Jump to content

Nom de Domaine / DNS


STFSD

Recommended Posts

Bonjour, 

1er mess sur le forum et je ne sais pas comment "créer un nouveau topic" :/... J'espère que je vais pas me faire engueuler !!!  :)   Bon voilà mon pb : j'ai un nom de domaine OvH. J'ai commencé à créer ma boutique avec ce nom de domaine (studio-sd.fr) mais il a disparu hier et je n'ai plus que studio-sd.pswebshop. Plus d'accès... Dans Domaines & Certificats, je demande d'ajouter de nouveau mon nom de domaine et, Prestashop me dit de modifier mes zones DNS (OvH > Champ A > remplacer Adresse IP de ma boutique : 37.59.161.130.  J'y vais ???  Ou est-ce une adresse exemple ?  Je flippe de perdre tout ce que j'ai commencé à construire pour la boutique  :(.... J'ai lu qu'il ne fallait pas toucher aux DNS et qu'il fallait  désactiver le SSL. C'est pour ça que ce nom de domaine a disparu ???   Merci

Et, dites moi si j'ai bien créé un niveau topic !!... Parce que j'ai d'autres questions sur d'autres sujets...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bravo vous avez créez votre 1er topic.

Les DNS Serveurs de nom de domaine c'est la bête qui dit au visiteur arthurducoin.com est ici, qui indique que tel nom de domaine on le trouve à tel adresse sur tel machine.

Les nom de domaines ont été créer parce qu'il est plus facile de retenir moncoindujour.com que 124.25.63.78

 

Après sur le serveur comme il y a plusieurs site, une autre bête qui dit que arthurducoin.com se trouve sur le dossier /arthurducoin.com/

 

Quand on se trompe d'IP le nom de domaine ne disparait pas, il tombe simplement ailleurs où il devrait pas.

Actuellement http://studio-sd.fr/ se trouve sur un seveur OVH il n'a pas la bonne IP pour se retrouver sur le Cloud

 

Donc dans votre compte OVH vous avez la gestion des domaines et la gestion de dns, vous ouvrez et remplacer juste les chiffres.

C'est vrai qu'il est dit de ne pas toucher au DNS, normalement on y touche qu'une fois lors de la création d'un domaine cela se fait automatiquement

et si besoin est lors d'un changement de serveur en-dehors de ces deux moments on n'y touche plus.

 

Si votre nom de domaine apparait encore dans la liste de votre compte cloud, il suffit de lui mettre la bonne IP et d'attendre au moins 24 heures ou maxi 72

 

Dernier point tout ce qui concerne Prestashop Cloud c'est dans le forum Prestashop Cloud, topic déplacé.

 

37.59.161.130 << oui c'est l'ip du cloud du moins d'un serveur où fonctionne le cloud, si le système lors de la création de votre compte Cloud inique une IP c'est celle que vous devez mettre.

 

Quel que soit l'hébergement vous recevez les informations nécessaire soit sur votre compte et/ou par e-mail, vérifiez si le mail n'est pas dans les spams

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...