Jump to content

Coup de gueule modules sur Prestashop addons !


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avoue que je n'interviens pas souvent sur le forum mais, là, j'avais envie de râler parce que je commence à en avoir plus que marre des modules au code foireux !

 

Quand on veut installer un nouveau module sur son BO et que ce dernier ne vient pas d'addons, on a un gentil message d'alerte du style "ou la la, ce module n'a pas été certifié par prestashop, vous l'installez à vos risques & périls"... histoire de bien faire peur au pauvre ecommerçant qui aurait osé acheter ailleurs que sur addons et sous entendu, "si vous ne voulez pas avoir de problèmes, achetez vos modules sur addons car là vous êtes sûrs qu'ils tiennent la route et ne feront pas planter votre site"....

 

SAUF QUE 9 fois sur 10 les modules que j'achète sur addons sont foireux !!!! ils provoquent des bugs, ne fonctionnent pas correctement, etc etc...

HEUREUSEMENT QUE J'AI UN WEBMASTER EN OR qui corrige tout ça comme il se doit !

 

MAIS... les modules sur addons ne sont ils pas sensés être contrôlés et testés par prestashop ? ou si ce n'est par prestashop, par le développeur lui même avant de mettre en vente son module (conscience professionnelle) ?

 

Sincèrement, y a un moment où il faudrait arrêter de prendre les gens pour des c*** !!! perso, je veux bien payer des modules, je ne suis pas de ceux qui chipotent sur les prix ou demandent des gratuits car je respecte le travail de chacun dont celui des développeurs MAIS j'en ai raz le bol de payer pour des modules foireux !

 

Bizarrement, je ne rencontre jamais de problèmes avec les modules que j'achètent directement sur les sites de petits développeurs indépendants souvent moins chers qu'addons qui plus est... pourtant, je me farcis le message "d'alerte" à chaque installation....

 

En parlant de ça, ça pourrait être sympa que je fasse un bilan des modules que j'ai achetés en précisant si tout s'est bien passé ou pas... ça pourrait servir à d'autres^^

 

Voilà, c'était la séquence "je râle" du jour^^

 

Message subliminal à addons et aux développeurs : "conscience professionnelle" ça vous parle ??

 

Bonne soirée à toutes & tous

Sonia

 

PS pour addons : franchement, je me demande comment vous "sélectionnez" (si tant est qu'il y ait "sélection") vos intervenants sur votre tchat car ils sont d'une incompétence incommensurable...............

  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Sonia,

 

Voilà, c'était la séquence "je râle" du jour^^

Râler, ça fait souvent du bien. :)

 

Plus sérieusement, ce n'est pas le premier commentaire que je vois à ce sujet et je comprends tout à fait votre colère. Je répondrai demain à votre message en ajoutant plus de détails et après avoir consulté l'équipe Addons.

 

Message subliminal à addons et aux développeurs : "conscience professionnelle" ça vous parle ??

Concernant l'équipe Addons, je travaille avec eux chaque jour et je vous assure que ça leur parle. :)

 

PS pour addons : franchement, je me demande comment vous "sélectionnez" (si tant est qu'il y ait "sélection") vos intervenants sur votre tchat car ils sont d'une incompétence incommensurable...............

Pour information, l'équipe qui intervient sur le tchat n'est en aucun cas lié au service technique de la team Addons. Pour contacter la team dédiée, je vous suggère de passer les contacter en cliquant sur "Contacter le développeur" sur la page du module..

Je vous souhaite une bonne soirée également et je vous dis à demain !

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, ce n'est pas le premier commentaire que je vois à ce sujet et je comprends tout à fait votre colère. Je répondrai demain à votre message en ajoutant plus de détails et après avoir consulté l'équipe Addons.

 

 

Bonsoir,

 

Suis curieuse de lire votre réponse de demain.....

 

Sonia

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dernier exemple en date:

 

Module popunewsletter by Prestashop (72€)

Mise à jour du 2/09

crash : Fatal error: Uncaught Unknown column 'id_shop' in 'field list'<br /><br /><pre>INSERT INTO pre3548_popnewsletter_subcribers (firstname, lastname, gender, email, year, active, id_shop)

Bah oui, la table ne s'est pas mise à jour lors de l'update (comme pour le module Paypal d'ailleurs), c'est dommage...

 

D'ailleurs un autre post sur ce module n'a pas eu de réponse et fait la même remarque sur la non-réactivité du support https://www.prestashop.com/forums/topic/506245-probl%C3%A8me-avec-module-popup-newsletter/

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes désolés que vous rencontriez un problème avec la dernière mise à jour de notre module Popup Newsletter.

 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à écrire à notre service client (depuis le compte client en sélectionnant le module Popup Newsletter), qui se chargera de corriger au plus vite votre bug.

Si vous avez déjà un ticket en cours de traitement, pouvez-vous m'indiquer le nom du compte utilisé que je regarde moi-même où en est la correction de ce problème ?

 

En vous remerciant par avance pour votre compréhension,

 

Cordialement,

 

Coline - Addons PrestaShop Team

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour So44,

Voilà de quoi statisfaire votre curiosité ! :-)

 

les modules sur addons ne sont ils pas sensés être contrôlés et testés par prestashop ? ou si ce n'est par prestashop, par le développeur lui même avant de mettre en vente son module (conscience professionnelle) ?

 

SAUF QUE 9 fois sur 10 les modules que j'achète sur addons sont foireux !!!! ils provoquent des bugs, ne fonctionnent pas correctement, etc etc..

Nous vous confirmons que tous les modules et thèmes sans exception sont revus techniquement par notre équipe et le process de validation lui-même est sans arrêt amélioré pour assurer la meilleure qualité de module possible... nos contributeurs vous le confirmerons !
Nous sommes cependant tout à fait conscients que tous les modules/thèmes ne fonctionnent pas sur toutes les boutiques dès leur achat. Est en cause notamment l'infinité de personnalisations possibles du logiciel (ajouts d'autres modules ou développement spécifiques, etc.).

Comme vous, la qualité du catalogue étant notre première préoccupation, nous rêverions que tous les cas soient traités pour avoir 100 % de satisfaction auprès de nos clients, mais il serait utopique de vous assurer que ce sera le cas, malgré nos meilleurs efforts. Notre processus de validation technique se fait donc sur des boutiques vierges sur lesquelles tous les modules et thèmes mis en vente chez nous fonctionnent.

Voilà le parcours effectué par tous les nouveaux modules et thèmes (ainsi que leur mises à jour) soumis sur PrestaShop Addons :

  1. Le module doit d'abord être soumis à notre robot "Validator" qui relève (ou non) des erreurs importantes à régler avant d'envoyer le module en validation "humaine" à l'équipe Addons.
  2. Une fois le module passé au Validator sans erreur technique, il est testé manuellement par notre équipe sur les versions de PrestaShop avec lesquels le module est compatible. Chaque module est testé sur une boutique PrestaShop vierge. Il nous est malheureusement impossible pour le moment de vérifier la compatibilité des modules entre eux - mais nous travaillons à trouver une solution pour palier cela ! 
  3. Il est fait autant d'allers-retours que nécessaires entre l'équipe Addons et le développeur pour l'aider au mieux à mettre en ligne un module de qualité. 
  4. Une fois que le module fonctionne parfaitement sur une boutique vierge, il est en ligne ! :)

 

En contrepartie de cette faiblesse malheureusement inhérente à l'open-source, nous faisons en sorte que l'avant-vente et l'après-vente se déroulent au mieux : 

 

  • nous prévenons nos clients que nous ne maîtrisons pas du tout les produits achetés sur d'autres sites et que dans le cas où ils auraient besoin de support, nous ne pourrions pas les aider, étant donné que nous ne savons rien de ce qu'il s'est déroulé en dehors de PrestaShop Addons. Vous avez la chance de travailler avec un développeur qui peut intervenir quoiqu'il arrive, ce qui n'est pas le cas de tous les e-commerçants... Nous nous devons donc de leur rappeler que nous ne pourrons les aider que dans le cas où ils achètent sur PrestaShop Addons.
  • nous obligeons tous les contributeurs à fournir une documentation avec tous leurs produits.
  • dans le cas d'incompatibilités insolubles (en tout cas pour les modules PrestaShop), nous procédons en général à des remboursements.
  • afin que les e-commerçants puissent acheter dans la plus grande confiance, nous avons attribué à tous nos développeurs des statuts (Conqueror, Captain, Superhero) prenant en compte notamment en compte la qualité et la rapidité du SAV. Ceux-ci sont donc continuellement incités à toujours mieux répondre à leurs clients. Et dans le cas où vous ne seriez pas satisfaite d'un produit ou d'une réponse qui vous a été adressée, votre retour (note du produit ou du SAV) impacte directement ce statut. 
  • vous avez la possibilité de contacter chaque développeur par e-mail pour demander de plus amples informations sur l'un de ses produits avant achat de celui-ci. Nous avons plus de 3500 modules et thèmes, notre team de conseillers ne peut en effet les connaître sur le bout des doigts... 

 

 

Bizarrement, je ne rencontre jamais de problèmes avec les modules que j'achètent directement sur les sites de petits développeurs indépendants souvent moins chers qu'addons qui plus est... pourtant, je me farcis le message "d'alerte" à chaque installation....

 

Nous ne présupposons pas de la qualité des modules et thèmes vendus sur les autres sites... étant donné que nous ne pouvons la vérifier !
En revanche, en ce qui concerne la qualité de ceux que nous vendons sur PrestaShop Addons, nous ne pouvons que vous inciter à nous faire de retours précis sur ceux qui vous ont posé problème... c'est comme cela que les contributeurs et nous-mêmes améliorons l'ensemble des modules/thèmes et que nous faisons aussi évoluer notre process de validation !

Etant donné votre expérience client chez nous, nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous et collaborer sur des projets qui pourraient contribuer à optimiser les services à apporter à nos clients. Si vous en êtes d'accord, nous vous contacterons en privé pour en discuter !

Merci et bonne fin de journée,
L'équipe Addons.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pourriez vous nous décrire le processus de validation des modules Certifiées PrestaShop, et développé par PrestaShop car il ne semble pas relever des même contraintes que le contributeur lambda.

