Jump to content

Modifier les conditions de l'Etat d'un produit Prestashop 1.6.1.5


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un nouvel utilisateur prestashop, je réalise pour ma jeune entreprise un site catalogue. Certains produits seront en exclusivité promo Web et pourront être acheté directement via le site et les autres seront simplement consultables sur le site.

Pour l'heure mon site est en local avec Xamp

 

Je me vois face à un problème qui me rend FOU depuis 4 jours ! Pour précisez je suis débutant sans notion de développement mais curieux et j'ai pu pas mal avancé grâce aux différents éléments postés par la communauté prestashop.

 

Je souhaiterais modifier les éléments présents dans la bannière Etat du produit. Ne vendant que des produits neuf cet onglet n'a aucun intérêt pour mes clients. Je souhaiterais cependant le modifier afin d'y intégrer les choix: 1 Semaine hors rupture de stock, 2 Semaines hors ruptures de stock, etc...

 

Comme vous pourrez le voir en PJ, j'ai modifié le mot Etat par délai.

 

Pour la suite, j'ai effectué la démarche du lien suivant sur les différents fichiés nommés hors module ebay qui ne m'interesse pas étant donné que je ne l'ai pas.

http://www.prestamod.fr/blog/2014/11/ajouter-des-etats-aux-produits-dans-le-module-ebay/

 

Tout est ok en back office j'ai bien les différents choix qui s'offrent à moi mais sur le front office rien n'apparaît.

Pour le fichier Product.tpl, j'ai rentré les lignes suivantes trouvées sur le forum

 

{if !$product->is_virtual && $product->condition}
            <p id="product_condition">
                <label>{l s='Condition:'} </label>
                {if $product->condition == '1 Semaine hors rupture de stock'}
                    <link itemprop="itemCondition" href="https://schema.org/NewCondition"/>
                    <span class="editable">{l s='1 Semaine hors rupture de stock'}</span>
                {elseif $product->condition == '2 Semaines hors rupture de stock'}