Jump to content

Colissimo Simplicité


Recommended Posts

Bonjour,

Je constate (peut être suis-je le seul) que le montant par défaut des frais de port indiqué dans la première étape de la commande (récapitulatif de la commande) correspond à une livraison à domicile (et non pas celui en point relais qui est moins cher). Comment faire pour indiquer le montant minimal (livraison en point relais) ?

Par ailleurs, dans le choix de livraison, normalement le prix de la livraison doit être le même entre une livraison en point relais et une livraison en bureau de poste. Or, là, la livraison en bureau de poste coute le même prix qu'une livraison à domicile... Comment régler ça ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

En ce qui concerne le tarif de livraison en bureau de poste, il faut le configurer dans votre espace client Colissimo (allez dans Applications - Livraisons - Choix de modes de livraison - onglet "Tarifs").

 

Avez-vous trouvé une réponse à votre première question ? Cela m'intéresserait.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse mais sur cet espace, on ne peut indiquer qu'un montant forfaitaire (quelque soit le poids) alors que ce qui nous est facturé c'est 1.20 € en moins que le coût d'une livraison à domicile... Et là pas moyen de le configurer...

Link to comment
Share on other sites

Ce module dépanne bien au lancement d'une boutique mais on est effectivement vite bloqué par rapport au paramétrage des prix dans Presta. Sans compter le problème des cookies du coté de colissimo. La seule solution est de passer sur un module payant qui permet de régler plus finement ce genre de détails ;)

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs, j'ai une autre difficulté, si un client souhaite passer commande depuis un périphérique mobile (smartphone, tablette), le prix proposé pour une livraison en point relai est le même que celui pour une livraison à domicile.... une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Cela fait parti des problèmes insolubles rencontrés avec ce module. Même topo si un client est amené à repasser par la page de sélection Colissimo (nouvelle commande ou si tout simplement, arrivé à l'étape 5, le client décide de modifier son panier), les prix alors affichés par le module sont farfelus. La Poste côté technique a été prévenue, ainsi que le dév, mais le bug n'a pas été résolu. Vu le nombre d'appel que cela generait (sans compter ceux provoqués par l'affichage dans le panier du prix en livraison le plus élevé), nous n'avons pas hésité longtemps à changer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas pourquoi et comment mais chez moi il affiche maintenant dans le panier le prix point relais le plus bas, c'est à dire 4,66€ - mais quel que soit le poids de la commande  :unsure:

 

ydkjphilly, vous dites que vous avez une autre solution - pouvez-vous me dire laquelle ?

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sema,

 

Pour les prix et l'ordre de tri, tu peux aller voir dans la partie Transport : Transporteurs et Préférences du back office. Là tu auras les options pour toucher à ça. Personnellement, j'utilise colissimo Flexibilité. J'ai bien galéré à rentrer toutes mes grilles de tarifs, zones etc... mais sa fonctionne niquel ! Juste, ne pas oublier de bien renseigner le poids de ses articles... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pas très contente de ce module non plus, grosse galère pendant un w-e entier pour le configurer, prix fixe quel que soit le poids de la commande, etc.

Dès que possible j'installe quelque chose de plus performant !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...