 

Nous expliquer aussi comment les modules développés par PrestaShop peuvent avoir autant de bonne notes le jour de leur mise en ligne et tout cela alors que nous voyons fleurir en permanence des gens mécontent de ces modules sur le forum ?

 

Et aussi quel statut à le compte PrestaShop et si il est soumis au même règles de qualité comme les contributeur avec la nouveauté des Status Super Héro ou autre ?

 

Merci pour la transparence la plus totale que l'on attends d'une entreprise comme PrestaShop et Addons.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes désolés que vous rencontriez un problème avec la dernière mise à jour de notre module Popup Newsletter.

 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à écrire à notre service client (depuis le compte client en sélectionnant le module Popup Newsletter), qui se chargera de corriger au plus vite votre bug.

Si vous avez déjà un ticket en cours de traitement, pouvez-vous m'indiquer le nom du compte utilisé que je regarde moi-même où en est la correction de ce problème ?

 

En vous remerciant par avance pour votre compréhension,

 

Cordialement,

 

Coline - Addons PrestaShop Team

 

C'est vrai que ce module est vachement testé
 
Je passe sur l'upgrade échoué Addons ne reproduisant pas l'erreur...
Table corrigée, je teste:
 
Formulaire rempli (sans mettre le genre qui est paramétré sur requis en BO)
J'envoie...
 
Aucune erreur sur le sexe manquant
Message de retour: Merci ! Vous ne recevrez pas nos newsletters.
 
Ca commence bien...
 
En base de données l'adresse est enregistrée avec un valid = 0
 
Tout va très bien madame la marquise^^
 

Examen du code

Je passe sur les 19 fichiers javascript (dont jQuery) chargés pour un module qui se contente d'afficher un popup en plus par rapport au module gratuit de base^^

$active = $popup->emailconfirm ? 0 : 1;
			$req = 'INSERT INTO '._DB_PREFIX_.'popnewsletter_subcribers (firstname, lastname, gender, email, year, active, id_shop) VALUES 
			(\''.bqSQL($firstname).'\', \''.bqSQL($lastname).'\', '.(int)$gender.', \''.bqSQL($email).'\', '.(int)$year.', '.$active.', '.$context->shop->id.')';
Donc si la propriété $emailconfirm existe on applique à valid la valeur 0 (Pas valide)
 
A quoi correspond cette propriété ? A l'envoi d'un mail de confirmation apparemment... Sauf que dans l'esprit du programmeur c'est plutôt à l'envoi d'une confirmation d'adresse email on dirait, ce qui n'est pas vraiment explicite dans le BO: "Envoyer l'e-mail de confirmation"
Effectivement c'est censé envoyer un mail... (D'ailleurs tous les mails en .txt, quelque soit le sujet, on a le même texte correspondant à l'octroi d'un bon de réduction, rien à voir avec une vérification de quoi que ce soit. Madame la marquise est aux anges...)
Là je découvre qu'il y a plusieurs possibilités : Validation de l'adresse email ou validation avec le nom, prénom. Deux templates et 2 blocs de code pour juste 2 variables ? Il suffirait d'assigner un false si le visiteur n'est pas déjà client, mais bon... il parait que c'est optimisé...
 
Je passe sur le fichier do.php qui n'est pas intégré en tant que contrôleur et n'est donc pas intégré dans la charte graphique du site mais dans une pauvre page avec juste le message "Your email was successfully registered." (Ah oui, tiens il n'est pas traduit celui-là...)
 
Donc ça envoie un mail et ça répond "true" à la requête ajax qui affiche donc le même message qu'il y ait demande de confirmation ou pas^^
 
Alors, si ce module a été testé et le code contrôlé Madame la Marquise s'appelle Mon oncle^^
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ayant développé ce module je me permet de vous répondre :)

 

Pour l'update du module, nous avions fait des tests avant la mise de ligne de la version incluant le ALTER TABLE. Ces tests étaient concluants. J'ai retesté hier avec achat du produit sur Addons pour reproduire à nouveau au maximum. Tout s'est bien déroulé. Du coup je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème. Je dis qu'avant de pointer du doigt, je préfère étudier le problème jusqu'au bout.

 

Dans la page de configuration, vous pourrez facilement remarquer que lorsque vous sélectionnez "Oui" sur la demande du nom/prénom, un nouveau switch apparaît pour vous demander si vous voulez rendre ce dernier obligatoire ou pas. Dans un second temps, si vous mettez "Oui" sur la demande du sexe, il n'y pas de nouveau switch concernant l'obligation de ce champ. Du coup, vous pourrez comprendre que même si vous mettez "Oui" sur le sexe, celui-ci n'en devient pas obligatoire pour autant.

Par extension, quand Eolia écrit "Aucune erreur sur le sexe manquant", c'est normal. Le champ n'est pas obligatoire.

 

Ensuite, concernant le message  "Message de retour: Merci ! Vous ne recevrez pas nos newsletters.", j'aimerai bien avoir plus d'explication sur celui-ci. Par contre, après envoi du formulaire, il y a bien une formulation qui indique :

- Merci de votre inscription

- Cependant, afin de confirmer la validité de votre email, merci de consulter votre boite mail et de cliquer sur le lien figurant sur le mail.

(Dans les grandes lignes). Donc, à ce stade, oui le client ne reçoit toujours pas de newsletter. Il doit valider son email.

 

On en arrive par association au dernier point. Le $popup->emailconfirm ($popup étant new Popnewsletter() ;) est bien l'option "Envoyer l'e-mail de confirmation". En gros, au formulaire de la popup, on enregistre les données du client. Si la confirmation est demandée (donc si emailconfirm == 1), on enregistre le client comme étant non actif. Et un 2eme script vient mettre à jour cette valeur à la confirmation.

 
"$active = $popup->emailconfirm ? 0 : 1;"
$active est donc l'inverse de $popup->emailconfirm car si emailconfirm == 1, le compte n'est pas actif au départ. Et si emailconfirm == 0, ça veut dire qu'on ne demande pas confirmation et que donc on enregistre le client comme étant tout de suite actif.
 
J'en viens rapidement au point sur les templates de mail. Il a fallut gérer différents scénarios possible entre avec ou sans nom. L'utilisation de conditions n'étant pas possible dans du html (ceux des templates de mail), j'ai préféré gérer cela dans le PHP. Ainsi, nous avons 2 templates pour chaque action : un avec nom renseigné, l'autre sans. Il y a d'autres solutions possible évidemment. J'ai opté pour celle là. Ce n'est pas parce que vous l'auriez fait différemment que ma version est forcément mauvaise. Au pire, faites votre propre module :)
 
Je vous invite à me contacter si vous avez d'autres questions sur ce module.
 
Excellente journée à vous.
Link to comment
Share on other sites

...

Ensuite, concernant le message  "Message de retour: Merci ! Vous ne recevrez pas nos newsletters.", j'aimerai bien avoir plus d'explication sur celui-ci. Par contre, après envoi du formulaire, il y a bien une formulation qui indique :

- Merci de votre inscription

- Cependant, afin de confirmer la validité de votre email, merci de consulter votre boite mail et de cliquer sur le lien figurant sur le mail.

(Dans les grandes lignes). Donc, à ce stade, oui le client ne reçoit toujours pas de newsletter. Il doit valider son email.

 

...

 

Bah je ne sais pas d'où sortirai ce message car dans le js.tpl il y a

success: function(data){
						if (data == '1' || data == '2' || data == '3')
							swal(swal_title_failed, swal_error_already_exist, "error");
						else if (data == '4')
							swal(swal_title_failed, swal_error_bad_email, "error");
						else if (data == 'true')
						{
							swal(swal_title_valid, swal_valid, "success");
							$("#sb-container").fadeOut();
						}
						else
							swal(swal_title_failed, swal_unknown_error, "error");
					}

Donc dans tous les cas où ajax renvoie true on a comme message: swal(swal_title_valid, swal_valid, "success"); Ok ?

Ces variables sont définies en tête de fichier (en anglais mais c'est pareil)

	swal_valid = "{/literal}{l s='You will now receive our newsletters!' mod='popnewsletter'}{literal}";
	swal_unknown_error = "{/literal}{l s='Unknown error. Please try again.' mod='popnewsletter'}{literal}";
	swal_title_failed = "{/literal}{l s='Registration Failed' mod='popnewsletter'}{literal}";
	swal_title_valid = "{/literal}{l s='Thank you!' mod='popnewsletter'}{literal}";

Donc le message est (confirmation ou pas) : "Thank you! You will now receive our newsletters!"

Et dans le fichier fr.php la traduction était "Vous ne recevrez pas nos newsletters."

 

 

J'en viens rapidement au point sur les templates de mail. Il a fallut gérer différents scénarios possible entre avec ou sans nom. L'utilisation de conditions n'étant pas possible dans du html (ceux des templates de mail), j'ai préféré gérer cela dans le PHP. Ainsi, nous avons 2 templates pour chaque action : un avec nom renseigné, l'autre sans. Il y a d'autres solutions possible évidemment. J'ai opté pour celle là. Ce n'est pas parce que vous l'auriez fait différemment que ma version est forcément mauvaise. Au pire, faites votre propre module :)

Alors là je ne comprends plus...

Bonjour {firstname} {lastname},

Affichera Bonjour , si {firstname}  et {lastname} sont définis à vide (''), il n'y a pas de condition celle-ci étant gérée en php. Je n'ai ps dit que votre solution était mauvaise, mais pas optimisée.

 

Et pour le contenu des .txt comme emailverify.txt qui n'ont rien à voir avec le contenu qui devrait y être ?

[{shop_url}] 

Bonjour {firstname} {lastname}, 

Nous vous informons de la génération d'un bon de réduction à
votre nom relatif à votre commande ayant pour référence
{order_name}.

CODE DU BON DE RÉDUCTION : {voucher_num} Montant: {voucher_amount}

Copiez-collez ce numéro dans le panier de votre prochain achat avant
de régler la commande. 		 

{shop_name} [{shop_url}] réalisé avec
PrestaShop(tm) [http://www.prestashop.com/] 

Pour lequel d'ailleurs, les variables {firstname} {lastname} ne sont pas définies, mais là, curieusement, ce n'est pas grave^^

 

Pour faire simple: Je n'ai rien contre vous, j'en ai juste ma claque de débuguer une grande partie des modules achetés par mes clients sur Addons.

