Jump to content

[RESOLU] Comment ajouter des mots-clés pour faire référencer un site de ventes ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense que cette question sera utile pour bon nombre si une personne sait comment s'y prendre pour un site de ventes si complet, tel que prestashop.

La question est de savoir comment faire connaître, référencer le site une fois en ligne.

Quand on fait un clic droit sur la page et afficher la source, on a :

<meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" />
<meta name="keywords" content="boutique, prestashop" />

Comment peut-on modifier et valider les "keywords" ? Sur quelles pages peut-on ajouter nos mots-clés ?
Existe-il aussi d'autres moyens pour faire référencer le site Internet ?

Je vous remercie tous par avance.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Cedric les balises meta ne servent plus à grand-chose si ce n'est à faire "beau"

Ce qui me fait doucement sourire c'est que malgré tout il y a encore des irréductibles. En effet, si je me réfère à ce site de référencement qui est quand même relativement bien renommé on lis cet article édité paru en 2008 :
Guide complet des META

... Bah nous ne sommes plus à un paradoxe près.

Toutefois, un doute surgis, car la balise Meta "description" reste éventuellement utile... c'est doucement confirmé par Matt Cutts. De toute manière, cela ne mange pas de pain de laisser les balises Meta... du moins c'est mon humble avis.

Il ne faut pas se leurrer, un bon référencement c'est D'ABORD un bon contenus.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Cedric les balises meta ne servent plus à grand-chose si ce n'est à faire "beau"


Salut,

Pour le référencement, on est bien d'accord, elles ne servent pas à grand chose.

Par contre, dans le cas d'une politique de communication globale, on peut les travailler pour transmettre un message cohérent et structuré, car ce texte est le premier lu par les futures clients sur les moteurs de recherche, donc est est primordiale que ce texte soit travailler pour communiquer auprès des internautes et non des moteurs, qui soit dit en passant et je me répète arriverons surement à lire comme un être humain dans quelques années.
Link to comment
Share on other sites

Attention, je n'ai parlé que des META Keywords ;-)

La balise META Description est elle d'une importance capitale non pas pour le positionnement mais pour "transformer" si j'ose dire ce qui est le premier point névralgique dans une politique de référencement naturel : le clic dans les résultats de recherche qui mènera sur votre site... ou sur celui d'un concurrent !

C'est finalement un avantage que cette balise ne soit pas utilisée en terme de contenu pour le positionnement sur les expressions clé de recherche, car cela signifie que l'on peut y placer un discours 100% orienté pour l'internaute sans se soucier des moteurs... Seule contrainte, la longueur idéale de 160 caractères (à ±20%) !

Link to comment
Share on other sites

@Cédric : Tout à fait, je n'aurais pas dit mieux. Il est qu'en même toujours préférable de le répéter pour bien se faire comprendre car on trouve énormément d'endroit avec des informations erronées.

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes tous d'accord, la balise meta description est prise en compte par Google mais uniquement pour l'affichage des résultats, de cela nous en somme certain, d'ou l'importance de travailler cette Meta de manière claire, concise et surtout pertinente.

J'ai fait des tests et Google le confirme aussi, cette balise n'a en effet, aucun impact en terme de positionnement.

Par contre ! Il faut savoir que si Google la reprend parfois en guise de descriptif de résultat, attention toutefois, cela dépend des requêtes (elle n'est affichée que si Google considère qu'elle correspond bien à la requête). Cela il faut le savoir...

Link to comment
Share on other sites

Par contre ! Il faut savoir que si Google la reprend parfois en guise de descriptif de résultat, attention toutefois, cela dépend des requêtes (elle n'est affichée que si Google considère qu'elle correspond bien à la requête). Cela il faut le savoir...


Hein ????

Et il affiche quoi si c'est pas pertinent ?
Link to comment
Share on other sites

En principe si la description colle avec le contenu de la page, c'est la META Description qui est reprise... dans 100% des cas (ça devrait l'être sur les sites e-commerce correctement rédigés en tout cas !!!)

Sur un site de contenu genre blog, le contraire se conçoit et c'est logique, surtout si on a comme sur certaines pages de blog une longue traîne de plus de 1200 expressions clé ramenant à une page unique ;-)

Mais bon ce type de page comporte en principe un grand volume de texte avec un contenu très riche (souvent avec plus de 10000 signes), sémantiquement toujours cohérent, mais riche.

Sur une fiche produit ou une catégorie de produits, on reste quand même très ciblé et il est rare de dépasser les 1000/1500 signes (caractères) en matière de contenu propre à la page (je fais bien évidemment abstraction des sidebars et autres headers, footers...)


Mais effectivement il faut savoir que ça arrive :)

Je n'ai qu'un seul client qui a des fiches produit très exhaustives, et les plus longues n'atteignent pas 2000 caractères (je compte le nombre de signes du résumé plus la description détaillée) ; mais bon comme il est un bon exemple en matière de rédactionnel il ne ressort jamais sur des expressions hors de sa thématique ;-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...