Jump to content

Votre avis m'intéresse énormement


LaurentPaia

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Il y a quelque temps, j'avais posté un topic pour avoir votre avis sur mon e-shop en version 1.5. Aujourd'hui après plusieurs mois de labeur (et de galère). J'ai mis entièrement à jour mon site en 1.6 avec le maximum d'élément pour accélérer la navigation et le confort de l'internaute. je vous mets un lien afin de connaitre vos avis. Cela m'aiderait grandement à avoir un site parfait ( ou du moins m'en rapprocher le plus possible ;))

 

http://www.paia.fr/

 

Merci pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je sais que ça vient quelquefois des fournisseurs, mais un site avec des têtes coupées partout, non merci. Je tiens à garder la mienne. :P

 

Cordialement.

 

Lol. Il vaut mieux qu'elle soit toujours sur les épaules.... :)  Mis à part ce point il y a t-il d'autres éléments qui vous déplaisent ???

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve que la page d'accueil manque de "chaleur" : trop "blanche", 2 diapos (pas suffisant, avec texte tout petit et presque illisible), les réseaux sociaux pas mis en valeur (Instagram mais pas Facebook ? Logo Instagram pas assez visible).

Je pense qu'il y a aussi un souci de réassurance : tout en bas et pas forcément bien mis en valeur avec cette disposition (de gauche à droite sur une ligne rendrait mieux et plutôt en haut du site pour que le visiteur voit cela dès son entrée dans le site et non en jouant de la roulette de la souris ;)), la page CMS Livraisons mériterait plus d'attention (des logos des transporteurs).

Pour ce qui est des fiches produits, prenons cette fiche : http://www.paia.fr/ceinture-clip-dark-navy

Description d'1 ligne avec juste 1 photo : ça fait trop peu !

Autre exemple : sur vos fiches produits de chemise, pourquoi ne pas mettre en suggestion une tenue complète avec pantalon, ceinture et chaussures assortis? En tant que client, si j'achète une chemise, les autres chemises de la catégorie peuvent m'intéresser mais si en plus, le site me propose d'autres éléments pour aller avec la chemise, c'est un gain de temps et cela témoigne d'une "expertise dans la mode", d'un service +...

A part cela, le site est vraiment pas mal :)

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve que la page d'accueil manque de "chaleur" : trop "blanche", 2 diapos (pas suffisant, avec texte tout petit et presque illisible), les réseaux sociaux pas mis en valeur (Instagram mais pas Facebook ? Logo Instagram pas assez visible).

Je pense qu'il y a aussi un souci de réassurance : tout en bas et pas forcément bien mis en valeur avec cette disposition (de gauche à droite sur une ligne rendrait mieux et plutôt en haut du site pour que le visiteur voit cela dès son entrée dans le site et non en jouant de la roulette de la souris ;)), la page CMS Livraisons mériterait plus d'attention (des logos des transporteurs).

Pour ce qui est des fiches produits, prenons cette fiche : http://www.paia.fr/ceinture-clip-dark-navy

Description d'1 ligne avec juste 1 photo : ça fait trop peu !

Autre exemple : sur vos fiches produits de chemise, pourquoi ne pas mettre en suggestion une tenue complète avec pantalon, ceinture et chaussures assortis? En tant que client, si j'achète une chemise, les autres chemises de la catégorie peuvent m'intéresser mais si en plus, le site me propose d'autres éléments pour aller avec la chemise, c'est un gain de temps et cela témoigne d'une "expertise dans la mode", d'un service +...

A part cela, le site est vraiment pas mal :)

Cordialement,

David

Bonjour Pause Bento,

 

Merci pour ce retour, les descriptions produits ne sont pas toutes terminées mais cela va venir, il faut environ 300 mots pour avoir un meilleur retour de google il me semble ? Nous allons voir comment améliorer ces points ! Merci encore d'avoir pris le temps de visiter  notre shop. Et pour optimiser encore plus la rapidité et le SEO en géolocaliser, il y a t-il des combines à part de bien optimiser les balises et titres ?

 

Cordialement, 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pause Bento,

 

Merci pour ce retour, les descriptions produits ne sont pas toutes terminées mais cela va venir, il faut environ 300 mots pour avoir un meilleur retour de google il me semble ?

Il n'y a pas vraiment de mini et de maxi... L'essentiel est de convenir aux "exigences" googlesques mais SURTOUT des visiteurs (ce n'est pas Google qui achètera les produits mais bien des humains). Ne pas mettre des mots pour mettre du contenu : il faut que le contenu soit utile (caractéristiques du produit, argumentaire commercial...).

 

Nous allons voir comment améliorer ces points ! Merci encore d'avoir pris le temps de visiter  notre shop. Et pour optimiser encore plus la rapidité et le SEO en géolocaliser, il y a t-il des combines à part de bien optimiser les balises et titres ?

Vous inscrire sur Google My Business par exemple.

 

Cordialement, 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...