Jump to content

Coup de gueule modules sur Prestashop addons !


Recommended Posts

Bonjour Velivole :-)

Comme le dit Mediacom87, on dirait que ce sont des soucis de traduction et, pour le coup, je pense sincèrement que vous pouvez corriger ces soucis seul sans faire appel à un pro ;-)

Si vous avez acheté ce module c'est que vous en avez ressenti le besoin alors ne jetez pas l'éponge trop vite ! Regardez du coté des traductions et si vous n'y arrivez pas seul, demandez de l'aide sur le forum... il y a des contributeurs très pro qui prennent sur leur temps pour nous offrir leur précieuse aide :-)

Bon courage !

So

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Concernant la traduction par l'intermédiaire du module, je l'ai fait. j'ai un message qui me dit  : Attention, votre configuration PHP limite le nombre maximum de champs d'un formulaire 5000 pour max_input_vars Veuillez contacter votre hébergeur pour augmenter cette limite à au moins 5240.

j'ai téléphoné à mon hébergeur et il m'a dit qu'il fallait modifier tous les fichiers php.ini en changeant la valeur du input-vars et de coller ce nouveau fichier dans tous les dossiers de prestashop.

Bref, un travail dingue et tout cela pour un module qui ne fonctionne pas. Mais comment peut-on mettre en ligne des modules aussi merdiques. N'y a t'il pas des gens sérieux chez prestashop, faisant du bon travail consciencieusement  ? Mais dans quel monde vit-on ? profit profit profit à moindre cout.

Dans ma section localisation, la langue est bien programmée.

Je veux bien faire une restauration mais est ce que cela va marché ?  cela sera la première fois que je restaure à partir du backoffice de prestashop.

Je doute de la bonne marche sachant comment les mises à jour se passe en général, :blush: , cela me ne donne pas envie de faire cela ?

Si quelqu'un à une autre idée ???  je suis preneur.

 

 

 

 

 

Edited by VELIVOLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc, si je résume votre problème, votre hébergeur limite les capacité de votre serveur web et mettant en plus une procédure diabolique pour corriger cette limite et vous dites que les incompétents sont PrestaShop ???????

Vue votre remarque j'imagine que vous avez pris un hébergement chez 1and1, ce qui est votre première erreur.

Après que le français ne soit pas compris dans les traductions, cela doit être indiqué sur la fiche produit, si le français n'est pas indiqué, c'est alors à vous de faire la traduction. Rien de choquant puisque tout le monde qui développe sur PrestaShop n'est pas forcément français ou de culture francophone (perso j'ai du mal à proposer mes modules dans 240 langues différentes).

Link to comment
Share on other sites

Mais...mais...mais... Il y a encore des vrais e-commerçants qui ont une boutique chez 1&1 ?

Non, sérieux...

 

Blague à part, vous allez avoir du mal à traduire un module désinstallé hein^^

Caches vidés ?

A voir si cache serveur également.

Et comme répondu sur l'autre post, vous avez forcément des overrides qui ont été installées si les modifs sont toujours visibles alors que les caches ont été vidés.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, okom3pom a dit :

Oui dans le message d'erreur que vous postez je lis :
 


Je me suis fais entuber par mon hébergeur qui m'a vendu un hébergement non compatible avec Prestashop.  

Ou sinon on peut aussi le lire comme ça ...
 


Je n'ai pas pensé à dire à mon hébergeur les configs minimums pour prestashop la prochaine fois j'y penserais


Mais je ne vois pas en quoi prestashop est responsable de vos choix de merdes !!! 

J'utilise le mot << merde >> car vous l'utilisez sous la déclinaison << merdique >>
 


Mais comment peut-on mettre en ligne des modules aussi merdiques

 

 

il y a 4 minutes, VELIVOLE a dit :

l'ami passe ton chemin et laisse nous travailler sereinement . Merci

Bonjour

Merci de rester poli et de vous respectez, vous n'êtes pas dans un cahier de brouillon.

Si des membres qui ont une expérience pour certain 8 ans d'expérience vous disent que c'est le problème de votre hébergeur, il faut vous adressez à l'hébergeur.

Cette phrase dit bien : Attention, votre configuration PHP limite le nombre maximum de champs d'un formulaire 5000 pour max_input_vars Veuillez contacter votre hébergeur pour augmenter cette limite à au moins 5240.

Votre configuration PHP ce qui veut dire sur le serveur, le php c'est un système qui nécessite un programme d'exploitation php et ce programme a un fichier de configuration où sont régler divers paramètres. Les réglages sont souvent au minimum nécessaire. Donc si un script est plus récent ou a des besoins spécifique il faut ajuster ces paramètres.

