Jump to content

Gros problème de lenteur !


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide urgente s'il vous plaît! :)

 

Je suis novice en informatique mais j'ai néanmoins installé la dernière version Prestashop en local il y a à peine une semaine (1.6.1.7)

Malheureusement je rencontre déjà d'ENORMES prolèmes de lenteur lorsque je dois naviguer dans le backoffice, notamment lorsque j'enregistre des fiches produits.

Je précise que mon ordinateur est neuf (acheté juste pour mon projet), et que je n'ai installé encore aucun module sur presta, ni fait de modifications.

Pour décrire un peu plus mon problème, lorsque j'écris mon texte, le lettres apparaissent unes par unes avec une lenteur à se tirer les cheveux.

Par ailleurs lorsque je clique sur "enregistrer puis rester", le texte s'enregistre une fois sur 5!! Vraiment j'ai l'impression de perdre plus mon temps qu'autre chose, et ayant plus de 1000 références à enregistrer cela m'inquiète énormément car je ne peux pas passer 30 minutes par produit !!!!!

 

Please help me !!!!!

 

Merci par avance

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez acheter quoi comme ordinateur quel puissance, avec quel système d'exploitation ?

Et comment avez vous installez prestashop sur votre ordinateur à l'aide quoi pour simuler la fonction web ?

 

Je déplace votre sujet dans le forum Installation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai acheté un HP 460-a005nf | Intel Pentium J3710 - 8 Go Ram - 2 To HDD - sous Windows 10.

 

J'ai ensuite installé prestashop en local en téléchargeant XAMPP, enfin exactement ce qui est expliqué sur ce tuto ci-dessous:

Merci pour votre aide

:)

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Ok je vais être franc avec vous, je suis technicien informatique, et c'est ce genre de poste que je ne conseillerai jamais.

Les processeurs pentium c'est la génération après les celerons qui sont les processeurs de base. Quand j'avais mon premier pentium 100 il fonctionnait bien c'était récent

 

Actuellement si vous voulez un bon processeur c'est le i3 au minimum I5 pour faire plutôt des activités et i7 plus puissant et là il existe plusieurs modèles

si vous avez 8 Go de ram c'est bien, la mémoire permet d'ouvrir plus de programmes en même temps.

 

En augmentant la ram c'est plus souple. Vous avez windows 10, j'ai un client qui en a acheter un mais pas sur mes conseils, il m'avait demander de lui installer, mettre en service etc.. la 1ere réaction qu'il a eu : il ne fonctionne pas mieux que son windows xp avec 2Go de ram.

 

Il faut voir tous les processus qui fonctionne sous windows 10, il y en a pas mal que vous n'avez pas besoin.

 

Pour Xamp j'ai utilisé de Easyphp à Wamp, par contre xamp au départ c'est une version sous linux, qui maintenant tourne aussi sous windows.

Actuellement celui que j'ai et qui est bien plus complet c'est Ampp

 

Je pense qu'il y a pas mal de point a voir qui sont la cause de la lenteur. Bon là je ne vois pas comment il fonctionne, mais je ne suis pas surpris.

 

essayer d'abord de changer le xamp d'essayer un autre  http://www.ampps.com/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...