Oui, je n'ai certainement pas de bol, il n'y a QUE mes clients qui ont ces problèmes et vos modules sont parfaits.

J'aime passer du temps à corriger les modules, je n'ai que ça à faire.

J'aime troller comme vous dites, j'ai du temps à perdre.

 

Comme le dit So44, l'install de nos modules provoque un affichage refroidissant plus d'un client. Les vôtres non, puisqu'ils sont certifiés, même ceux ayant permis une vague de hacks cet été...

J'arrête là et je vous laisse avec vos certitudes.

 

Vous êtes les meilleurs^^

Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 


Je vois que ce post suscite pas mal de réactions comme quoi c'est que les problèmes sont récurrents chez Prestashop sauf que pour ma part, je suis du coté ecommerçant... c'est à dire du coté de celui qui passe à la caisse !


 


Je perçois votre réponse, Antoine, comme un joli petit baratin sauf qu'en ce qui me concerne ce n'est pas de belles paroles dont j'ai besoin mais d'actes ! Je viens encore d'avoir un souci avec Prestashop et une fois de plus je dis merci à mon webmaster mais qu'en est-il des personnes qui n'ont pas de webmaster sérieux & fiable sous la main tel que je l'ai été pendant 3 ans et demi... et bien... au lieu de faire leur métier de ecommerçant, au lieu d'assurer auprès de leurs clients... ils perdent leur temps à essayer de trouver des solutions.... le fait que Prestashop soit un open source ne justifie pas tout loin de là... Prestashop fait avant tout du business en majeure partie grâce aux modules foireux vendus sur addons...


 


Vous me proposez de contribuer à améliorer le service que vous apportez à vos clients... je ne sais pas ce que vous entendez par là mais ce que je vais commencer par faire c'est un post par module sur lequel j'expliquerai les problèmes rencontrés ou non (si j'arrive à me rappeler de tout)... je sens que je ne vais pas me faire d'amis sur le forum^^


 


Pour ma part, je suis sous Prestashop pour l'instant mais à force de rencontrer des problèmes et de constater le manque de respect de prestashop pour ses contributeurs et/ou développeurs, je ne dis pas qu'un jour je n'irai pas voir ailleurs comme beaucoup de ecommerçants le font.....


Il faut être lucide : sans ses contributeurs & développeurs, Prestashop n'est rien !


 


Bonne soirée à tous

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie à ce mécontentement : Le SAV des modules est un peu aléatoire. Un message envoyé au développeur d'un module de paiement développé par Prestashop depuis 3 jours et aucune nouvelle... Ma demande est passée dans le plan complexe, je pense.

 

La question n'avait rien de compliquée : peut-on tester des commandes factices avec un module de paiement Monetico CM-CIC rattaché à un TPE qui est déjà en production ? Le TPE est déjà en mode de production depuis 5 ans sur une boutique non Prestashop mais il va bientôt être rattaché à un module Prestashop (sur une boutique actuellement en phase de test).

 

Vincent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour  :)

 

Petite question, histoire de ne pas faire de bêtises : pour les posts que je vais faire sur chaque module acheté en y précisant les points positifs, points négatifs et/ou problèmes rencontrés, dans quelle catégorie du forum dois-je les faire ? 

 

Merci d'avance pour votre/vos réponse(s)  :unsure:

 

Merci okom3pom

 

Je vais les contacter.

 

Ca fait plaisir de voir qu'on a des réponses plus rapides quand on demande sur le forum plutôt qu'aux créateurs de modules ... Cherchez l'erreur.

 

Vin

 

Bon bah au moins, mon post aura servi à quelque chose  :P

 

Bon week end à tous  ^_^

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la question de vbouttard, non vous ne pourrez pas tester le paiement Monetico sur votre boutique Prestashop, du moins vous ne pourrez pas le tester complètement. Vous allez pouvoir dans l'admin de votre tpe activer le mode test. Dans le module Monético de votre boutique Prestashop, normalement, vous allez pouvoir activer le mode test. Lors du paiement sur votre boutique Prestashop, vous allez pouvoir tester un paiement sur le tpe Monetico, mais vous aurez la validation CGI2 qui ne sera pas bonne.

Chez Monetico on ne peut pas passer l'url de retour lors de la demande de paiement, il faut leur demander de l'inscrire sur leurs serveurs. Mais comme le dit okom3pom, il faudra attendre de passer sur Prestashop pour demander ce changement, car sinon le paiement sur votre boutique actuel ne fonctionnera plus, par contre vous aurez pu tester en partie le paiement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


 


@vbouttard, veuillez nous excuser pour le délai dans notre réponse. Sachez que nous faisons notre possible pour écourter au maximum les délais de réponse.


 


Le développeur en charge du module CM-CIC vient de répondre à votre question sur le ticket de SAV ouvert, n'hésitez pas à lui faire parvenir vos accès back-office et FTP si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation de ce module.


 


Nous restons à votre disposition pour toute autre question.


 


Bien cordialement,


 


Coline - Addons PrestaShop Team

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dernière intervention à propos du module de paiement Monetico CM-CIC et pour partager les informations.

J'ai eu l'Assistance Monetico Paiement au téléphone et leur réponse est qu'il est tout à fait possible de partager le même TPE virtuel sur 2 environnement différents (production et test). Comme il s'agit de serveurs différents de leurs côtés, rien n'empêche de tester un même TPE sur les 2 environnements ; les URLs de retour sont associées à chacun des environnements donc ils n'interfèrent pas. L'interface d'administration du TPE permet de basculer facilement du tableau de bord de test à celui de production et inversement.

 

Coline,

Une question complètement bête mais comment accède t-on aux tickets de SAV ouverts ?

 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas été clair dans mon précédent message.

Dans le module Prestashop officiel CM-CIC Monetico, le basculement Production / Test se fait aussi dans le module, avec à chaque fois des URLs OK / Non OK et de validation. En fait, quand je parlais d'interface d'administration du TPE, je parlais de l'interface de visualisation des tests de paiement sur le tableau de bord de Monetico et non de l'interface d'administration du module.

 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

 

Heu non c'est dans le module que ça se passe ( en tout cas dans celui que j'ai développé ) url avec /test/ ou pas, dans le BO monético tu pourras activer ton BO de test et voir les payements de test c'est tout. Ce n'est pas ici que tu décides si tu es en test ou en production.

 

Oui et non, les 2 doivent être synchro.

dans l'interface Monetico, le mode production doit être activé la 1ère fois en leur faisant la demande après avoir validé les tests en mode test.

 

Si on passe le module en mode production dans le BO Prestashop mais que celui-ci n'a pas été activé par centrecom, et bien le paiement sera impossible^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
@vbouttard, lorsque le développeur vous a répondu, vous avez dû recevoir un mail (à l'adresse utilisée pour votre compte Addons) contenant sa réponse. Attention, ces mails peuvent parfois atterrir dans vos spams.
 
Votre mail contient également un lien vous permettant d'accéder à la conversation en cours. N'hésitez pas à cliquer dessus pour consulter l'historique de votre ticket SAV sur ce module.
 

Nous sommes conscients que ce fonctionnement n'est pas idéal, c'est pourquoi nous sommes en train de travailler sur la refonte du système de tickets, afin que vous puissiez accéder

à tout votre historique de SAV depuis votre compte client. 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permets d'ajouter un commentaire sur le module cartabandonnedpro vérifié PS et tout le toutim, qui est complètement pourri malgré son prix (119 €).

Pas de réponse du webmaster, pas de suivi.

Les emails qui partent pour relancer les paniers ne sont pas ceux des templates enregistrés mais des emails nazes qui commencent par "Salut client ! "

Ca la fout bien...

 

le cron ne se lance pas (je suis programmeur et j'ai des dizaines de crons qui fonctionent sur mon dédié).

Bref de la grosse daube.

Et à ce prix, de la pure arnaque.

Link to comment
Share on other sites

Quand on sait que prestashop ... et demande à ses partenaires d'être exemplaire en SAV...

 

on nous demande d'être exemplaire, alors que le système de notation des partenaires est complètement biaisée, le statut / l'option zen n'est même pas calculé sur une "proportion" ou pourcentage de clients satisfaits et insatisfaits mais juste sur le nombre de clients insatisfaits, ça veux dire qu'un vendeur qui à 1000 clients par an, dont 3 clients non satisfaits peut perdre le statut Superhero et donc l'option zen...

Il suffit de mal noter le module et de mettre 1/3 à tous les messages du partenaire, même pour "Evaluation de la rapidité de votre réponse pour ce mesage" le client peux mettre 1/3 alors que le partenaire répond dans la minute...

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la partie vendeur, mais oui je la trouve également le système opaque et maintenant on voit des avis mais que les positifs :) jamais les négatifs

 

...

 

Ils sont présents.

Je trouve cela encore plus opaque qu'avant. 

 

Oui, en fait c'est nous, les vendeurs, qui choisissons les notes/commentaires à publier, mais il faut laisser absolument un commentaire, sinon on ne peut pas le sélectionner (ce qui est logique), exemple avec ce module : http://addons.prestashop.com/fr/6278-liste-des-declinaisons.html et ces quelques notes :

 

 

post-95593-0-48669700-1476814810.jpg

 

 

Et évidemment on ne va pas sélectionner les mauvaises notes/commentaires... même si ils sont totalement décalés

post-95593-0-48669700-1476814810_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, en fait c'est nous, les vendeurs, qui choisissons les notes/commentaires à publier, mais il faut laisser absolument un commentaire, sinon on ne peut pas le sélectionner (ce qui est logique), exemple avec ce module : http://addons.prestashop.com/fr/6278-liste-des-declinaisons.html et ces quelques notes :

 

 

post-95593-0-48669700-1476814810.jpg

 

 

Et évidemment on ne va pas sélectionner les mauvaises notes/commentaires... même si ils sont totalement décalés

 

Euh.... ce sont les développeurs/vendeurs qui choisissent les commentaires publiés sur leurs propres modules ?!? non mais c'est une plaisanterie ?!? crédibilité : 0 ! :-X

 

Alors là, je suis écoeurée par ces pratiques sincèrement... ça dépasse l'entendement...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euh.... ce sont les développeurs/vendeurs qui choisissent les commentaires publiés sur leurs propres modules ?!? non mais c'est une plaisanterie ?!? crédibilité : 0 ! :-X

 

Alors là, je suis écoeurée par ces pratiques sincèrement... ça dépasse l'entendement...

