Jump to content

Inscription sur 2 sites prestashop en même temps


Recommended Posts

Bonjour ami(e)s développeurs,

 

Je suis un développeur web, mais pas sur prestashop et donc j'aurais besoin de votre aide.

Je ne sais pas si je suis bien sur le bon forum, mais je pose tout de même ma question.

 

Je suis entrain de mettre en place 2 sites prestashop 1.6.1.4 en mode multivendeurs.

Je souhaiterais que lorsqu'un client s'inscrit sur le site 1, il soit automatiquement inscrit sur le site 2 et inversement. De même lorsque l'utilisateur modifie son mot de passe.

 

Je sais qu'il existe le mode multiboutique, mais je ne peux pas l'activer car j'ai un module multiseller qui m'empêche d'affichier l'option dans l'administration.

 

N'étant pas expert prestashop, je sais qu'il va me falloir ajouter dans la base de données du second site l'inscription en tant que client.

 

Pourriez-vous m'indiquer quels sont les fichiers qu'il va me falloir modifier pour arriver à mes fins.

 

Je sais que ce n'est pas simple, mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

 

Merci par avance.

Edited by Yoann34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai bien avancé sur mon problème.

J'ai donc créé des fonctions permettant d'ajouter dans les tables "customer" et "customer_owner" les nouveaux clients enregistrés.

Le problème c'est que je ne sais pas où il me faut faire appel à ma fonction pour faire la copie dans le second site.

 

Donc voici ma question :

  1. savez-vous où se trouve le fichier et la dernière fonction utilisée pour générer les données dans la BDD lors de l'enregistrement d'un client ?

 

Merci par avance de vos réponses. :)

Edited by Yoann34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je reviens car j'ai avancé sur ma problématique.

 

Je pense qu'il me faut surcharger la classe customer dans classes/customer.php et faire appel à mes fonctions depuis la fonction public add($autodate = true, $null_values = true).