Jump to content

Recherche ajax liste déroulante : pas le temps de sélectionner une réponse


Recommended Posts

Bonjour à tous !
Voilà lorsque je souhaite faire une recherche ajax via le module blocksearch, une liste déroulante avec les réponses s'affichent. Par contre, je n'ai pas le temps de sélectionner une réponse, cette liste disparaît presque instantanément lorsque je la survolle...
Suis-je la seule à avoir ce souci ? Voici le site si jamais... Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de tester et j'arrive bien à sélectionner un des résultats apparus. Par contre quand je les survole un résultat sur 2 ne se colorie pas en bleue.

 

J'utilise Mozilla Firefox en navigateur.

 

Je te remercie. En effet sous firefox ça fonctionne mais pas sous chrome...

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez tester ce bout de code (dont je ne suis pas du tout fier):

$(document).ready(function() {
  if (typeof blocksearch_type == 'undefined') return;
  var bluring = false;
  $("#search_query_" + blocksearch_type)
  .focus(function() {
    if (!bluring)
      $(this).parent().css({
        height: "auto",
        visibility: "visible",
        opacity: 1,
      });
  })
  .blur(function() {
    bluring = true;
    $(this).parent().css({
      height: "",
      visibility: "",
      opacity: "",
    });
    setTimeout(function() { bluring = false; }, 500);
  });
});

A ajouter dans /themes/leo_gamegear/js/modules/blocksearch/blocksearch.js ou dans un fichier dédié.

 

Il permet de se servir de la recherche instantanée dans Chrome et ne la met pas en péril dans Firefox. Pas testé avec les autres navigateurs. Et surtout je ne sais pas du tout ce que ça donne sur mobiles et tablettes...

 

Vous devriez aussi, si ce n'est pas déjà fait, contacter le développeur du thème.

 

Perso, je trouve ça chiant, pour ne pas dire insupportable, l'utilisation du survol pour faire apparaître des boîtes de saisie, mais je ne suis pas ergonome...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez un autre problème : lorsqu´on clique sur mettre à jour le panier, au niveau de "Estimez vos frais de livraisons", le panier ne se met pas jour à jour et reste bloqué sur les frais de livraisons par défaut : 15 euros, au passage je trouve ce tarif excessif pour du Colissimo. :blink:

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez tester ce bout de code (dont je ne suis pas du tout fier):

$(document).ready(function() {
  if (typeof blocksearch_type == 'undefined') return;
  var bluring = false;
  $("#search_query_" + blocksearch_type)
  .focus(function() {
    if (!bluring)
      $(this).parent().css({
        height: "auto",
        visibility: "visible",
        opacity: 1,
      });
  })
  .blur(function() {
    bluring = true;
    $(this).parent().css({
      height: "",
      visibility: "",
      opacity: "",
    });
    setTimeout(function() { bluring = false; }, 500);
  });
});

A ajouter dans /themes/leo_gamegear/js/modules/blocksearch/blocksearch.js ou dans un fichier dédié.

 

Il permet de se servir de la recherche instantanée dans Chrome et ne la met pas en péril dans Firefox. Pas testé avec les autres navigateurs. Et surtout je ne sais pas du tout ce que ça donne sur mobiles et tablettes...

 

Vous devriez aussi, si ce n'est pas déjà fait, contacter le développeur du thème.

 

Perso, je trouve ça chiant, pour ne pas dire insupportable, l'utilisation du survol pour faire apparaître des boîtes de saisie, mais je ne suis pas ergonome...

 

Je te remercie, ça fonctionne !!! Soit fier de ton 'ti bout de code...

J'avoue que pour la recherche, le survol n'est pas non plus ce que je préfère. Le site n'étant pas encore en prod, c'est susceptible de changer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez un autre problème : lorsqu´on clique sur mettre à jour le panier, au niveau de "Estimez vos frais de livraisons", le panier ne se met pas jour à jour et reste bloqué sur les frais de livraisons par défaut : 15 euros, au passage je trouve ce tarif excessif pour du Colissimo. :blink:

 

Cordialement.

 

Je te remercie, je n'avais pas vu ce bug. J'ai contacté le créateur du thème, on verra sa réponse. Pour les frais de port, c'est le choix de la cliente... Mais ils devraient être modifiés sous peu. Pour l'instant, le site n'est pas encore en production.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...