Et là le CMS Prestashop n'y est absolument pour rien. Les CMS évoluent plus rapidement que les serveurs d'hébergement !

 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Eolia said:

Mais...mais...mais... Il y a encore des vrais e-commerçants qui ont une boutique chez 1&1 ?

Non, sérieux...

Bonjour EOLIA

Quand temps tu par la, j'ai une boutique en ligne est je suis chez 1&1 et je n'ai pas de problème

Merci de développé sa m'interesse

Bonne Journée

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Voltigeurs26 a dit :

Bonjour EOLIA
Quand temps tu par la, j'ai une boutique en ligne est je suis chez 1&1 et je n'ai pas de problème

Merci de développé sa m'interesse

Bonne Journée

Type d'hébergement ?

Combien de visites / commandes /jour ?

1&1 limite le nombre d'Inodes et cela oblige à désactiver le cache smarty

Leurs IP mails sont en blacklist toutes les 5 min

Leur service technique ben... je préfère ne même pas en parler (Il m'ont fichu une boutique 2 jours HS avant de comprendre leur erreur la semaine dernière)

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Eolia said:

Type d'hébergement ?

Combien de visites / commandes /jour ?

1&1 limite le nombre d'Inodes et cela oblige à désactiver le cache smarty

Leurs IP mails sont en blacklist toutes les 5 min

Leur service technique ben... je préfère ne même pas en parler (Il m'ont fichu une boutique 2 jours HS avant de comprendre leur erreur la semaine dernière)

 

Type Hébergement Pack 1&1 UNLIMITED PLUS

Combien de visites entre 500 et 2500 visites jours

Combien de commande entre 10 et 50

Quel serveur tu me conseil comment ce passe le changement

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, _pierrox_ a dit :

 

Voila un exemple des choix techniques débiles fait pas les dev de prestashop  ^.^ .

Pouvez-vous être plus explicite ? c'est pas les développeurs de prestashop qui configure les serveurs.

Et je vois pas en quoi les dev de prestashop peuvent être responsable..

Link to comment
Share on other sites

Le choix débile c'est d'envoyer TOUS les champs traduisibles en POST d'un coup

Avant on pouvait traduire un module seul en étant dans son interface, maintenant il y a certains sites avec des thèmes remplis de modules et on me demande de passer le max_input_vars à plus de 10 000 !

@Voltigeurs26 Il te faut au minimum un semi-dédié ou un dédié si tu sais faire, mais sur un mutu vous êtes 1500 sites sur la même machine...

Link to comment
Share on other sites

La petite Apprentice, sans prétention, que je suis dira juste que quand des Superstars, Fanatics, Legends disent que le souci vient de l'hébergement c'est probablement que le souci vient de l'hébergement :P

 

Niveau hébergement, j'avais fait un mauvais choix au début et j'ai dû en changer pour que mon site soit à son aise^^

 

Finalement, ce qui ressort de ces échanges, c'est que votre module ne pose, à priori, pas de souci si ce n'est quelques traductions à faire et qu'il semblerait que votre hébergement ne soit plus adapté à votre site qui évolue au fur et à mesure :)

 

Peace, Love & Zen^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Oron said:

Pouvez-vous être plus explicite ? c'est pas les développeurs de prestashop qui configure les serveurs.

Et je vois pas en quoi les dev de prestashop peuvent être responsable..

 

Justement quand tu sais qu'un formulaire va générer des miliers d'inputs et  que tu as un minimum consciences des configurations PHP moyennes sur le marché. Il y a certainnement des solutions plus élégantes à proposer par défaut qu'un $_POST de Bourrin.

Vous pensez sérieusement que le fait de ne pas pouvoir traduire tranquilement sa boutique et un problème d'hébergement?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Soyons précis. Ce n'est pas nous, membres du forum qui faisons les choix techniques. Depuis moults années nous avons remonté de nombreux cas où pour le moins le code marche sur la tête. Nous avons même pour certains proposé des approches, des correctifs, ... mais au final bien peu ont été "accepté" par la team, ou, ils ont été "oublié" des années avec pour résultat de devoir être révisés/réécrits. Après l'avoir fait à répétition sur certains code, d'aucuns se sont lassé.