Cela s'appelle du marketing, ne soyez pas choqué, car c’est comme tous les avis pseudo certifié de tous les sites web du monde entier et c’est le principe de la publicité aussi de vous mentir sans en donner l'impression.

 

Perso j'ai toujours pris le parti de dire strictement ce que mes modules font fasse à des concurrents qui mettent 6 phrases de marketing pure pour la même choses. Ben je vend moins même si leur produit est moins bien, c’est comme cela, on a les clients que l'on mérite mais avoir des clients c'est tout le principe du ecommerce et pour en avoir plus, certains font n'importe quoi sans état d'âme.

 

je vous rassure, les gros participants à ce forum et prestataires ne sont pas concernés, il passent leur temps à faire autre chose qu'à travailler la présentation marketing de leurs produits.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Cela s'appelle du marketing, ne soyez pas choqué, car c’est comme tous les avis pseudo certifié de tous les sites web du monde entier et c’est le principe de la publicité aussi de vous mentir sans en donner l'impression.

 

Perso j'ai toujours pris le parti de dire strictement ce que mes modules font fasse à des concurrents qui mettent 6 phrases de marketing pure pour la même choses. Ben je vend moins même si leur produit est moins bien, c’est comme cela, on a les clients que l'on mérite mais avoir des clients c'est tout le principe du ecommerce et pour en avoir plus, certains font n'importe quoi sans état d'âme.

 

je vous rassure, les gros participants à ce forum et prestataires ne sont pas concernés, il passent leur temps à faire autre chose qu'à travailler la présentation marketing de leurs produits.

 

Bravo. Moi je suis OK pour payer un module parce que je n'ai pas le temps (y compris celui d'apprendre) de le faire moi-même. Mais sachant que j'ai 175 000 autres choses à faire pour gérer ma boite, j'attends d'un outil payant qu'il fonctionne et me fasse vraiment gagner du temps. Payant oui. De la baise, non.

Link to comment
Share on other sites

Plateforme gratuite et satellites payants...Fallait y penser.

Demain vous verrez que Canon ou Epsom vont offrir leurs imprimantes.

Des machines Open Source, yeah !

 

Par contre l'encre et le papier, ça va être chaud...

 

Et gare à vous si vous vous penchez vers les ersatz économiques...

On ne répond plus de rien.

:ph34r:

Edited by renaud2263 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bravo. Moi je suis OK pour payer un module parce que je n'ai pas le temps (y compris celui d'apprendre) de le faire moi-même. Mais sachant que j'ai 175 000 autres choses à faire pour gérer ma boite, j'attends d'un outil payant qu'il fonctionne et me fasse vraiment gagner du temps. Payant oui. De la baise, non.

Je n'ai point dit que je cautionnez mais juste que je constate.

 

Cela fait plus de 8 années que je gravite autour de PrestaShop, que je constate les pratiques, que je cri au loup avec d'autres membres de cette communauté.

 

J'avoue que je fatigue, car nous n'avons pas trop d'influence. Donc je fait mes affaire à mon niveau, avec ma déontologie et ma conscience et depuis que j'ai baissé les bras pour mener certains combat je dors nettement mieux. Alors prenez le relais c'est important, mais ne soyez pas naïf, on parle de ecommerce, donc il y aura toujours les bons et les autres, choisissez juste où vous vous fournissez.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai proposé plusieurs fois qu'une section soit créée dans ce forum où chacun puisse donner son avis critique (positif ou négatif) sur un module ou un thème, et ceci de manière constructive.

Au niveau de:

  • L'ergonomie
  • Du service rendu
  • Des performances
  • Du Service après Vente

Ma proposition a été critiquée et refusée, donc chaque nouvel arrivant est livré à lui-même et doit essuyer les plâtres suite à ses achats, que ce soit sur Addons ou ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Certains contributeurs ont en effet la possibilité d'ajouter des commentaires à leurs fiches produit. Ces commentaires sont à sélectionner parmi tous ceux que les clients leur ont laissé.

Mais comme vous l'avez certainement remarqué, ces commentaires sont intitulés "Témoignages" et sont décorrélés des notes. Ça n'est ni plus ni moins l'équivalent des verbatims clients choisis comme témoignages que vous pouvez trouver sur n'importe quel site... J'imagine que vous-mêmes, lorsque vous parlez de vos produits à vos clients, mettez en avant les références qui fonctionnent bien, non ? Et bien c'est exactement la même chose ! :-)

Je vous rappelle aussi que nos clients, qui savent faire la part des choses, continuent de voir en premier lieu la note du produit avant de lire les témoignages (quand il y en a), ils ne sont donc pas abusés par ces témoignages choisis.

Cela permet en plus aux clients de voir un thème ou un module sur des sites en production. C'est du marketing (basé sur des références et retours réels), oui, mais voulez-vous vendre ou pas ? ;-)

 

Camille

Link to comment
Share on other sites

Camille

 

Ce qui serait quand même intéressant, ce serait d'avoir les commentaires des clients qui justifient la note donnée, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Nous aurions ainsi une vision plus objective du produit vendu (les modules/thèmes sont des produits, au même titre qu'un livre ou qu'un CD).

 

Les clients que nous sommes sont capables de faire la part des choses et de juger de la pertinence des commentaires, bons ou mauvais, qui sont exprimés à propos d'un module ou d'un thème.

J'aurai bien aimé, lors du choix de nos modules, pouvoir connaître le retour, positif ou négatif, de clients qui l'utilisent déjà. Une note dont les critères d'attribution nous sont totalement inconnue ou un témoignage totalement marketing et orienté ne permettent pas de faire un choix en toute connaissance objective.

 

Le choix de certains modules relèvent parfois de la roulette russe...

 

Vincent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Camille

 

Ce qui serait quand même intéressant, ce serait d'avoir les commentaires des clients qui justifient la note donnée, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Nous aurions ainsi une vision plus objective du produit vendu (les modules/thèmes sont des produits, au même titre qu'un livre ou qu'un CD).

 

Les clients que nous sommes sont capables de faire la part des choses et de juger de la pertinence des commentaires, bons ou mauvais, qui sont exprimés à propos d'un module ou d'un thème.

J'aurai bien aimé, lors du choix de nos modules, pouvoir connaître le retour, positif ou négatif, de clients qui l'utilisent déjà. Une note dont les critères d'attribution nous sont totalement inconnue ou un témoignage totalement marketing et orienté ne permettent pas de faire un choix en toute connaissance objective.

 

Le choix de certains modules relèvent parfois de la roulette russe...

 

Vincent

 

Bonjour,

 

Je suis entièrement d´accord avec ce qui vient d´être dit.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Camille,
 
Pourquoi est il possible à un client de mettre 1/3 sur l'évaluation de la rapidité des réponses quand on répond dans la minute :

post-95593-0-95614400-1476865002.jpg


Ceci fait baisser la note "Qualité des réponses" de 0.15 et "Qualité du SAV" de 1.66, et vu les centaines de clients que j'ai, le prochain qui me met 1/3 à une de mes réponse me fait perdre mon statut SuperHero :

 

post-95593-0-11976500-1476865704.jpg

 

 

Qu'est ce qui justifie de telles pénalités ? plus on fait de ventes, plus on a de chance de perdre son statut SuperHero, je ne comprend pas ce raisonnement.

 

post-95593-0-95614400-1476865002_thumb.jpg

post-95593-0-11976500-1476865704_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est marqué en bas : attachicon.gifpays.jpg

 

en effet c'est marqué en bas... mais ça ne veut pas dire que ce soit vrai, prenons l'exemple d'un module BEST SELLER :

 

http://addons.prestashop.com/fr/2501-amazon-market-place.html

 

et bien il y a marqué développé en France, alors que sur le site même de l'auteur, il ne s'en cache pas, cette société est en Asie, la Thaïlande depuis au moins 6 ans, les développeurs salariés sont thaï.. pourquoi ne pas mettre à jour la fiche produit alors que des demandes ont été faites au support Addon, et que la réponse fut : "ça sera fait très rapidement merci pour ce retour".. mais à ce jour rien ne bouge !

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi les modules "Made by Prestashop" démarrent avec 5 étoiles quand ceux des contributeurs démarrent avec 0 ?...

 

Ce système est loin d'être transparent^^

 

Il démarre même avant d'avoir vendu un module !!! Déjà vu lol

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour

 

Je viens d'acheter le module Vidéos de Produit Youtube, je l'installe, le configure fait un essaie sur un produit, prévisualisation du produit, est la page blanche complète.

Donc ce matin j'appelle Prestashop qui me dise qu'il faut contacter le dévellopeur qui est Prestashop, mais on peut même pas les avoir par téléphone, il faut remplir une fiche.

Pour un module de juin 2009 qui ne fonctionne pas c'est vraiment bizare

j'attend avec impatiente le retour en espérant que ce module fonctionne.
Si je n'ai pas de réponse dans les 48 heures et que mon module ne fonctionne pas je demande un remboursement ou dépose un litige via paypal.

 

Pour un premier achat sur Addons Prestashop je suis vraiment déçu, module qui ne fonctionne pas et pas la possibilité d'avoir un interlocuteur au téléphone, est sa il le marque pas dans leur description support

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Voltigeurs26,

Pour votre information, il y a un délai de réponse de 3 jours ouvrés. Si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec votre numéro de commande pour que je puisse le communiquer à l'équipe. :)

Merci pour votre patience,
Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens d'acheter le module Vidéos de Produit Youtube, je l'installe, le configure fait un essaie sur un produit, prévisualisation du produit, est la page blanche complète.

Donc ce matin j'appelle Prestashop qui me dise qu'il faut contacter le dévellopeur qui est Prestashop, mais on peut même pas les avoir par téléphone, il faut remplir une fiche.

