Jump to content

Problème avec fillezilla et phpmyadmin


Recommended Posts

Je suis en train d'installer PrestaShop mais déjà 2 problèmes, 1 la lenteur de Filezilla ( je suis dégroupé avec 22 méga chez free ) 2 j'ai essayer de mettre sur mon serveur le fichier phpmyadmin mais cela a interrompu mon install Prestashop ???

:kiss:

Merci par avance, Lasop

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu dans la communauté Prestashop.

Un truc que je comprends pas ..... 22 Mega chez Free et ça rame avec Filezilla ?
Presta n'y est pour rien.... j'ai moins de 1Mo et aucun souci pour l'install...

2/ c'est quoi le fichier phpmyadmin ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La lenteur de Filezilla ? Tous les programmes, logiciels leur performance dépend tout d'abord du poste et de son installation.

Dégroupée 22 Méga chez Free ou chez un autre est la vitesse maximum et non une vitesse permanente.
Avoir 22 Méga avec une densité de 3000 habitants, n'as pas le même effet qu'une densité de 10000 habitant.

Se connecter à l'heure de pointe quand tout le monde va jouer par exemple ralentit aussi sur une même ligne, je parle pas de la ligne interne mais la ligne extérieure de la maison ou de l'appartement vers le Dslam.

La puissance et performance du serveur de l'hébergeur surtout quand un serveur est partager avec d'autres utilisateurs
joue aussi sur la vitesse.

Maintenant essayer de mettre le fichier phpmyadmin ? quel fichier phpmyadmin de quel programmes.

Si l'hébergement a une base de donnée pas besoin de transférer un fichier phpmyadmin?
Plus d'information sur ce soi disant phpmyadmin serait bienvenue pour comprendre Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas été très précise et je m'en excuses.

Cela fait 3 ans que j'utilise Filezilla sans soucis.
Je sais qu'il y a des heures de pointes pour les connexions à mes serveurs mais depuis 15 jours c'est très long. ( même la nuit et le matin )

Concernant Phpmyadmin, il m'a été conseiller par mon hébergeur OVH dans le cadre de l'install de Prestashop et télécharger sur le site officiel OVH.com. Cela étant le localhost prévu sur les serveurs OVH.

Je vais vérifié mes transferts et réessayer l'installation de Prestashop et surtout l'étape 3, configuration système, là où je me retrouve bloqué.

De plus, je vais trouver plus d'infos sur PHPmyadmin car c'est à ce moment là que j'ai le Problème.


:kiss:
Merci de votre attention, je ne manquerai pas de vous informer de la suite...

Lasop

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai modifié ton titre en quelque chose de plus parlant.
J'ai aussi déplacé ton post dans la section "installation" puisque c'est cette section qui est concernée par ton problème.
Tu auras ainsi plus de chance de recevoir une réponse à ta question :)

Link to comment
Share on other sites

Re

Ok je viens de passer sur ovh au sujet de ce phpmyadmin, donc si j'ai bien compris c'est pour avoir sa propre interface au lieu d'aller sur un serveur mysql.
Dans ce cas il faut installer ce phpmyadmin avant d'installer prestashop, vu qu'il faut créer une base de donnée avant de commencer l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je retourne vers vous après avoir créer sur mon serveur ovh la base de données PHPmyadmin et l'avoir nommer avec une ident et un mot de passe.

J'ai ensuite envoyer Prestashop sur mon serveur mais lorsque je veux accéder à son install depuis mon navigateur j'ai un message d'erreur:


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.349/johnsonh/www/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

J'ai également modifier la permission des dossiers de Prestashop demander dans la rubrique d'installation du site Prestashop.

Que dois-je faire concernant le fichier languagesmanager.php et comment savoir si la librerie GD est active ?

Merci par avance :kiss:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci à jeckyl,

Juste une précision, les fichiers .htaccess et . htpasswd doivent être envoyer au serveur à la racine du site ou dans ma base de données phpmyadmin qui doit être protégée ?

merci

:kiss:

Link to comment
Share on other sites

Encore moi,

j'attends une réponse d'ovh pour cette erreur qui doit être ceux qui peuvent me répondre sur ce pb.

Je ne manquerai pas de vous informer et de faire un compte rendu de ce soucis pour d'autres qui rencontrerai les mêmes problèmes.

A très bientôt, Lasop :kiss:

Link to comment
Share on other sites

bonjour
ce sujet me surprend un peut
donc si j'ai bien compris ils n'ont pas de phpadmin sur leur serveur???
je ne sais pas combien coutent leur forfait ou s'ils proposent une gratuité d'hébergement
mais bon personnellement, poser sois même un phpadmin ça me choque, je sais que ça marche
enfin pour plus de sûretée je le renommerai quand meme
par contre pour injecter les bdd et les tables il te faut les identifiants???
enfin bon j'opterai tout de même pour une base qui est externe au htdocs(www) beaucoup d'hebergeur le proposent pour qq euros...
voilà mon avis bonne continuation...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de connaître le problème qui ne me permettais pas d'accéder à l'install de Prestashop et d'avoir une base de données PHPmyadmin que j'ai moi-même créer via le site d'ovh mon hébergeur. ( c'est d'avoir php 5 minimum )

1: télécharger phpmyadmin et la mettre sur son serveur + créer une nouvelle base sur chez son hebergeur. ( suivre les instructions pour la créer nommer avec ident + mot de passe )

2. télécharger Prestashop, la de-zipper sur son disque puis la mettre sur son serveur.

3. si on ne connais pas sa version de php, tapez sur votre navigateur:
http://www.votresite.com/info.php
et vous aurez ttes les infos php .

4.plus d'infos et passer a supérieur soit php5:
Pour passer de la version 4 à la version 5 de php, il vous suffit d'éditer votre fichier .htaccess et d'y ajouter la ligne suivante et le transferé sur son serveur:

SetEnv PHP_VER 5

>> plus d'infos: http://guides.ovh.com/Php5ChezOvh

Voila, mon install de prestashop est effective et je me met au travail .......

Merci à toutes et tous pour vos messages
Lasop :kiss:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...