Il faut également comprendre que le but de la team c'est d'avoir un "script" qui passe même sur des systèmes genre boulier. Prétendre que tout est merveilleux, et qu'il suffit de se lever le matin pour être Elon Musk le soir. C'est bien sûr loin d'être le cas, et le volet technique a une bonne dose de contrainte pour peu que l'on ne soit pas avec un nano-shop contenant 3 jupettes et 2 commandes tel que la démo.

Faire tourner une boutique réelle, qui contienne produits, trafic, et commandes en production c'est typiquement infaisable sur des mutus, voire pire avec certains hoster.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Voila je serais éventuellement intéressé pour acheter un module sur Addons qui est Colissimo (webservice) - Officiel

https://addons.prestashop.com/fr/transporteurs/2704-colissimo-webservice-officiel.html?pab=1& 

Mais vue  que Addons cache les commentaire positif ou négatif est qu'il y à que des étoiles pour avoir un avis c'est bien dommage, et au vue de mon premier achat chez Addons qui ne fonctionnait pas, et comme sa été la croix est la manière pour l'échanger contre un module qui fonctionne très bien, je ne fais plus confiance à Addons.

Alors si vous avez des retours sur ce modules Colissimo (Webservices) Officiel, je suis prenneur

 

Merci d'avance est Bon Week-end

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai également ce module, acheté en 2016...

Heureusement que j'avais un webmaster digne de ce nom car le module était plein de bugs... en bref, inutilisable en l'état. :angry:

Depuis qu'il a été débugué, il tourne plutôt bien et j'en suis très satisfaite :)

Ma version est la V3.1.14 si cela peut aider^^

Edited by So44 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous

Ok Merci pour vos retour okom3pom et So44

Actuellement je travail principalement avec la Colissimo, car mes expéditions font entre 100 g et 30 Kg max.

La semaine prochaine j'ai rendez vous avec un commercial de Chronopost et TNT pour pouvoir comparer

Eolia mon webmaster à fait le transfert sur un serveur dédier OVH, c'est le jour est la nuit en moins de 1 secondes la page du produit ce télécharge.

Si je reste avec le transporteur Colissimo pour mes expéitions je prendrais le module https://addons.prestashop.com/fr/transporteurs/2704-colissimo-webservice-officiel.html?pab=1& et vous ferais mon avis sur ce modules

Bonne Journée à vous et Bon vol

 

http://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/ pour vous servir

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

En effet Sonia. Je me suis déjà fait embourbé à l'époque ou il y avait prestabox j'avais acheté un module et finalement il n'était plus adapté à prestabox, mais à "prestashop". J'ai eu que mes yeux pour pleurer et mes tunes envolés.. Depuis, je suis septique et encore plus avec la version 1.7. Visiblement plus ils avancent plus c'est une usine à gaz ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !  C'est le syndrome de la nouveauté !     

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

je suis dans la même situation, je ne comprend pas comment ils peuvent fournir des modules aussi foireux et sans possibilité d'etre remboursé ou de détailler un avis négatif pour les pauvres couillons qui se  feront avoir par la suite...

je regrette vraiment d'avoir passé mon site sur prestashop, je pensais vraiment que c'était sérieux...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Encore un module télécharger et impossible à installer

Je viens de télécharger un module gratuit Payplug sur mon prestashop 1.5, quand je télécharge je choisi bien la version 1.5, le module est bien charger

Je clique sur installer et la j'ai le message erreur suivant
Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - payplug :
    The version of your module is not compliant with your PrestaShop version.

Alors que quand j'ai télécharger j'ai bien choisie la version 1.5 de prestashop

Donc je contacte le chat qui me dis de contacter le support, à quand un service support technique chez prestashop, avec un appel téléphonique

Sur 5 module acheter 1 seul qui fonctionne du premiers coup il font fort

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'ai télécharger le module Payplug sur le site Addons Prestaschop je le télécharge et quand je veut l'installer  une erreur voir message ci dessus

Je dépose donc un ticket d'assistance sur Prestashop vendredi 22 mars au soir et à ce jour pas de réponse

J'ai aussi contacter l'assistance de Payplug, le lundi matin il mon répondu, le module est installer il fonctionne parfaitement

Merci à l'équipe de Payplug pour leur rapidité

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je suis tout de même assez inquiet à lire dtout ça (et j'ai tout lu o_O)

 

Je démarre une activité et j'ai investi pour l'instant peu. Je pense que je me tournerai vers de vrais prestataires plutôt que de passer par addon.

J'en avais déjà entendu parlé. Mais je ne pensais pas à se point.