Pour un module de juin 2009 qui ne fonctionne pas c'est vraiment bizare

j'attend avec impatiente le retour en espérant que ce module fonctionne.

Si je n'ai pas de réponse dans les 48 heures et que mon module ne fonctionne pas je demande un remboursement ou dépose un litige via paypal.

 

Pour un premier achat sur Addons Prestashop je suis vraiment déçu, module qui ne fonctionne pas et pas la possibilité d'avoir un interlocuteur au téléphone, est sa il le marque pas dans leur description support

 

Bienvenue au club.. Addons SAV rocks !!

 

voici le post ou j'explique mes déboires hallucinants.. vous n'êtes pas seul ! non non !!

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/625718-addons-sav-le-néant/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Antoine

 

3 jours ouvrées mais c'est ce foutre du monde c'est énorme, on achète un module c'est pour s'en servir rapidement, on travail avec
 

Alors en plus on ne peut pas avoir un technicien au téléphone.
 

Antoine J'ai acheter un thème pour ma boutique chez Template Monters en moins de 24 heures les problème était résolu

Link to comment
Share on other sites

3 jours ouvrés c'est pratique, surtout quand il suffit de laisser un message du genre :

 

"Quel problème rencontrez-vous ?"

 

ou bien "le mode maintenance est-il activé ?"

 

ou encore "êtes vous sur que vous avez installé le bon module ?"

 

etc...etc..

 

à ce jeu là on arrive vite à dépasser un mois de support sans AUCUN investissement de la part du vendeur, ça s'appelle gagner du temps et c'est pas joli joli pour une entreprise qui se dit au Top ^^  on en rigole même si ce n'est pas de l'humour de très bon goût.

 

y'a des chances pour que ça change un jour ou la politique d'addons est de rester NUL à jamais dans ce style inimitable ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens d'acheter le module Vidéos de Produit Youtube, je l'installe, le configure fait un essaie sur un produit, prévisualisation du produit, est la page blanche complète.

Donc ce matin j'appelle Prestashop qui me dise qu'il faut contacter le dévellopeur qui est Prestashop, mais on peut même pas les avoir par téléphone, il faut remplir une fiche.

Pour un module de juin 2009 qui ne fonctionne pas c'est vraiment bizare

j'attend avec impatiente le retour en espérant que ce module fonctionne.

Si je n'ai pas de réponse dans les 48 heures et que mon module ne fonctionne pas je demande un remboursement ou dépose un litige via paypal.

 

Pour un premier achat sur Addons Prestashop je suis vraiment déçu, module qui ne fonctionne pas et pas la possibilité d'avoir un interlocuteur au téléphone, est sa il le marque pas dans leur description support

Bonjour,

Si votre module ne marche toujours pas, comme alternative (gratuite en plus), pour ma boutique, j'utilise ce module : le module vidéo Prestashop. Compatible version 1.6 ou 1.5.

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Voila plus de 36 heure que j'ai acheter le module Youtube, il ne fonctionne toujours pas, je leur est envoyé un message pour leur demandé l'échange avec le module Vidéos pour les Produits Youtube viméo, il à l'air beaucoup plus complet et n'as pas de notes négatives  comme celui que j'ai acheter, j'attends leur réponse.

Qui connais ce module, si vous avez des retours

 

Pause Bentô Merci pour ton lien je vais voir sa

Link to comment
Share on other sites

3 jours ouvrés c'est pratique, surtout quand il suffit de laisser un message du genre :

 

"Quel problème rencontrez-vous ?"

 

ou bien "le mode maintenance est-il activé ?"

 

ou encore "êtes vous sur que vous avez installé le bon module ?"

 

etc...etc..

 

à ce jeu là on arrive vite à dépasser un mois de support sans AUCUN investissement de la part du vendeur, ça s'appelle gagner du temps et c'est pas joli joli pour une entreprise qui se dit au Top ^^  on en rigole même si ce n'est pas de l'humour de très bon goût.

 

y'a des chances pour que ça change un jour ou la politique d'addons est de rester NUL à jamais dans ce style inimitable ??

 

A l'inverse, on reçoit également beaucoup de message du style "Bonjour, mon module ne marche pas. Remboursez moi."

 

Dans ce cas, il est normal pour l'équipe Addons de demander les accès à la personne pour confirmer qu'il y a un soucis pour ensuite le corriger ou accepter un remboursement.

 

 

Bonjour

 

Voila plus de 36 heure que j'ai acheter le module Youtube, il ne fonctionne toujours pas, je leur est envoyé un message pour leur demandé l'échange avec le module Vidéos pour les Produits Youtube viméo, il à l'air beaucoup plus complet et n'as pas de notes négatives  comme celui que j'ai acheter, j'attends leur réponse.

Qui connais ce module, si vous avez des retours

 

Pause Bentô Merci pour ton lien je vais voir sa

Notez tout de même que l'on a répondu à votre message en moins de 8h et qu'une autre réponse vient de vous être envoyée pour contaster le problème.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement Antoine ton exemple ne correspond pas à mon cas... et c'est exactement ça le souci QUI lit les messages destinés au support ? je veux dire lire VRAIMENT et comprendre les demandes, les informations fournies, prend le temps de tester la véracité des informations fournies par le client et le développeur lorsqu'il répond.

Bref, à la place des messages automatiques qui sont plus méprisables il serait judicieux de prendre le temps de regarder les messages laissés par le client et les réponses laissées par le developpeur et faire un effort pour comprendre CHAQUE cas.. comme il se doit.

 

Bref on tourne en rond, le téléphone ça marche encore moins bien que d'appeller la CAF, il n'y a plus de pre-sale Chat sur addons.. manque de personnel ? et on ne répond même pas aux questions posées par les clients sur leur système de tickets... à moins que vous n'interveniez Antoine pour les obliger à au moins déposer une réponse automatique très vexante car c'est un manque de respect que de ne pas essayer de comprendre ses clients qui je vous le rappelle vous font vivre, bref rapporte de l'argent à la société.

Link to comment
Share on other sites

A l'inverse, on reçoit également beaucoup de message du style "Bonjour, mon module ne marche pas. Remboursez moi."

Beaucoup de clients font ça, ils pensent peut être que ça va nous motiver pour répondre plus rapidement.

 

Notez tout de même que l'on a répondu à votre message en moins de 8h et qu'une autre réponse vient de vous être envoyée pour contaster le problème.

 

8h, aille... mon "Délai de réponse moyen " sur addons est de 0.26h, soit 15 minutes et 36 secondes

 

Pourquoi ces données ne sont pas visibles pour les clients ? un temps de réponse moyen de 15 minutes ça les rassurerais ? non ?

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement Antoine ton exemple ne correspond pas à mon cas... et c'est exactement ça le souci QUI lit les messages destinés au support ? je veux dire lire VRAIMENT et comprendre les demandes, les informations fournies, prend le temps de tester la véracité des informations fournies par le client et le développeur lorsqu'il répond.

Bref, à la place des messages automatiques qui sont plus méprisables il serait judicieux de prendre le temps de regarder les messages laissés par le client et les réponses laissées par le developpeur et faire un effort pour comprendre CHAQUE cas.. comme il se doit.

 

Bref on tourne en rond, le téléphone ça marche encore moins bien que d'appeller la CAF, il n'y a plus de pre-sale Chat sur addons.. manque de personnel ? et on ne répond même pas aux questions posées par les clients sur leur système de tickets... à moins que vous n'interveniez Antoine pour les obliger à au moins déposer une réponse automatique très vexante car c'est un manque de respect que de ne pas essayer de comprendre ses clients qui je vous le rappelle vous font vivre, bref rapporte de l'argent à la société.

Y a pas mal de personnes dans différentes équipes (selon les demandes) qui vont te répondre.

 

Pour les messages automatiques, on en utilise très très peu, on les compte sur les doigts de la main. En ce qui concerne le chat sur Addons, il apparaît quand une personne est disponible pour répondre. Il me semble qu'il y a plus de chance d'y avoir accès quand tu es sur la page d'un module directement. 

 

Après, on reçoit beaucoup de messages via le chat et il peut y avoir un délai d'attente.

 

 

 

Beaucoup de clients font ça, ils pensent peut être que ça va nous motiver pour répondre plus rapidement.

 

 

 

8h, aille... mon "Délai de réponse moyen " sur addons est de 0.26h, soit 15 minutes et 36 secondes

 

Pourquoi ces données ne sont pas visibles pour les clients ? un temps de réponse moyen de 15 minutes ça les rassurerais ? non ?

Bonjour coeos.pro,

C'est vrai que cela peut-être une source de motivation mais on propose tout de même lors du 1er contact de nous fournir plus d'informations (accès etc...) pour justement accélérer le processus.

 

Quand j'ai parlé des 8h, c'était pour confirmer à  Voltigeurs26 que l'on a bien pris en compte son cas (par rapport aux 36h dont il a parlé)

 

Pour le délai de réponse, j'ai fais un retour à l'équipe. On travaille dessus, plus d'informations à ce sujet prochainement. :)

Link to comment
Share on other sites

Antoine, comme demandé dans tes messages précédents, je t'ai envoyé un nouveau message privé pour faire avancer mon problème avec Addons.. est-ce que tu l'as reçu ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je viens tout juste de répondre à ton MP.

 

Merci, nous attendons maintenant que le service concerné fasse son travail.. ou du moins déjà dans un premier temps réponde sur le ticket ouvert à cet effet.. Wait & See now !

Link to comment
Share on other sites

A l'inverse, on reçoit également beaucoup de message du style "Bonjour, mon module ne marche pas. Remboursez moi."

 

Dans ce cas, il est normal pour l'équipe Addons de demander les accès à la personne pour confirmer qu'il y a un soucis pour ensuite le corriger ou accepter un remboursement.

 

 

Notez tout de même que l'on a répondu à votre message en moins de 8h et qu'une autre réponse vient de vous être envoyée pour contaster le problème.

 

Antoine effectivement j'ai eu une réponse en fin d'après midi, mais le temps que je réponde, qu'un technicien regarde, il manque quelque chose il me renvoie un message on peut vite être à un 3 ou 4 jours de délai, et je n'ai pas le temps à sa, je vous rappelle que j'ai une boutique à faire tourner et des produits à mettre en vente.

