Jump to content

Webservice mouvement de stock


Recommended Posts

Bonjour,

 

nous aimerions gérer notre stock via un terminal portable de type "scanner" Skorpio X3 sur une boutique en 1.6.0.11.

 

J'ai donc développer des pages web légères pour scanner une localisation et retrouver les produits liés à cette localisation via les webservices existants

 

MAIS j'aimerais créer des mouvements de stocks pour ajouter ou supprimer des quantités facilement via le terminal mobile.

 

A priori c'est impossible via les werbservices prestashop, mais je me trompe peut être.

 

Pour le moment je redirige donc vers la page de mouvements de stock sur le IE du terminal, mais une page met 3 mintes à s'afficher.

 

Selon vous quelle solutions avosn nous ?:

- faire tout en SQL, mais au risque de perdre le cohérence des données

- faire un template beaucoup plus léger uniquement pour la page de mouvements de stock 

- si uen nouvelle version corrige ce manque dans les webservice, je suis preneur

- une autre solution

 

Pour le moment changer de terminal n'est pas envisagé.

 

Merci de votre aide et de vos idées .

 

Willy

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Quelle est la capacité du Skorpio à afficher des pages (compatibilité html5 ? quel navigateur dans l'OS qui gère ce terminal ? Compatibilité javascript ?) et quel est le réseau qui le lie au reste de ton intranet ? (si intranet ?)

As tu testé ta page de mouvements sur un autre type de navigateur et que dit le temps d'affichage ? Le problème n'est peut être pas lié à la page...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Arnaud_69 et merci de votre réponse.

 

Je ne pense pas que le problème soit lié à la page, car elle s'affiche très bien sur PC et smartphone.

 

Le Skorpio X3 à 256MB de RAM et 512 MB de ROM et il tourne sous Windows CE 6.0   ... Pas récent comme OS et comme specs.

 

C'est pour ça que, à la base, je voulais juste faire des pages web simples avec un appel au WS de Prestashop, mais il n'existe pas de WS à ma connaissance pour générer des mouvements de stock.

J'ai donc décider de rediriger le plus tard possible vers la page du BO de Prestashop pour ajouter ou supprimer du stock directement sur le navigateur du scanner.

 

 

Je cherche donc à savoir s'il existe un WS qui me permettrait de gérer ces mouvements, ou bien une solution autre via SQL par exemple.

 

Merci,

Willy

Link to comment
Share on other sites

Idéalement, il faudrait faire une page web indépendante de PS, et qui effectivement s'adosse à un SQL... Mais alors il faut voir un DEX (document d'exploitation) qui explique toutes les contraintes, les flux et les résultats souhaités.

Un template signifie forcément un passage par le core PS, et sur un win CE 6.0, c'est lourd !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je m'en doute, et c'est normal !

Le plus simple, c'est effectivement ce que tu dis : tu traces, tu copies la requête, dynamisée avec les variables générées lors de l'usage du skorpio, avec un e connexion directe au SGBD.

On peut, je pense raisonnablement, miser sur une stabilité de ta production, donc à priori, et sous réserve des contraintes décrites dans ce post, c'est réalisable ainsi et pourra être stable.

Pas trop compliqué, juste tracer et connecter...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...