Jump to content

Module paiement multiple cyberpluspaiement


Recommended Posts

Bonjour à tous,
je sais que nous sommes nombreux a utiliser le système de paiement cyberpluspaiement de la banque populaire.
Je souhaite aujourd'hui utiliser la possibilité des paiement en plusieurs fois (n fois).
Aussi peut etre qu'en nous regroupant quelqu'un pourrait créer ce module contre rémunération ?
Qui est interessé ?
Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Un module de paiement multiple officiel devrait être développé prochainement.


Les impatients qui connaissent un peu le php peuvent le faire eux-même : dans le fichier vads.php du module, ligne 271, remplacer "Configuration::get('VADS_TYPE_PAIEMENT')" par quelque chose du genre "MULTI:first=xxx;count=n;period=yy" avec :

- xxx = le montant en centimes du premier versement

- n=le nombre de paiement

- yy = le nombre de jours entre deux versements.


Ca correspond au paramètre "payment_config" décrit dans la documentation fournie par systempay : https://systempay.cyberpluspaiement.com/html/Doc/2.2_Guide_d_implementation_formulaire_Paiement.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai contacter directement la banque populaire qui est pres un autre module gratuitement mais il ont besoin de réponse


Bonjour,

C'est élémentaire à faire si tant est qu'on sache quelles règles le marchand
veut appliquer, car nous avons bcp de façon de faire du paiement multi.

C'est bien sûr géré par systempay (ou sa déclinaison autre banque PAYZEN)
dès lors qu'on sait ce que voudrait faire le marchand:

Actuellement la façon de proposer du paiement en n fois est la suivante:

Définir le montant initial de la première échéance (qui n'est pas forcément
un quantième exact du montant total)
Définir le nombre d'échéances restants qui va donne le montant des échéances
suivantes
Définir l'intervalle entre 2 échéances.

Exemple:
Montant de 300 euros
Initial = 200
Nombre échéances = 2 soit 2 échéances à venir de 50 euros
Intervalle = 30 jours, soit le 2ème paiement dans 30 jours, le 3ème dans 60
jours.

Les problèmes que nous voyons sont:
Comment définit-on le montant initial? % du montant total? 33,33% mais pas
forcément.
Le nombre d'échéances est-il tjs fixe?
L'intervalle est-il tjs fixe?

Ensuite tel que prestashop est conçu, il y aura lettrage du panier au
premier paiement et plus rien aux paiements suivants.

Autre problème:
Est-ce 2 moyens de paiement qui doivent être proposés?
Ou est-ce par exemple un moyen de paiement qui est proposé quand le montant
est supérieur à X euros? Prestashop ne sait pas gérer ce type d'aiguillage.

Merci pour l'appréciation sur la qualité du module. (pas cher en plus)


Cordialement / Kind regards / Atentamente /Atenciosamente / mit freundlichen
Grüssen


Merci de répondre au plus vite pour qu'il puisse le faire
Link to comment
Share on other sites

Salut (comme le monde est petit...),

Pour ma part pour avoir déjà mis en place ce type de paiement dans Oscommerce avec quelques années de production, je dirais que ce qu'il faudrait dans ce genre de paiement c'est de :

- Pouvoir déterminer le nombre de mensualités (2x, 3x...)
- Pouvoir déterminer avec ou sans frais, en cas de frais soit un % ou encore un montant (exemple pour 1€ de plus).
- Pouvoir déterminer le montant ou le paiement en X fois se déclencherait...
- On peut même aller plus loin, exemple à partir de 150 € paiement en 3x possible, à partir de 250€ paiement en 4X fois possible et ainsi de suite (bon là j'abuse, mais qui sait...)

Voili voilou pour ma conception du paiement en X fois.

++

Link to comment
Share on other sites

On peut même aller plus loin, exemple à partir de 150 € paiement en 3x possible, à partir de 250€ paiement en 4X fois possible et ainsi de suite (bon là j'abuse, mais qui sait...)