Si pour vous 3 jours c'est rien pour moi c'est beaucoup.

 

Qu'il y à des petit problème avec un module sa peut effectivement arriver, c'est les joie de l'informatique, et on est pas tous des cracs en informatique, mais une réactivité plus rapide, un contact avec le client serait votre point fort. Moi quand un client m'achète un produit il peut me contacter par émail ou par téléphone, il à une réponse rapide et je suis tous seul à faire tourner ma boutique.

J'ai l'impression qu'on vous vend le module et après démerder vous.

Donc au vue des démarches fastidieux et du délais je ne souhaite annuler l'achat de ce module, je vous demande donc soit l'échange avec le module

Module Vidéos pour les produits - Youtube, Vimeo..

qui est au même tarif, soit le remboursement de celui-ci, si vous être commercial je pense que le problème devrais vite être réglé.

 

Antoine a ce que je sache le premier contact que j'ai eu avec Prestashop concernent ce module qui ne fonctionnait n'as pas à été "Bonjour, mon module ne marche pas. Remboursez moi." comme vous le dite, j'ai Téléphoner à Prestashop et après j'ai envoyer une demande. Pour information j'aurais eu un interlocuteur au téléphone qui ce serait occupé de mon problème, et que la prise en compte était plus réactive, je n'aurais pas demander le remboursement.

 

http://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/

Edited by Voltigeurs26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir quelqu'un sur le chat, et BINGO c'est le responsable du SAV ADDONS, donc il invite tout le monde qui à un souci avec addons de lui envoyer un email directement et il se fera un plaisir de résoudre vos problèmes en un temps record... on peut toujours essayer non ?

 

 

Opérateur - [Contenu modéré]

Je suis le responsable du service clients, donc n'hésitez pas à me contacter directement à [Contenu modéré]

Edited by Guest
Certaines personnes de l'équipe ne souhaitent pas avoir leur nom & email sur le forum. Merci de votre compréhension. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Lol

 

Je me rappelle avoir eu de sacrés échanges avec cette personne qui ne savait même pas ce qu'était le module autoupgrade^^

Edited by Antoine F
Certaines personnes de l'équipe ne souhaitent pas avoir leur nom & email sur le forum. Merci de votre compréhension. (see edit history)
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Lol

 

Je me rappelle avoir eu de sacrés échanges avec cette personne qui ne savait même pas ce qu'était le module autoupgrade^^

 

Ce que tu me dis ne me rassure pas...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir quelqu'un sur le chat, et BINGO c'est le responsable du SAV ADDONS, donc il invite tout le monde qui à un souci avec addons de lui envoyer un email directement et il se fera un plaisir de résoudre vos problèmes en un temps record... on peut toujours essayer non ?

 

Bonjour,

 

Chat Prestashop = incompétents notoires !

 

Pour avoir eu affaire à eux à de nombreuses reprises, je peux confirmer qu'ils ne servent strictement à rien^^

 

Bon courage  :rolleyes:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

on ne peut donner le nom du responsable des ventes sur ADDONS sur le forum Prestashop ??

 

Antoine, c'est une blague ou quoi ?? mais comment fait on pour avoir un RESPONSABLE et faire appliquer les modalités de SAV, de remboursement ?? car si on écrit sur le site addons dans le cadre du support.. il ne se passe RIEN.. franchement vous cherchez quoi les guars ?? à perdre tout ?

 

Votre attitude est loin d'être professionnelle.. voire même très inquiétante, le responsable est responsable de rien en fait ?? si j'ai bien compris et il doit rester dans l'ombre...

 

BON maintenant dites nous alors QUI est le responsable chez Addons, qui peut parler à ses clients sans le couvert de l'anonymat, et qui prend enfin son travail à coeur et essaye de satisfaire ses clients au mieux ??

Link to comment
Share on other sites

Sinon,

c'est quand que vous faites votre travail convenablement ???? dépêchez vous un peu quand même ça devient vraiment ridicule.. au dessous de tout, depuis des semaines personne n'a pris le temps de faire son travail de SAV sur mon soucis chez addons... l'argent lui à été encaissé immédiatement par contre.. Cherchez l'erreur !!!

 

Quelles sont les procédures légales à engager pour arriver à avoir gain de cause ? Si des juristes sont présents qu'ils me donnent des conseils pour attaquer Presta SA et les faire enfin travailler, ou au moins me rembourser l'argent volé !

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse que j'ai reçu de Yoursi il se renvoie la balle mutuellement

 

Bonjour, 

 
Les demandes de ce type se font auprès de notre service Facturation / Réclamation via le formulaire suivant https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous en choisissant le sujet : 
- J'ai une question sur un produit acheté 
- Je n'ai pas eu de réponse à ma demande
 
Concernant votre demande, passez par le formulaire de contact est obligatoire pour pouvoir assurer un suivi et garder un historique.Sans passer par cela, PrestaShop ne pourra pas arbitrer et juger si l'on vous rembourse ou pas.Si le développeur vous a répondu et essaye de vous aider, il faut lui répondre et en fonction de ses retours nous aviserons car nous avons des cgu avec vous mais également avec les revendeurs. 
 
D'un point de vue commercial, le service facturation / réclamation n'aura pas de soucis à vous échanger le module ou vous le rembourser si le revendeur/développeur n'a pas respecté les CGU. 
 
Revenez vers moi si la solution n'a pas été réglé.
 
Bien cordialement,
 
Sa fait depuis mardi que j'ai contacter ce service, j'ai eu qu'une réponse qui me demandait mes identifiants, pas encore de réponse à ma demande d'échange ou de remboursement.
 
Addons Prestashop n'est pas du tout commercial, car il aurais accepter l'échange ou le remboursement je leur aurais acheter d'autre module, mais la quand je vois le déboire pour un module qui ne fonctionne pas.
Link to comment
Share on other sites

C'est simplement et purement du foutage de gueule.. on dirait que leur service est laissé à l'abandon.. n'y a t'il personne dans cette entreprise qui tape sur la table de temps en temps et fait travailler les employés pour résoudre les problèmes des clients ??? HALLUCINANT comment addons à -t-il pu survivre jusqu'à maintenant avec une qualité de service aussi minable !

Link to comment
Share on other sites

A l'inverse, on reçoit également beaucoup de message du style "Bonjour, mon module ne marche pas. Remboursez moi."

Peut-être parce que justement ces modules (ceux développés par la Team) sont totalement buggués. Ont utilisés des passe-droit pour être validés, n'ont pas été revus depuis des années mais marqués compatible et comme tout ce qui sort avec le badge du macareux, n'ont même pas subit les plus élémentaires des tests unitaires.

 

Pour le délai de réponse, j'ai fais un retour à l'équipe. On travaille dessus, plus d'informations à ce sujet prochainement.

Combien de fois as-tu fait cette réponse (on travaille dessus) sans que rien n'ai changé ?
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Peut-être parce que justement ces modules (ceux développés par la Team) sont totalement buggués. Ont utilisés des passe-droit pour être validés, n'ont pas été revus depuis des années mais marqués compatible et comme tout ce qui sort avec le badge du macareux, n'ont même pas subit les plus élémentaires des tests unitaires.

 

Combien de fois as-tu fait cette réponse (on travaille dessus) sans que rien n'ai changé ?

 

à mon avis ils travaillent dessus autant que pour les quelques lignes de CSS à corriger sur le forum... la tronche à Preston est toujours coupée (entre autres) depuis des mois mais bon... un jour bientôt, demain, hier.. qui le sait ?? ça sera peut être fait.. ou PAS !!

Link to comment
Share on other sites

on ne peut donner le nom du responsable des ventes sur ADDONS sur le forum Prestashop ??

 

Antoine, c'est une blague ou quoi ?? mais comment fait on pour avoir un RESPONSABLE et faire appliquer les modalités de SAV, de remboursement ?? car si on écrit sur le site addons dans le cadre du support.. il ne se passe RIEN.. franchement vous cherchez quoi les guars ?? à perdre tout ?

 

Votre attitude est loin d'être professionnelle.. voire même très inquiétante, le responsable est responsable de rien en fait ?? si j'ai bien compris et il doit rester dans l'ombre...

 

BON maintenant dites nous alors QUI est le responsable chez Addons, qui peut parler à ses clients sans le couvert de l'anonymat, et qui prend enfin son travail à coeur et essaye de satisfaire ses clients au mieux ??

C'est vrai, j'aurai pu laisser son prénom. Par contre, son adresse email c'est son outil de travail et quand un des mes collègues fourni une adresse email via notre chat, c'est pour avoir un échange avec le client directement (et pour le coup, pas tout le forum). Comme tu le sais, nous utilisons un système de tickets dans la majorité des cas.

 

Combien de fois as-tu fait cette réponse (on travaille dessus) sans que rien n'ai changé ?

Comme dit Épictète :"Parmi les choses qui existent, certaines dépendent de nous, d'autres non."  ;)

 

C'est mon job en tant que CM de transmettre les informations & problèmes (tickets forge, SAV Addons...) aux services dédiés et de les relancer quand c'est nécessaire (et possible).

 

Exemple : une personne sur le forum n'a pas de réponse à son ticket de support/Addons dans le délai indiqué, je demande le numéro de ticket et je vais directement voir les équipes dédiées pour accélérer le processus. En général, je trouve que le problème est résolu rapidement (même s'il y a eu du retard initialement).

 

 

à mon avis ils travaillent dessus autant que pour les quelques lignes de CSS à corriger sur le forum... la tronche à Preston est toujours coupée (entre autres) depuis des mois mais bon... un jour bientôt, demain, hier.. qui le sait ?? ça sera peut être fait.. ou PAS !!

Je suis le premier à souffrir de la mutilation de Preston. :angry:  Un point forum est prévu prochainement.

 

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Je suis le premier à souffrir de la mutilation de Preston. :angry:  Un point forum est prévu prochainement.

