Jump to content

Personnalisation du backoffice


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Débutant avec Prestashop, je n'ai pas réussi à trouver une solution à un des nombreux problèmes que l'on rencontre quand on essaie de personnaliser un CMS. En général, à force de chercher, on trouve, mais là... je cale. Du coup je me suis décidé à m'inscrire afin de demander un peu d'aide.

 

(Comme c'est la première fois que je poste, j'espère que je fais bien les choses.)

 

Je cherche à savoir comment je pourrais un peu personnaliser le backoffice. En ce moment, j'aimerais bien que lorsque je fais une recherche dans ma base client, je puisse choisir ce qui s'affiche (exemple ne pas afficher l'email du client mais le numéro SIRET). Et là, c'est le drame : impossible de savoir quel fichier modifier.

Voilà, c'est sûrement très simple, mais je bloque.

 

J'utilise le dossier override pour surcharger, mais étant donné que je cale depuis quelque temps sur ce problème, j'espère qu'une âme charitable pourra m'indiquer où farfouiller.

 

Merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom 87,

 

Merci pour ta réponse rapide.

Pas mal ce petit code pour afficher l'adresse directement sur les commandes. Je vais sûrement l'utiliser.

 

J'ai déjà modifié mon  fichier AdminOrdersController.php. (surcharge dans le dossier override, la doc de Prestashop est claire là-dessus) Mais je ne comprends toujours pas comment l'empêcher d'afficher l'email des clients quand je faire une recherche client dans mon backoffice. Et ma problématique c'est qu'il ne faut que je les affiche. Je vais continuer à chercher mai n'hésitez pas à me filer des pistes si vous tombez sur mon message.

Edited by Vincent V (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...