Je suis curieux de savoir comment tu imagines l'interface d'administration capable de gérer un truc pareil... Un comportement aussi complexe sera sans doute à coder soi-même.
Link to comment
Share on other sites

réalisable oui, certainement. garanti (le paiement en seconde échéance), certainement pas.
en d'autres termes, si tu débites la carte du client à la seconde échéance, rien ne dit que le compte est approvisionné, et que donc le paiement passe.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
effectivement le seul soucis peut venir du débit lors du 2è etc. échéance.
Mais c'est vrai que proposer une solution de paiement en plusieurs fois peut générer plus de vente.
Pour la question du refus de paiement tout dépend du montant des échéances, par exemple si paiement même en 6 fois mais des échéances de 60€ par exemple, le risque ne doit pas être trop élevé.

Pour un tel module sur prestahsop avec cyberpluspaiement, quelqu'un aurait une idée du prix du dev, ou bien d'une date à laquelle la Banque pop proposera un tel service ?

Link to comment
Share on other sites

pour info, réponse du prestataire du module de la banque...

Bonjour,



Actuellement le module de paiement que nous fournissons pour Prestashop est libre et gratuit.

Ce module ne traite que le paiement unique.



Concernant le paiement en plusieurs fois nous envisageons effectivement de le développer en interne. Nous en assurerons les évolutions nécessaire et le support comme pour le premier module déjà disponible.



Ce module devrait être disponible sous une quinzaine de jour et devrait être soumis à une contribution payante .

Les options suivantes seront disponibles :

- Possibilité de définir le nombre d’échéance

- Possibilité de définir le délai entre chaque échéance.



Votre demande a été enregistré sous la référence xxxx , je reviendrai vers vous dès que possible.



Cordialement


Donc si les délais sont tenus dans 10 jours maintenant...

++
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour

le module a été posté sur la boutique prestastore.
mais nous sommes en attente de sa validation.
cela traine un peu et prestastore de parle de quelques jours de plus.

espérons que cela sera fait cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

bcp moins cher que les autres. je connais pas encore le niveau de commissions pris par prestastore donc je ne peux pas donner le prix que prestastore va afficher.
Mais le module n'est toujours pas validé.
Je ne comprends pas pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je me demandais suite à ce module si il était possible d'installer sur prestashop deux fois le même module systempay multiple, pour offrir un règlement en 3 fois ou en 4 fois avec un montant minimum à rajouter sur le texte du choix du mode de règlement sur le front office.

Link to comment
Share on other sites

C'est faisable mais il faut bidouiller un peu : créer un copie du répertoire vadsmulti (par exemple en vadstroisfois) et renommer en conséquence le fichier et la classe du module (ex: class VADSTROISFOIS dans le fichier vadstroistois.php).
Il y aura peut-être des effets secondaires (en particulier sur l'url serveur qui est forcément commune à tous les modules systempay)... à tester, en attendant une solution plus élégante.

Link to comment
Share on other sites

Salut Ricooo,

encore un truc rigolo.

Avec le mien, si tu proposes le paiement en 4 fois implicitement le client pourra choisir 4, 3 , 2 ou même 1 fois sur la page de paiement.
Je pense qu'avec les autres modules aussi puisque c'est une fonctionnalité de la plateforme de paiement.

Et dire qui en a qui le vende plus cher...
(ca aussi, ca me fait bien marrer... sic)

Link to comment
Share on other sites

sur la page de paiement?

surement pas. dans la liste des moyens de paiement peut-être, mais le vocabulaire n'est pas le même.
la page de paiement attend le nombre de mensualités dans le formulaire.
on ne fait pas la saisie du nombre d'échéances sur la page de paiement.

attention au vocabulaire. il serait bien de ne pas embrouiller le marchand.
lorsque la redirection est faite vers la page de paiement,le nombre d'échéances a été forcément défini avant.


p.s: on ne vit pas des modules de paiement. et comme l'essentiel des clients ont besoin du paiement single, c'est gratuit. et le support aussi.
mais comme c'est bien fait, personne n'appelle.