Perso, je m'en tape un peu que preston soit mutilé, mais qu'il faille jouer aux champolion pour écrire h t t p s : / / dans le forum, et autres bizarreries filtrées, que les liens des topics accentués soient tronqués dans les notifs et donc qu'il faille parcourir 50 pages pour arriver sur le dernier contenu, ou encore que plus de 60% des mails soient délivrées dans les spam parce que personne n'a pris la peine de configurer les bons spf dans le mailer, toutes ces choses, entièrement sous le contrôle de la team, et problèmes reportés depuis des millénaires (j'exagère presque pas)... ça c'est vraiment pénible aux quotidien pour tout le monde, ceux qui demandent de l'aide, comme ceux qui la fournisse.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, j'aurai pu laisser son prénom. Par contre, son adresse email c'est son outil de travail et quand un des mes collègues fourni une adresse email via notre chat, c'est pour avoir un échange avec le client directement (et pour le coup, pas tout le forum). Comme tu le sais, nous utilisons un système de tickets dans la majorité des cas.

 

Comme dit Épictète :"Parmi les choses qui existent, certaines dépendent de nous, d'autres non."  ;)

 

C'est mon job en tant que CM de transmettre les informations & problèmes (tickets forge, SAV Addons...) aux services dédiés et de les relancer quand c'est nécessaire (et possible).

 

Exemple : une personne sur le forum n'a pas de réponse à son ticket de support/Addons dans le délai indiqué, je demande le numéro de ticket et je vais directement voir les équipes dédiées pour accélérer le processus. En général, je trouve que le problème est résolu rapidement (même s'il y a eu du retard initialement).

 

 

Je suis le premier à souffrir de la mutilation de Preston. :angry:  Un point forum est prévu prochainement.

 

Antoine

 

 

OK Antoine, alors si on a pas le mail de ce monsieur... et que personne ne répond sur le fameux système de ticket... où il doit être répondu sous 2 jours (j'ai lu les nouvelles CGV) et non 3 jours comme avant on fait comment à part te demander à toi.. et au final ça ne change rien dans mon cas... toujours personne ne s'occupe de moi.. ne répond à mes 3 tickets ouverts sur addons... vous n'avez pas honte chez Prestashop SA ?? franchement je compatis pour ton job Antoine.. Community Manager ici c'est comme bouc émissaire, tiens bon si tu veux conserver ton emploi, subis encore et encore.. car rien ne bougera, ça on l'a bien compris!!

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hey !!

 

Bonne nouvelle mon remboursement à été accepté et sera crédité sous 5 jours ouvrés, normalement.

 

Comme quoi Dieu existe peut-être !? surtout si on le lâche pas d'une semelle, il faut persévérer et avoir la foi les guars et beaucoup de patience car les voies du seigneur sont impénétrables !!

 

Champagne donc :P

Link to comment
Share on other sites

Maintenant pour la petite histoire, croustillante mais qui risque d'être effacée car la vérité dérange souvent les gens qui ont quelque chose à se reprocher:

 

Si j'ai fait l'achat du module sur addons, c'était parce que j'en avais besoin pour finaliser un site, pressé je l'ai trouvé et acheté direct.. downloadé puis installé et là ARG... BUG, du coup je l'ai testé sur 2 version versions Prestashop vierges, 1.6.0.9 et la 1.6.0.11 que j'avais sous la main, toutes propres : pareil BUG BUG BUG.

 

là commence la douloureuse avanture du support chez addons, avec un développeur qui fait semblant de s'en occuper, Addons qui ne fait RIEN et moi qui vois le temps passer inéxorablement alors qu'il ne se passe RIEN... bien sur mon besoin du module grandi encore plus... comprenant que je n'aurai jamais une version de ce module qui fonctionnerai vraiment j'ai décidé de chercher un autre module, n'ayant plus le temps d'en développer un moi-même, et vous savez quoi  ? ben j'ai trouvé le même module vendu sur la plus grosse plateforme la plus connue au monde pour les modules, thèmes, code, design, son, videos...etc (tout le monde qui connait comprendra facilement).

Déjà le prix du module était 3;7 fois inférieur à celui pratiqué sur Addons.. et petit détail la version proposée était inférieure, ni une ni deux, après avoir lu les commentaires des clients assez rassurants, j'ai acheté ce module, téléchargé et installé : il fonctionne ! ne soyez pas étonné car sur cette plateforme ils testent VRAIMENT les produits en vente et ne rigolent pas sur le suivi et le SAV pratiqué par le développeur, sinon ben il est viré tout simplement.

 

en Conclusion, je n'achèterai plus sur addons, trop déçu d'avoir perdu autant de temps et d'énergie avec cette entreprise et d'être obligé de râler, fociférrer, pétarader pour avoir enfin un remboursement.. notez que le module (ou sa mise à jour plutôt) n'avait jamais été testé par le développeur ni par Prestashop.

 

Sur ce... courage à ceux qui sont encore dans l'attente avec Addons !!! et PATIENCE :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis: super "bonne nouvelle", le module est toujours buggué, et est toujours en vente ... en attente du prochain pigeon qui passe donc

 

Effectivement, tu as raison, ma demande d'origine comme indiquée dans l'autre thread était d'être remboursé de cet achat malfaisant.. MAIS bien sûr puisque il ne fonctionne pas : retirer de la vente ce module.. j'attends la confirmation de Nazri et/ou  Antoine lorsque ce sera fait ! je saurai être patient.. mais pas trop quand même !

 

Il est impensable qu'une société sérieuse ne fasse pas le nécessaire, même si c'est le strict nécessaire comme amputer un membre malade pour sauver le reste !!

Link to comment
Share on other sites

Et à coté de ça, moi j'ai voulu tester la vente de mes modules sur addons, en soumettant un premier module il y a quelques mois. Recalé 2 fois, à chaque fois pour des raisons plus que discutables, et qui font en tout cas sourire quand on voit ce qui y est déjà en vente ! Résultat : j'ai laissé béton, je ne vendrai pas sur addons, pas grave :)

Link to comment
Share on other sites

Et à coté de ça, moi j'ai voulu tester la vente de mes modules sur addons, en soumettant un premier module il y a quelques mois. Recalé 2 fois, à chaque fois pour des raisons plus que discutables, et qui font en tout cas sourire quand on voit ce qui y est déjà en vente ! Résultat : j'ai laissé béton, je ne vendrai pas sur addons, pas grave :)

 

vu le % de com  pratiqué, je ne crois pas que tu perdes beaucoup à en vendre moins mais vendus à un prix correct et avec une relation client sans intermédiaire.

Link to comment
Share on other sites

Une question pour Antoine^^

 

C'est normal de recevoir ce genre de message (par le formulaire de contact) sur les boutiques ?

 

 

Hello 

Your store is very good and worthy of the best email templates.
We are pleased to offer you the most popular email templates for PrestaShop platform.

You can look the demo here http://addons.prestashop.com/demo/FO18135.html

"Outlines - Email templates" 5.0.17 released

WHATS NEW

PrestaShop v1.5.0.0 - v1.7.2.1 compatible.
250 patterns for outside background.
Customizable top and bottom navigation.
Customizable size of social media icons.


ALL FEATURES

PrestaShop v1.5.0.0 - v1.7.2.1 compatible.
820 beautiful Google fonts.
250 patterns for outside background.
74 responsive email templates in one package.
22 original and pixel-perfect social media icons.
Qualitative translation all templates for 15 languages: English, Français, Español, Deutsch, Italiano, Nederlands, Polski, Português, Dansk, Slovenčina, Română, ελληνικά, Čeština, Svenska, Bokmål
11 modules are supported: blocknewsletter, blockwishlist, followup, mailalerts, paypal, ps_emailalerts, ps_emailsubscription, ps_reminder, referralprogram, sendtoafriend, skrill.
Tested on 60 different email application.
All images and icons are lossless optimized for fast loading.
Fully customizable demo with colors generator.
Free bonus package for subscribers of ZEN option include 22 pixel-perfect icons with transparent background in many dimensions: 32x32, 64x64, 128x128, 512x512.It's very easy to disable or enable the "powered by" string.
It's very easy to add your address, contact phone or any simple strings in the bottom of page.
It's very easy to disable or enable your social media links.
It's very easy to disable or enable header image, footer image, divders images.
A convenient and intuitive interface with detailed comments.
Customizable top and bottom navigation.
Customizable size of social media icons.
Customizable text strings.
Customizable main text color.
Customizable outside background color.
Customizable primary background color.
Customizable secondary background color.
Customizable link color.
Customizable strong color.
Customizable divider color.
Customizable table header background color.
Customizable table border color.
Responsive design for all devices: laptop, tablets and smartphones.
Able to show RSS feed and up to 20 social networks with a direct link: Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Vimeo, YouTube, Instagram, Behance, GitHub, LinkedIn, Picasa, ShareThis, Reddit, VK, Tumblr, Flickr, Meetup, Askfm, Vine and SnapChat. No need to rewrite the content of your transactional emails: your default emails’ content is automatically reused.

Best regards

 

From [email protected]

 

Moi j'appelle ça du spam^^

Link to comment
Share on other sites

Mais non Eolia, c’est juste de la communication direct B2B.

 

Le message n'est pas mis en avant sur ton formulaire de contact par Addons mais par un prestataire d'Addons.

 

Mais rassure toi, il ne sera pas inquiété car cette pratique n'est pas illégale et en plus elle peut réussir à augmenter le CA d'Addons.

 

PrestaShop SA a fait un crois depuis des années sur l'éducation aux bonne pratiques et n'a que faire de son image écorné tous les jours par des prestataires peut scrupuleux.

Link to comment
Share on other sites

Mais non Eolia, c’est juste de la communication direct B2B.

 

Le message n'est pas mis en avant sur ton formulaire de contact par Addons mais par un prestataire d'Addons.

 

Mais rassure toi, il ne sera pas inquiété car cette pratique n'est pas illégale et en plus elle peut réussir à augmenter le CA d'Addons.

 

PrestaShop SA a fait un crois depuis des années sur l'éducation aux bonne pratiques et n'a que faire de son image écorné tous les jours par des prestataires peut scrupuleux.

 

 

Fais gaffe tu vas te faire punir par le père Fouettard encore, tu sais bien qu'il est écrit dans les CGV des vendeurs / partenaires d'Addons qu'il est interdit de dire du mal de Prestashop.... Cette politique une façon de faire un peu étonnante au premier abord mais ceci dis, ça laisse plus de temps libre à tout le monde au lieu d'en perdre à réfléchir par soi-même et en débattre avec d'autres qui perdraient aussi leur temps.

