Jump to content

Votre avis serait le bienvenu

freepie

Recommended Posts

Bonjour a tous

Le site est opérationnel depuis 1 an environ, le nombre de visites hors robots est de 50 a 60 , quelques commandes mais c est pas la foule. Alors que la version du site sur ebay génère un grand nombre de ventes. Qu est ce qui cloche ?

Merci pour vos critiques constructives.

jetez un oeil

https://fripie.com/

Amicalement.

Olivier

Bonjour Olivier,

Pour moi cest un peu brouillon ! Simplifie les textes (ne centre pas mais justifie) mois d'images mais plus de produits et retire l'image du Background.

C'est ma 1ere impression et j'espere qu'elle t'aidera ;)

Cordialement,

Renaud

Bonjour,

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

Je trouve la partie centrale trop étroite ce qui rend l'ensemble pas trés moderne.

Il y a trop de couleur : plusieurs roses plusieurs vert, il manque une cohérence graphique.

Les images sont de mauvaises qualités.

Les 2 menus rendent l'ensemble confus, l'un est le menu principale, l'autre le secondaire il doit être plus fin et plus petit.

Il faut harmoniser le menu, tout en minuscule ou tout en majuscule.

Certaines images du slider ne font pas assez professionnelles (texte qui se chevauche, couleur pas trés harmonieuses).

Il y a des fautes de ponctuation dans votre texte de présentation.

Il y a trop d'information dans le bas de page ce qui rend l'ensemble "brouillon"

ce n'est pas la peine de mettre la réassurance en double une fois mais plus explicite c'est mieux.

L’information sur les cookies est illisible et rend le bas de page illisible.

Page catégorie,

Il y a un problème pour les tailles qui sont trop nombreuses la recherche est trop confuse.

Page produit

Je pense qu'il faut aérer cette page, mettez en avant les informations importantes, et donnez envie à vos clients d’acheter le produit, la c'est confus.

Commande

Les frais de livraison sont confus, il y en a trop et on ne voit pas la différence. La aussi ce n'est pas trés clair ce qui n'inspire pas confiance.

Au niveau du payement il faut mettre le payement par carte en premier.

Voila rapidement pour ce qui me saute aux yeux et peux limiter vos ventes.

Bonne soirée

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

Beaucoup de choses ont été dites ici. Et je ne vais pas en rajouter. Votre sujet m’interpelle car vous indiquez bien que vous vendez plus sur Ebay.   A mon avis cela m’a l’air normal. Vous vendez peut-être sur Ebay bien plus longtemps que sur votre propre site. Est-ce le cas ?

Ebay est mieux positionné en général en ce qui concerne les articles de seconde main !

Conclusion : si vous ne faites pas de la pub « traditionnelle », c’est-à-dire des newsletters, des flyers, des animations et autres… vous aurez toutes les peines du monde à générer un grand volume de vente sur votre propre site. Ce n’est qu’un avis.

Bonne chance.

Bonjour,

jolie boutique.

Toutefois il y a une règle immuable dans la gestion typographique d'un site web (ou tout document publicitaire)...

il ne faut jamais dépasser 2 fontes différentes

Or sur la page d'accueil on en trouve plus de 5 différentes, ce qui est beaucoup trop.

ensuite, faire en sorte que vos espaces insécables (interligne) soient proportionnelles à la taille du segment de l'image.

Pour le reste la boutique est très sympa avec de jolies couleurs.

voilà voilà

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1