Jump to content

Mises à jour intempestives sur les 1.6


Recommended Posts

PrestaShop a encore une fois bien testé son flux de module.

Résultat, les boutiques reçoivent un flux contenant toute la nouvelle série de module de la 1.7 alpha

 

Des modules comme:

ps_banner v1.0.0 - par PrestaShop
ps_categorytree v1.0.0 - par PrestaShop
ps_contactinfo v1.0.0 - par PrestaShop
ps_customersignin v1.0.0 - par PrestaShop
ps_customtext v1.0.0 - par PrestaShop
ps_emailsubscription v1.0.0 - par PrestaShop
ps_featuredproducts v1.0.0 - par PrestaShop
ps_imageslider v1.0.0 - par PrestaShop
ps_mainmenu v1.0.0 - par PrestaShop
ps_sharebuttons v1.0.0 - par PrestaShop
ps_socialfollow v1.0.0 - par PrestaShop

 

 

ATTENTION: n'essayez même pas de cliquer pour voir a quoi ressemble ce genre de module sur vos PrestaShop 1.6 au risque de rendre vos boutique des pages blanches

Fatal error: Interface 'PrestaShop\PrestaShop\Core\Module\WidgetInterface' not found in /var/www/clients/client22/web128/web/modules/ps_banner/ps_banner.php on line 33
[PrestaShop] Fatal error in module file :/var/www/clients/client22/web128/web/modules/ps_banner/ps_banner.php:
Interface 'PrestaShop\PrestaShop\Core\Module\WidgetInterface' not found

Il faut supprimer entièrement les répertoires concernés en FTP. Les modules crashent même non installés

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ces modules sont dans la liste des modules, et ils n'ont rien à faire là :

 

 

post-95593-0-17740000-1473083833.jpg

 

 

 

d'où l’intérêt de modules qui évite d'afficher les modules non présent sur le serveur, et qui évite aussi les demandes de mises à jour, comme http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/115-pas-de-mise-a-jour-de-module-merci.htmlv.1.3.0.noupdateplease.zip

post-95593-0-17740000-1473083833_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ou comment planter un site de prod en exploitant la crédulité des utilisateurs... 

 

Franchement quand je pense qu'aujourd'hui encore j'entends des (nouveaux je précise) clients me dire qu'ils achètent de préférence des modules estampillés "Certifié par Prestashop" ... 

 

On peut le tourner dans tous les sens, si on propose une maj ou un module à un utilisateur, faut un peu avoir testé quelque chose derrière non ? 

 

Sinon ben je sais pas , revenez au bon vieux système... 

 

Chaque bémol avec cette gestion de module conduit les utilisateurs qui ont foi en Prestashop à planter leur boutique ! 

Y'a un loup dans la boucle, vous ne pouvez pas continuer à proposer des maj sur des modules non testés. 

Je dis ça ... 

Link to comment
Share on other sites

 

 

d'où l’intérêt de modules qui évite d'afficher les modules non présent sur le serveur, et qui évite aussi les demandes de mises à jour, comme http://www.coeos.pro...dule-merci.html : zip.gif  v.1.3.0.noupdateplease.zip   22.41 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Coeos, il me semble tu en oublies, mais peut-être parce qu'ils sont payants (ceci dit à moins de 20€ la stabilité...), et je suis d'accord pour dire qu'heureusement ils existent.

 

maintenant ils n'ont absolument pas de légitimité parce que ces modules ne devraient pas exister.

Tout en les louant, j'ai envie de dire que le commerçant qui va installer ces modules est suffisamment prudent donc pour ne pas aller cliquer sur "mettre à jour" sans savoir !

 

L'auteur de ce post a également un module en ce sens (payant en effet), et a eu la pudeur de ne pas le citer. Son post est complètement informatif et je sais de quoi je parle.

Son module permet également de bloquer complètement toute maj , ainsi que de nombreuses "pustules" indésirables.

 

Malgré cela je trouve dramatique que la communauté soit contrainte de créer des modules "anti ceci, anti cela" ... Ces modules ne devraient pas exister (Je redis qu'à date , heureusement qu'ils existent!). 

