Jump to content

Assignation de tags par le visiteur


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une collaboration pour réaliser un module comme suit :

Un visiteur sur une fiche produit a la faculté d'ajouter des Tags au produit en fonction d'une ressemblance à un produit concurrent, un produit ressemblant.

exemple : CD de mami la fouine
S'il ressemble à ACDC, le visiteur aura la possibilité de saisir ACDC dans le champs TAGS prévu à cet effet, ou préciser l'album ou encore le nom du titre...
Ainsi, un prochain visiteur qui souhaite chercher un produit en fonction d'un gout précis ou d'une idée de départ peut tenter sa chance en saisissant ... ACDC.
Résultat, il trouve le produit qui ressemble à sa recherche.

Le but est de permettre aux visiteur de contribuer à la valorisation des produits par l'ajout de TAGS précis en fonction de leurs connaissances, leurs goûts... Le produit est ainsi valorisé par des mots clés complémentaires apportant une précision de résultat plus poussée en tenant compte des possibilités de similitude par exemple.

Est-ce que quelque un souhaite s'y pencher ?
Budget à définir.

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela soit tellement efficace, bien au contraire cela risque fortement de créer un effet inverse à celui que vous souhaitez avoir.

Je m'explique.

Les tags permettent de situer un produit suivant un certain nombre de mots pertinent ayant une représentativité réelle au produit a laquelle il est attaché. Or dans le cas de votre projet vous risquez d'avoir des visiteurs ou des clients qui risque de mettre des mots qui sont a l'opposé de la description du produit concerné et auquel cas vous risquez d'avoir des redondances, voire des illogismes textuels.

Les tags permettent aux visiteurs d'arriver sur votre site web à partir de requêtes sur les moteurs de recherche. L'utilisation pertinente de mots clés a un impact direct sur le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Car ce sont ces mots clés qui sont responsables de la visite d'internautes plutôt que le graphisme de votre site. Par conséquent, la recherche des mots clés est primordiale pour le succès de votre site web.

Enfin, l'utilisation de ce module va forcement dériver sur des mots qui ne sont pas forcement en accord avec vos produits et donc entraîner une dégénérescence en terme de résultat de recherche qui à la force risque de décourager le visiteur ou le client potentiel qui recherche un produit type. En incluant un mot dans votre moteur de recherche il se retrouvera confronté à une multitude de produits correspondant alors que si vous aviez clarifié le mot, le visiteur aurait un accès direct et donc plus rapide quant à la décision d'achat.

Mais bon cela ne reste qu'un avis...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...