Link to comment
Share on other sites

rhooo, on joue sur les mots encore.... oui c'est la prestation d'installation. ;-)
de toutes facon, les modules en général ils sont tous pareil. y'a pas 36 façon d'implémenter ça.
sauf pour SP Plus peut être un peu plus délicat, qu'en penses-tu ?

Et par contre, je comprends ta confusion venant de la mienne.
Je confirme qu'il est possible si on configure 3x de proposer sur la page de la plateforme 1x, 2x ou 3x.
Par contre et Mea Culpa, c'est pour SP Plus et pas pour SystemPay.

Et moi qui confondait les 2, et qui croyait que le bien c'était systempay... domage, une déception de plus liée à ce système.

C'est ça de pouvoir implémenter tout et n'importe quoi, à la fin, il y a de la confusion.
Donc, je m'excuse encore pour ma réponse un peu à coté de la plaque.

Link to comment
Share on other sites

c'est super. sp+ va disparaitre au profit de systempay.
cela simplifiera ta maintenance.
le mauvais prend le dessus sur le bon. Etonnant non?
tu vas vraiment être déçu.

pour ricoo:

encore une fois les modules doivent aussi servir d'exemple.
chacun est libre de les toucher avec un peu de connaissance en php.
on ne peut pas non plus leur faire dire papa maman.
sinon on y passe sa vie pour autant de cas particulier que de clients.

d'une solution générique, chacun est libre d'adapter le code.

Link to comment
Share on other sites

hello

cela deviens lourd cette sur-enchère sur un même produits. entre vous deux pour ma part le premier était iorek ayant proposé cela est toi cedric tu arrive là avec ta surenchère etcc..

Perso je demande au modérateurs de faire ce qu'il faut

Arrêter de polluer les topic pour rien cedric créer ton propre sujet sur ton propre module

Link to comment
Share on other sites

il fait ce qu'il veut.

ce n'est pas une question d'être le premier ou le deuxième.
Les modules que nous mettons en ligne sont développés par l'équipe SystemPay chez Lyra Network.
donc on sait de quoi on parle car c'est notre plate-forme.

Ensuite nous codons des paramètres spécifiques (contrib par exemple) pour pouvoir pousser de l'information vers les utilisateurs de nos modules lors de mise à jour. car ce paramètre est stocké par paiement dans notre base de données.

pour la vidéo, il y a longtemps que nous avons mis en ligne une vidéo de e-learning (pas une présentation!) du module
http://media.lyra-network.com/natixis/Prestashop.html

à noter que nous livrerons une version 2.6 du module prochainement pour ne plus appeler l'url de retour en mode POST (car les dernières versions de Mozilla sont verbeuses sur le sujet) mais en GET.
C'est possible avec la version 2.5 mais il faut modifier le code en ajoutant un champ dans le formulaire.

je rappelle aussi que le module est gratuit en version Single et que c'est l'essentiel de l'utilisation du module.

Je rappelle aussi que nous livrons des modules de paiement uniquement pour SystemPay, mais pas seulement pour Prestashop, mais pour:
Magento,
Oscommerce
Thelia
Drupal
Zencart
Webaccapela
CScart
Toweb
Picli
Creload
Virtuemart

c'est un travail considérable mais toujours autour de SystemPay. nous ne sommes pas une société de service multi-psp.
nous sommes un PSP!
donc vous avez tjs le choix encre l'équipe SystemPay et ISI...si vous devez intégrer la solution de paiement systempay des banques populaires.
Vous êtes seul juge.

il me semble que ce thread vise à résoudre des problèmes autour de systempay, pas de déclencher une guerre d'informaticiens cloner.
je ne répondrai désormais qu'aux questions sur SystemPay.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...