Jump to content

Recommended Posts

Voila bonjour . Sa doit etre dans la configuration de prestashop mais je voulais savoir pour aller configurer mon site il faut que je rentre une adresse http://www.shoppizi.com/PrestaShop/administrator/'>http://www.shoppizi.com/PrestaShop/administrator/ comme ceci mais pour aller sur le site il faut je fasse http://www.shoppizi.com/PrestaShop/ mais est ce que apres quand je vais avoir terminer mon site je pourrais taper juste www.shoppizi.com et trouver ma boutique ??

Sinon j'ai une autre question qui a rien a voir est ce quelqu'un peut me montrer son site ou boutique qu'il a creer avec prestashop pour voir ce que l'on peut faire grace a ce logiciel car je connait pas et je voudrais bien voir si on peut realiser des choses sympa ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je vois que sur la racine du site se trouve un cms joomla, donc la question le nom de domaine doit amener sur quoi joomla ou prestashop, il faut choisir le joomla ou prestashop ?
Et pour que prestashop soit en direct le mettre à la racine sans le dossier prestashop mais ce qui se trouve à l'intérieure de ce dossier.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est normal puisque tu as fait ton install précédente dans ce sous-dossier nommé "Prestashop" et c'est pour cela que ton adresse est du type www. (nom-de-ton-site) .com/prestashop/
Il faut que tu mette directement les dossiers de presta dans le dossier www, ainsi tu auras une adresse du type www. (nom-de-ton-site) .com

Link to comment
Share on other sites

Re

Le www c'est la racine du site. Y a quoi de prestashop dans le www le dossier prestashop complet ou les fichiers ?
S'il y a des fichiers prestashop et joomla à la racine il doit y avoir une embrouille.
Et pour mettre prestashop a la racine il faut d'abord enlever le joomla.

Pour l'installation avec ovh prestashop, il faut regarder si on peut l'installer à la racine, perso je connais pas l'interface d'installation de prestashop chez ovh, j'ai mon propre serveur.

Link to comment
Share on other sites

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.342/shoppizi/www/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

j'ai un message d'erreur je comprend pas de quoi sa vient

Link to comment
Share on other sites

En gros il s'agit de mettre le template dans ton dossier "themes" puis les modules dans ton dossier "modules".
Après il faut aller activer les modules et le template dans ton back-office.

Mais tout est expliqué dans la notice d'installation fournie avec les templates ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Voilà la liste des dossiers dont le themes s'il ne se trouve pas a cette place soit il a glissé dans un autre dossier soit il n'a pas été transférer.
Ce que nous appelons BO back Office c'est l'interface d'administration de la boutique, sur l'image c'est le admin mais une fois prestashop installer il faut le renommer comme on veut et ne pas oubliez comment il s'appel.

en faite j’ai peur d’acheter quelque chose et que je puisse pas l’installer



Prestashop n'est pas vendu mais mis gracieusement à disposition des utilisateurs.

23776_835JI6ZzhrLRbZcAPp8O_t

Link to comment
Share on other sites

Le template, disons le thème dans le dossier thème. Puis dans la BO onglet Préférence >> Apparence sélectionner le thème et enregistrer.

Pour le module dans le dossier module dé-zipper attention certains module se trouve dans un dossier lemodule/lemodule/ mettre que le deuxième dossier module.
Puis dans le BO normalement il apparait dans une des listes et là cliquez sur installer.

Link to comment
Share on other sites

re

Soit le thème c'est une version pour prestashop V1xxx. Donc voir dans l'administration sélectionner la compabilité onglet Préférence.

Soit le chemin n'est pas correcte dans onglet Préférence 1ere ligne Répertoire PS.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...