 

Quant aux commentaire, étoile et appréciation... "choisi par les développeur" montre l'aspect faux et bricolé.

je pense que s'ils utilisaient vraiment des addons pour le coup d'avis certifiés, la qualité serait alors présente.

Enfin, une idée qui me semble incitative sera de faire à coté des sites prestashop (addon etc... un site indépendant avec tous les soucis pointés du doigt (avec grosse modération pour éviter les mécontents qi ne donnent pas les clés pour corriger si besoin.

Pour ma par, j'ai un compte admin spécifique à la maintenant qui est activé  avec un mot de passe lié aux besoins. Avec un accès aux fichiers avec une mot de passe là aussi temporaire.

J'ai eu quelques soucis, mais j'ai eu de la chance. Soit j'ai pu corrigé par moi même avec les bons conseil, soit cela a été corrigé dans les temps.

Néanmoins, je n'ai pas encore ni utilisé les addons concerné par vos remarques, ni dit "ça marche pas". là aussi, les clients devraient apprendre d'une part ce qu'est le e.commerce et d'autre part la communication avec les fournisseurs.

Voilou

Sylvain (je sais, le dernier post date de mars 2019. mais n'est-ce pas encore d'actualité ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à Tous

Actuellement j'ai un serveur dédié chez OVH et je souhaite le changer, car je vais migrer ma première boutique qui est actuellement sur Prestashop 1.5 sur Prestashop 1.7
Pour information j'ai deux boutique en ligne est je souhaite passer mes deux boutiques sur ce nouveau serveur dédié

J'ai le choix entre deux serveur dédié chez OVH https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/prices/ et j'hésite entre les deux

Choix numéro 1   Advance 2  Processeur Intel Xeon-E 2136 - 6 c / 12 t - 3.3 GHz / 4.5 GHz

Choix Numéro 2  Advance 3  Processeur Intel Xeon-D 2141I - 8 c / 16 t - 2.2 GHz / 3 GHz

Advance 2 à un processeur avec moins de coeur mais une fréquence plus élevé que Advance 3

Si je pourrais avoir des conseils sa serais sympa

Bonne Journée à tous

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Voltigeurs26 a dit :

Bonjour à Tous

Actuellement j'ai un serveur dédié chez OVH et je souhaite le changer, car je vais migrer ma première boutique qui est actuellement sur Prestashop 1.5 sur Prestashop 1.7
Pour information j'ai deux boutique en ligne est je souhaite passer mes deux boutiques sur ce nouveau serveur dédié

J'ai le choix entre deux serveur dédié chez OVH https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/prices/ et j'hésite entre les deux

Choix numéro 1   Advance 2  Processeur Intel Xeon-E 2136 - 6 c / 12 t - 3.3 GHz / 4.5 GHz

Choix Numéro 2  Advance 3  Processeur Intel Xeon-D 2141I - 8 c / 16 t - 2.2 GHz / 3 GHz

Advance 2 à un processeur avec moins de coeur mais une fréquence plus élevé que Advance 3

Si je pourrais avoir des conseils sa serais sympa

Bonne Journée à tous

 

Merci d'écrire votre propre post, vous êtes hors-sujet là^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Voltigeurs26 said:

Bonjour à Tous

Actuellement j'ai un serveur dédié chez OVH et je souhaite le changer, car je vais migrer ma première boutique qui est actuellement sur Prestashop 1.5 sur Prestashop 1.7
Pour information j'ai deux boutique en ligne est je souhaite passer mes deux boutiques sur ce nouveau serveur dédié

J'ai le choix entre deux serveur dédié chez OVH https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/prices/ et j'hésite entre les deux

Choix numéro 1   Advance 2  Processeur Intel Xeon-E 2136 - 6 c / 12 t - 3.3 GHz / 4.5 GHz

Choix Numéro 2  Advance 3  Processeur Intel Xeon-D 2141I - 8 c / 16 t - 2.2 GHz / 3 GHz

Advance 2 à un processeur avec moins de coeur mais une fréquence plus élevé que Advance 3

Si je pourrais avoir des conseils sa serais sympa

Bonne Journée à tous

 

Faut être suicidaire (ou masochiste) pour aller chez OVH de nos jours ! 😆

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

https://addons.prestashop.com/fr/gestion-commandes/20648-changer-le-transporteur-d-une-commande.html#overview

 

C'est l'exemple TYPE de tout ce qui a été énoncé... 

Le mec fait de la publicité mensongère sur son module à 2 balles qui ne fonctionne pas... 

