Jump to content

Module : Choisir dans le menu déroulant "greffer le module sur"


Recommended Posts

Bonjour,

dans l'admin Module ==> positions
et particulièrement pour "Bloc informations clients v0.1" si je clique sur "editer", il y a un menu deroulant sur la ligne
"Greffer le module sur :" donnant l'impression que l'on peut choisir d'afficher le "block module" ailleurs que dans "top of page"

pourtant le menu déroulant ne se déroule pas... comment se fait-il ?
J'ai essayé sur d'autres modules et c'est pareil !!!

merci de vos réponse.

magic-michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

On ne peut pas "déplacer" un module en changeant juste la destination dans le menu déroulant.

Pour déplacer les modules, il faut les enlever de leur position actuelle et les greffer ailleurs. Attention les modules ne se greffe pas partout, vous trouverez des informations sur le forum pour greffer un module dans un nouveau hook.

Link to comment
Share on other sites

heu là on tourne en rond non ?

vous me répondez "Si il sert à choisir l’emplacement où l’on greffe le module."

vu que le menu déroulant n'est pas accessible a quoi cela sert qu'il soit déroulant ? et si c'est marqué dans le champ de ce menu "header of pages" le tout placé dans un menu déroulant qui ne se déroule pas ... on est en droit demander si il n'est pas destiné a choisir via le déroulant l'endroit ou l'on greffe le module (vue que devant c'est marqué "greffer le module sur)

23845_RA4P1TaPwzSvwyw0q62q_t

Link to comment
Share on other sites

ok,

on va faire simple.

Le menu déroulant sert a choisir l'emplacement où l'on greffe un module mais il ne permet pas de déplacer un module d'un emplacement à un autre il faut le dé-greffer et le re-greffer ailleurs.

Me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas mais c'est comme cela. Peut être qu'un membre de la team pourra nous expliquer.

Link to comment
Share on other sites

comment greffer un module ailleurs que l'emplacement sur lequel il est fournit.
exemple ==> colonne droite à celle de gauche ou centre quand c'est possible.)

Réponde de "phil46"dans un autre topic

Allez dans BO/modules/ position ensuite en haut à gauche vous avez un lien (greffer un module), vous le cliquez ensuite dans le menu déroulant qui s’affiche vous trouvez le bon nom du module en question et choisissez de le greffer ou bon vous semble dans les “hook” proposés :Top, left colomne, right header etc…
et n'oublier pas de supprimer le module du block initial



ps a la team d'ici : il devrait exister un wiki reprenant les divers questions récurrentes , qui vous éviterait de dire a longueur de journée : "la question a déjà été abordé dans le forum , fais une recherche ! " recherche pas toujours évidente et qui m'a fait perdre 5 bonne minute pour trouver la réponse que j'ai mis en citation ci dessus...
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir


Mea culpa !

J'avais survolé le wiki l'autre jour et vu qu'il n'abordait pas grand chose en profondeur... (il semble que non !)

et comme jeckyl m'a dit plus haut :

vous trouverez des informations sur le forum pour greffer un module dans un nouveau hook.


et qu'il a dit forum et pas parlé de "wiki"mis de forum, j'en ai déduis que la réponse n'y étais pas et donc je n'ai pas fait de recherche par là !

voilou voilou !

mille excuses...

jm prêt a mettre les mains dans le cambouis s'il le faut et pas encore sec derrière les oreilles concernant ce forum ! :-)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...