Jump to content

Chargement très lent pour un site multilangues


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un site prestashop sur lequel je rencontre un problème au chargement.

 

A la lecture du Waterfall Chart j'ai un délai énorme que la requête GET qui redirige l'utilisateur sur la bonne langue du site.

Je viens de faire un test avec gtmetrix.com et ma la requête GET de redirection vers le contenu type /en/ a mis 6.5s... ce qui donne un chargement complet de la page en 8.3s... une catastrophe d'autant que je suis sur un serveur dédié.

 

Si quelqu'un avait une piste de reflexion pour solutionner mon probleme ce serait top.

 

Merci d'avance,

 

 

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu des récent topic que tu as ouvert récement je pencherai pour des inconsistances dans la base de données et/ou des index manquants dans un premier temps

Après, gtmetrix, le test est fait depuis Vancouver, ce n'est pas le mieux pour faire une mesure exacte de tes performances

Link to comment
Share on other sites

@deokia,

 

Merci pour ton retour.

Apres plusieurs recherches et activation du débug c'est notamment le chargement de certains modules qui impacte fortement sur le temps de chargement du site.

 

J'invite d'ailleurs tous les utilisateurs de Prestashop a désinstaller tous les modules qu'il n'utilise pas. Car même si les modules sont vides ils sont chargés en front.

 

Pour avoir plus d'information sur l'ensemble des chargements de votre site, il faut mettre a true la variable ci-dessous du defines.inc.php.

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', false);  >>> define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true);

Le résultat est alors disponible en fin de page.

 

Mon problème n'est pas résolu, mais ça offre un bonne base de réflexion/travail.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...