 

Un tel outil de mise à jour devrait être un plus non ? Pas un truc qu'on cherche absolument à désactiver au prix de hacks en tous genres...

Un tel outil ne devrait pas non plus être un outil de sabordage de site en un click !!! 

 

Quand le site plante, qui intervient ? Bien évidemment on pourra nous dire que l'on devrait s'estimer heureux d'avoir du taf là dessus... mais c'est pas du tout mon point de vue : Mon travail au quotidien est d'accompagner mes clients, développer pour eux ce qui n'existe pas encore ou pas de manière satisfaisante, résoudre éventuellement les bugs qu'ils rencontrent.... bref en aucun cas réparer les conneries de l'éditeur du logiciel et des clients eux mêmes sur un simple clic ... 

 

A bon entendeur.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Normalement Presta testait le versionning avant d'envoyer les maj dans les BO, mais ça a dû leur paraître inutile à présent.

 

Tout est axé sur la 1.7 qui n'apporte pas de réel changement et ne corrige pas les erreurs natives.

On va avoir un core plus lourd et moins fonctionnel mais par contre on nous demande expressément de ré-écrire nos thèmes et modules pour que cette version puisse les supporter.

 

Comme d'habitude les choses sont faites à contre sens au mépris total des utilisateurs qui pour la plupart ont un vrai métier: commerçant

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

PrestaShop a encore une fois bien testé son flux de module.

Résultat, les boutiques reçoivent un flux contenant toute la nouvelle série de module de la 1.7 alpha

 

Des modules comme:

ps_banner v1.0.0 - par PrestaShop

ps_categorytree v1.0.0 - par PrestaShop

ps_contactinfo v1.0.0 - par PrestaShop

ps_customersignin v1.0.0 - par PrestaShop

ps_customtext v1.0.0 - par PrestaShop

ps_emailsubscription v1.0.0 - par PrestaShop

ps_featuredproducts v1.0.0 - par PrestaShop

ps_imageslider v1.0.0 - par PrestaShop

ps_mainmenu v1.0.0 - par PrestaShop

ps_sharebuttons v1.0.0 - par PrestaShop

ps_socialfollow v1.0.0 - par PrestaShop

 

 

ATTENTION: n'essayez même pas de cliquer pour voir a quoi ressemble ce genre de module sur vos PrestaShop 1.6 au risque de rendre vos boutique des pages blanches

Fatal error: Interface 'PrestaShop\PrestaShop\Core\Module\WidgetInterface' not found in /var/www/clients/client22/web128/web/modules/ps_banner/ps_banner.php on line 33
[PrestaShop] Fatal error in module file :/var/www/clients/client22/web128/web/modules/ps_banner/ps_banner.php:
Interface 'PrestaShop\PrestaShop\Core\Module\WidgetInterface' not found

Il faut supprimer entièrement les répertoires concernés en FTP. Les modules crashent même non installés

 

 

MAIS QUELLE GALÈRE !!

 

J'ai accès à ces modules par CPANEL, est-il suffisant de simplement supprimer le module en question ?

post-136212-0-87216300-1473096245_thumb.png

Edited by Kali (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si la correction date de 10h49, demain même heure ça sera définitivement corrigé - sauf si ils nous en refont une belle d'ici là :D, ou il faut savoir et virer tous les fichiers *.xml de config/xml (mais pas ceux d'en dessous !!!!) retourner sur la page module et prier que leur serveur ne soit pas à nouveau en rtt

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a 24h de cache. Si tu connais une solution. je suis preneur.

 

Heu ne pas envoyer de flux unsollicited ? Faire un bouton pour recharger ces xml plus ou moins planqués qui plantent quand votre tagazou est à bout de souffle ou mis à jour et que malheureusement c'est pile le moment ou mon prestashop a décidé qu'il voulait le flux et que ça part en boulette...

Error found : Start tag expected, '<' not found in must_have_module_list.xml file.

Et autres joyeusetés.

 

Mais il me semble que ça fait moults temps que cela avait été clairement évoqué

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...