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis: super "bonne nouvelle", le module est toujours buggué, et est toujours en vente ... en attente du prochain pigeon qui passe donc

 

Il semble que le module ne soit plus disponible à la vente, c'est donc une bonne chose qui doit être mentionnée ici.

Link to comment
Share on other sites

Et à coté de ça, moi j'ai voulu tester la vente de mes modules sur addons, en soumettant un premier module il y a quelques mois. Recalé 2 fois, à chaque fois pour des raisons plus que discutables, et qui font en tout cas sourire quand on voit ce qui y est déjà en vente ! Résultat : j'ai laissé béton, je ne vendrai pas sur addons, pas grave :)

 

Ca a été un peu laborieux pour moi aussi au départ.

On se fait refuser un module pour des raisons un peu fumeuses ou obscures (des variables non castées dans la requête SQL mais déjà castées en amont...) mais après quelques temps on finit par s'adapter (comprendre devenir un peu parano et prendre énormément de précautions, même inutiles).

 

J'ai aussi le sentiment qu'il y a une relation de confiance officieuse qui s'installe aussi avec la team AddOns.

Quand tu as plusieurs modules en vente et un peu d'ancienneté, j'ai l'impression que les validations techniques et marketing sont plus rapides et moins "pointilleuses".

Mais je me trompe peut-être.

 

Après en tant que vendeur, on ne peut que trouver abusif le taux de commission du marketplace.

C'est sur le store de PS qu'on a la plus grande visibilité, et c'est logique ; mais je réfléchis quand même à bouger certains de mes modules ailleurs, là où je pourrais décider moi-même de leurs prix (et ne pas être contraint par le seuil minimal de 29.99€) et ne pas devoir attendre parfois 2 semaines pour une validation technique alors que j'ai changé une demi-ligne de code.

 

Il faut quand même reconnaître qu'ils font des efforts pour les contributeurs (parce qu'on râle un peu trop ?).

Je ne peux pas mettre le lien parce que l'article a été posté sur le Dev Blog, qui n'est accessible que depuis un compte-vendeur, mais le mode "brouillon" pour les fiches-produits c'est une bonne avancée.

A voir ce que va donner la vérification automatique des soumissions...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Ce vendredi 8 septembre j'ai enfin reçu une réponse de Addons Prestashop voir copie ci-dessous de émail

 

Bonjour Nicolas,

Je fais suite à votre demande de remboursement du module "Vidéos de Produits - YouTube ".

PrestaShop Addons ne peut rembourser sur simple demande une fois le produit téléchargé, cependant sachez que nous sommes au service de nos marchands et que notre seul objectif  est que vous ayez une boutique opérationnel avec des modules qui fonctionnent parfaitement. 

Dans votre situation, je vous propose une alternative qui est de vous remettre un avoir du montant du module à remplacer. 

Celui-ci se présente sous forme de code promotionnel.

Voici le code : ?????????????
Celui-ci est valable 1 an sur tout le site Addons.

Il faudra l'insérer dans le récapitulatif de la commande en dessus de "total" qui se trouve en bas à gauche de votre écran en cliquant sur le petit signe"+" prévu à cet effet.

Je vous rappelle que la description des modules et les captures d'écran présentes sur les fiches produits vous permettent de savoir comment utiliser le module mais également ce qu'il fait et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur des modules. 


Cordialement,

Naouale
Service Client - PrestaShop Addons

 

J'ai donc acheté le Module Vidéos pour les produuits - youtube, Viméo avec le code promotionnel que j'ai reçu dans cette émail,  je les installés configuré et il fonctionne très bien, plus complet que le premier que j'avais acheté, seule bémôle la notice explicative est très légère.

Alors pour tous ceux qui souhaite acheter un module pour rajouter des vidéos sur les produits n'acheter pas le Module https://addons.prestashop.com/fr/video-musique/2889-videos-de-produits-youtube.html car il ne fonctionne pas, acheté plutôt le module https://addons.prestashop.com/fr/video-musique/180[spam-filter]videos-pour-les-produits-youtube-vimeo.html

il fonctionne parfaitement.

 

Bonne Journée et bon Vol

 

http://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Voltigueurs26,

Notez que, suite à notre demande, vous ne nous avez pas fourni vos accès pour que l'équipe puisse contaster d'où vient le problème (et le résoudre par la suite).

De plus, le module a 90 notes supérieures ou égales à 4/5 sur un total de 104 donc les marchands sont satisfaits de ce module (en moyenne).

Antoine

 

Edit : je déplace le sujet dans le forum dédié.

Edited by Antoine F
Ajout d'information (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Voltigueurs26,

 

Notez que, suite à notre demande, vous ne nous avez pas fourni vos accès pour que l'équipe puisse contaster d'où vient le problème (et le résoudre par la suite).

 

De plus, le module a 90 notes supérieures ou égales à 4/5 sur un total de 104 donc les marchands sont satisfaits de ce module (en moyenne).

 

Antoine

 

Edit : je déplace le sujet dans le forum dédié.

 

Je trouve que de plus en plus de clients refusent de donner un accès, aussi bien ftp que BO, et les demandes de remboursements sont un peu fantaisistes (j'en ai eu plusieurs ces dernières semaines)... 

post-95593-0-72963100-1505134222.jpg

post-95593-0-72963100-1505134222_thumb.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que de plus en plus de clients refusent de donner un accès, aussi bien ftp que BO, et les demandes de remboursements sont un peu fantaisistes (j'en ai eu plusieurs ces dernières semaines)... 

post-95593-0-72963100-1505134222.jpg

J'imagine que quand ton client amène sa voiture à réviser, il ne laisse pas les clefs, et que quand il va chez le dentiste, il refuse d'ouvrir la bouche :) ?

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que quand ton client amène sa voiture à réviser, il ne laisse pas les clefs, et que quand il va chez le dentiste, il refuse d'ouvrir la bouche :) ?

 

 

tu ne crois pas si bien dire, autre exemple avec un autre client : tous les messages suivant ont ensuite été noté 1/3 (même en répondant dans la minute qui suit) et module évidemment mal noté : post-95593-0-88149000-1505134803.jpg

 

 

Oui, vous lisez bien : 

 

Donc, soit vous arrivez a debugger sans acces sur notre BO soit on demande le remboursement. 

post-95593-0-88149000-1505134803_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

En même temps il y a tellement de Kevin qui plantent les shop en prod avec des page blanche pendant des semaines entières que je comprends certains refus.

 

D'un autre coté les clients ne comprennent pas que l'écosystème dans lequel fonctionne le shop à un impact, mais là, c'est faute à l'éducation qu'a nourrit Prestashop en laissant croire que c'est hyper fastoche et que ça fonctionne même sur des machine à coudre.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Quote

En même temps il y a tellement de Kevin qui plantent les shop en prod avec des page blanche pendant des semaines entières que je comprends certains refus.

 

Il y à tout autant de kevin qui publient des ADDONS...

le label Prestashop Partner n'est malheureusement pas un gage de qualité, c'est du l'esbrouffe.

Même certains modules réalisés par la team Prestashop posent problème.

De mémoire:

- le module ATOS, boggué (Problème de retour boutique en SSL..., remplaçé depuis longtemps par celui de troglogeek gratuit et libre dipo sur github)
- Le module Google Analytics qui fou la m**%?#de au niveau du cookie:
La méthode utilisée pour suivre le panier est mal foutue, la taille du cookie prestashop augmente en fonction du nombre de produits dans le panier, à partir d'une certaine taille les serveurs web l'ignore : Les $_POST ne sont plus pris en compte et impossible de se connecter... par la suite. (Bug toujours d'actualité et qui doit dater depuis un bon moment)
- Je ne parle pas du nombre incalculable de thèmes ou de modules qui embarquent un nombre important de faille de sécurité.

Prestashop est une solution plutot bon marché qui fonctionne pas trop mal. Mais franchement je pense que le budget marketing l'emporte sur le qualité du code. enfin c'est ce que je ressents.

Voilà, Je compatie à 100% avec le coup de gueule de So44  

Edited by _pierrox_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis vraiment d'accord avec ce coup de gueule.

Je viens d'installer le module EUROPE VAT GENERATOR dont l'auteur est PRESTASHOP, et celui ci m'a foutu le bordel dans l'affichage du tarif des articles. il m'a supprimer l'indication HT pour me le remplacer par tax excluded , il m'a modifié mon délai d'expédition de 5 à 7 jours pour mettre 1 à 3 ou 6 semaines et tout cela en anglais. (voir photo)

Sur le bon de commande, en dessous du TOTAL TTC à payer, le module a rajouté Tax exclused .(voir photo)

ALORS ATTENTION A CE MODULE , C'EST UNE VRAIE MERDE

J'ai supprimer le module en me disant que cela allait remettre tout en ordre et bien non. les indications du module sont restées et impossible d'enlever cela. Maintenant, il faut que je paie prestashop pour voir mon problème et en plus en France ils sont incapable de faire cela, ils m'ont envoyé sur un site américain qui se nomme forges . Bref la merde

BRAVO PRESTASHOP

 

Capture d’écran 2018-01-28 à 06.55.01.png

Capture d’écran 2018-01-29 à 17.02.12.png

Link to comment
Share on other sites

@VELIVOLE Bonjour,

Le site forges n'est pas spécialement américain mais tout simplement un site de gestion des problèmes de la solution remontées par les utilisateurs. Sauf que cet outil n'est pas fait pour le publique mais pour des ingénieurs informaticiens. Impossible de faire remonter le moindre soucis.

Après votre problème vient majoritairement des traduction, donc que vous vous énerviez, je comprends mais certainement que PrestaShop, développeur de ce module, aurait pu pour accompagner pour faire les manipulations en leur demandant gentiment sur le support proposé sur Addons.

Pour les traductions, cela se passe simplement dans votre backoffice PrestaShop dans la section localisation ou encore plus simple, dans la page de configuration du module, il vous suffit de cliquer sur le bouton traduire en haut à droite.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...