Le SAV est inexistant et le mec vous envoyer carrément chier en vous disant que vous aviez qu'à mieux lire entre les lignes... "peux parfois ne pas être compatible" pour lui lui ça veux dire en fait "ne fonctionne pas" ! 😅

Le SAV presta donne raison au dev... qui refuse de te rembourser un module mensonger qui ne fonctionne pas... 

Chapeau les mecs! 

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, boutiquepel said:

https://addons.prestashop.com/fr/gestion-commandes/20648-changer-le-transporteur-d-une-commande.html#overview

 

C'est l'exemple TYPE de tout ce qui a été énoncé... 

Le mec fait de la publicité mensongère sur son module à 2 balles qui ne fonctionne pas... 

Le SAV est inexistant et le mec vous envoyer carrément chier en vous disant que vous aviez qu'à mieux lire entre les lignes... "peux parfois ne pas être compatible" pour lui lui ça veux dire en fait "ne fonctionne pas" ! 😅

Le SAV presta donne raison au dev... qui refuse de te rembourser un module mensonger qui ne fonctionne pas... 

Chapeau les mecs! 

 

Désolée pour vous 😕

Il y a certainement moyen de faire quelque chose pour pouvoir l'utiliser... c'est dans ce genre de moments, qu'avoir un bon dev prend tout son sens ! Perso, j'ai eu la chance d'en dénicher un extra qui a toujours su trouver des solutions 🙏

Bon courage !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Je recherche un module pour envoyer des émail marketing à mes clients (Nouveau produit, réduction sur certain produits, solde, etc...)
Mais pouvoir également envoyer des émail groupé à des futurs clients

J'ai trouver plusieurs modules sur addons Prestashop dont voici la liste

Module Mailchimp for PrestaShop https://addons.prestashop.com/fr/newsletter-sms/26957-mailchimp-for-prestashop.html

Module Newsletter Pro https://addons.prestashop.com/fr/newsletter-sms/7484-newsletter-pro.html

Module Popup Newsletter https://addons.prestashop.com/fr/pop-up/21278-popup-newsletter.html

Comme on n'as pas beaucoup d'information sur les modules de Prestashop Addons, que pour avoir un avis on n'as que les notes par des étoiles et qu'on n'as pas tous les avis même négatifs. Qu'une fois qu'on n'as acheter un module est que sa nous conviens pas c'est vraiment la galère pour faire un échange
C'est pourquoi je souhaiterais savoir si il y en à qui utilise ces modules me donner leur avis les pour et les contres avant dans acheter un

Ou si vous utiliser d'autre modules pour cette application et que vous en être satisfait je suis preneur et vous en remercie

Actuellement ma boutique est dur Prestashop 1.5 et je vais migrer sur prestashop 1.7 dans le mois de mai

En vous remercient d'avance

Bonne Journée

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à Tous

J'ai acheter le module Cookie consent par Axeptio sur Prestashop Addons, je le télécharge et souhaite le configurer, je clic sur le lien pour avoir la notice et la rien pas de notice, je contacte le support vue que j'ai 3 mois de support avec le module acheter, j'ai une réponse 5 jours après qui me donne un lien pour une notice de la configuration, je commence à suivre leur notice qui est vraiment très sucinte, impossible de la configuré, je les recontacte et la il me dise qu'il vont me remboursé, 10 jours après toujours pas remboursé

C"est bien dommage sa avait l'air d'un module pas trop mal

Bonne Journée

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Voltigeurs26 said:

Bonjour à Tous

J'ai acheter le module Cookie consent par Axeptio sur Prestashop Addons, je le télécharge et souhaite le configurer, je clic sur le lien pour avoir la notice et la rien pas de notice, je contacte le support vue que j'ai 3 mois de support avec le module acheter, j'ai une réponse 5 jours après qui me donne un lien pour une notice de la configuration, je commence à suivre leur notice qui est vraiment très sucinte, impossible de la configuré, je les recontacte et la il me dise qu'il vont me remboursé, 10 jours après toujours pas remboursé

C"est bien dommage sa avait l'air d'un module pas trop mal

Bonne Journée


Bonjour,

Pas surprise par votre message... comme d'habitude Prestashop Addons fait dans l'excellence^^
Je vous invite à regarder de ce coté là, vous devriez pouvoir faire ce que vous voulez et gratuitement !
https://www.privacypolicies.com/fr/consentement-aux-cookies/
 

Et sinon, si vous êtes en version 1.6 ou moins, il y a de supers devs qui assurent comme https://eoliashop.com/ 😉

Bon courage 🌈

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...