Jump to content

Prestashop 1.6 page blanche même en mode debug sur certaines operations (maj statuts par exemple)


Recommended Posts

Bonjour,
Prestashop 1.6.1.6 issu de mise à jour de 1.4.0.17 (dans la douleur) avec thème Responsive de template Mela
encore quelques bugs à corriger.

lorsque je mets à jour un statut de commande, je passe pour certaines d'entre eux à une page blanche.
en mode debug aucun code c'est toujours une page blanche.
si je fais "précédent", je constate que le statut a bien été mis à jour.
Je n'ai pas réussi à trouver une corrélation avec les statuts en eux-mêmes car ça le fait une fois sur 3 et pas systématiquement sur les mêmes, (même si ça semble se concentrer sur les premiers statuts d'une commande) . J'ai tenté de vider le cache passer en mode compilation, bref ...,

 

J'ai l'impression qu'il y a un paramètre dur le numéro de commande qui ne "passe' pas toujours

 

lors d'une mise à jour de statut qui donne une page blanche l'URL obtenu est par exemple pour la commande 5439 :

 

pieces-auto-competition.com/adminxxxxx/index.php?controller=AdminOrders&vieworder&token=0742df1e10db36609b70e89667d84d79

 

alors que quand ça fonctionne, j'ai (pour la même commande) :
pieces-auto-competition.com/adminxxxxx/index.php?controller=AdminOrders&id_order=5439&vieworder&token=0742df1e10db36609b70e89667d84d79
j'obtiens la même chose en faisant retour arrière.

 

j'ai donc l'impression qu'il "perd" parfois l'id order comme ici : "&id_order=5439"

 

Comment avancer dans le diagnostic, sachant que le mode debug ne donne rien ?

 

Il m'arrive d'avoir d'autres phénomènes de ce genre, par exemple, quelques fois quand j'ai réaffiché la liste de mes modules de paiement. toujours un pb de controller et une page blanche mode debug ou non.

merci d'avance de votre concours

Bruno

Edited by BrunoJWest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia
Bon .. j'ai avancé, j'ai trouvé la fameuse corrélation du moins un premier aspect.
j'ai 3 modules de paiement :
- paypal paiement intégral (3.10.10)
- CM-CIC : module gratuit par un membres de forum développé en .. 2011 que j'ai testé comme "fonctionnant" avec 1.6.1.6
- Atos Sips (Crédit du Nord) que je viens d'installer, qu'on vient de mettre en production, et qui doit remplacer assez vite le CM-CIC.

Le problème concerne donc les mises à jour de statuts des commandes payées avec le CM-CIC. je suppose que le controller doit chercher un paramètre que ne met pas à jour le module qui gère le CM-CIC.
ça explique probablement aussi pourquoi j'avais eu un problème analogue en manipulant la liste des modules de paiement.
le problème sera résolu dès suppression de ce module.
j'attends un peu avant de le mettre en "résolu" histoire de vérifier plus longtemps la corrélation.
Bruno

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...