme.

Par contre les comparateurs sont à double tranchant, ainsi vous versez une commission et ils arrivent à mieux référencer leur catalogue puisqu'il est plus important, donc les clients passerons plus facilement par le comparateur que par votre site directement et en plus comme souvent ces comparateurs proposent des coupons de réduction vous risquez de perdre beaucoup sur votre marge.
Et cela n'est intéressant que dans certains domaines.

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir repris par rapport à google adwords ! Et je suis à tout point d'accord comme quoi il faut un minimum d'investissement mais sans devoir dépenser des milliers d'euros, soyez un minimum culoter, demander des coup de pouce, affiliation avec des sites du même domaine ... et sans oublier d'autres canaux de communications !

Link to comment
Share on other sites

Exemple :

Marie achète 105€ de vêtements le code de réduction et obtient 5% de remise (paye 100€)


Juste pour dire que si Marie achète pour 105€ et quelle bénéficie de 5% de reduc, elle va payer 99€75 et non pas 100€!!
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous de vos réponses qui m'ont beaucoup aidé, d'ailleur, j'ai pas encore fini de mettre en application tous vos conseils cités dans ce post.
Petit bilan depuis le 20 mai !
Entre 180 et 200 visites/jour
Principaux axes de travail :
Réalisation d'un blog intégré au site avec environ 3 messages/semaine.
Messages avec signature dans les forums de mode (3 mgs/semaine)
Facebook avec environ 200 contacts (j'ajoute 10/jours)
Url simplifié activé
Plus de texte sur la page d'accueil avec des liens sur les pages profondes.

Axes de travail à venir :
Création d'une vidéo "Tendance Fashion" afin de la poster avec des commentaires (mots clées) dans les principaux sites.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci beaucoup de votre aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Moi je trouve votre site parfait. Niveau design superbe.

Je suis entrain de développer mon référencement ce qui est très compliqué quand on n'y connait pas grand chose.

Comment avez vous réussi à atteindre les 200 visites jours ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...