Jump to content

impossible d'ajouter mon nom de domaine : Ce nom de domaine est déjà enregistré.


theg

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis novice et je lis les documentations mais là je bloque et même via un ticket au support je ne trouve pas de solution...

 

j'ai acheté 2 noms de domaines sur OVH et lorsque je souhaite l'ajouter sur la partie "domaines et certificats", je rentre monsite.com et me dit Ce nom de domaine est déjà enregistré.

 

Le support Prestashop m'indique de changer les DNS, ce que j'ai fait et lorsque je tape monsite.com dans mon navigateur, je tombe sur le site classique Prestashop.com qui me demande de me loguer pour être sur mon compte.

 

je suis en version cloud.

 

Un GRAND MERCI d'avance pour votre aide et n'hesitez pas à me demander d'autres éléments (config...).

 

Jérémypost-1304825-0-65043700-1472598439_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter mon post... Je pense que quelqu'un a déjà rentré mon nom de domaine dans prestashop(mais j'en suis le véritable propriétaire)..

 

Regardez, pour essayer j'ai mis amazon.com et bien pas de probleme... j'arrive à la page m'indiquant que je dois changer mes DNS... Bon on est d'accord Amazon n'utilisera jamais Prestashop, mais admettons...lol et bien le fait de l'avoir dans ma config, bien qu'en attente de redirection DNS, ça leur indiquerait : Ce nom de domaine est déjà enregistré.

 

Que dois je faire?

 

post-1304825-0-46781700-1472598936_thumb.jpg

 

Merci encore pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Indiquez moi en MP votre nom de domaine, je remonte le problème à la team.

Comme vous êtes sur le Cloud votre sujet doit être dans le forum Prestashop Cloud pour tous ce qui concerne les sites Prestashop Cloud

Topic déplacé.

 

Évitez de faire des essais avec des nom de domaine existant et ne vous appartenant pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Merci pour ta reponse.

Désolé pour l'essai avec Amazon mais j'ai volontairement pris ce site car je me disais qu'ils n'utiliseraient jamais prestashop... Je ne ferai plus promis.

Merci aussi pour avoir déplacé le sujet.

Je te donne les 2 domaines par MP.

 

Jérémy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de remonter si d'ici vendredi soir rien à bouger dites le moi.

Bonjour Oron,

 

Toujours rien au moment où j’écris.

 

En tous cas merci d'avoir remonté le souci, je vais surveiller jusque ce soir. je croise les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème. J'atterri sur la page de login prestashop.

En bref:

 

J'ai ajouté mon nom de domaine: shop.fr dans prestashop pour lier mon à mon sous-domaine. 
J'ai reçu de l'aide du service clientèle godaddy. Ils m'ont paramétré le DNS et fait savoir que ce serait live une heure après. 
Ce qui est le cas car ce matin quand je tape shop.fr ou www.shop.fr je tombe soit sur la page https://bug.prestashop.com/ (avec firefox) soit sur la page de connection prestashop.com (chrome et safari). 
Je suppose donc que le domaine pointe bien vers l'adresse IP Prestashop (37.59.161.130). Le problème c'est que ça ne fait pas la connection avec mon sous-domaine. 
Quand je vérifie les paramètres de ma boutique sur Prestashop je peux aussi voir que shop.fr est toujours en attente de DNS. 
J'ai rappelé Godaddy ce matin pensant que c'était un bug de leur part et pour eux tout est bon car mon domaine pointe bien vers la bonne adresse IP. Pour eux, je ne devrais plus être en attende de DNS. 
Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème pour que je puisse mettre ma boutique en ligne rapidement s'il vous plaît? 
Je vous remercie. 
Marie
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour, j'ai contacté ce matin Prestashop en utilisant un de mes tickets et voilà ce qu'ils me disent:

 

Comme vous pouvez-le voir sur la pièce jointe, votre nom de domaine ne pointe pas vers notre adresse IP. 
Vous devez configurer votre zone DNS comme indiqué ici:

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149097#G%C3%A9rerlesnomsdedomaines-Ajouterundomaineexistant%C3%A0PrestaShopCloud

 

Je viens d'avoir Godaddy au telephone. Ils m'ont confirmer pour la 3ème fois en moins de 12h que la propagation sur le nom de domaine est faite et que l'adresse IP vers laquelle mon nom de domaine pointe est bien celle de Prestashop: 37.59.161.130. Ils m'ont même fait vérifier par moi même en utilisant le site: https://www.whatsmydns.net

En plus de cela comme je l'ai dit dans mon email ce matin quand on tape le nom de domaine dans Chrome, Mozilla et Firefox on arrive sur une page prestashop. Ce qui, à moins que je ne sois complètement idiote, montre bien que j'ai effectué toutes les étapes demandées et que la propagation du cote de godaddy a bien été faite et mon nom de domain pointe bien vers Prestashop.

 

Le problème c'est que le lien entre Prestashop et mon site ne se fait pas. La capture d'écran dans la réponse envoyée par Prestashop cet après-midi (voir piece jointe - notez, je ne sais pas d'où a la capture d'écran a été prise) montre que l'adresse IP est incorrecte ce qui n'est pas le cas comme je viens d'établir ci-dessus.  Cette adresse est en fait l'adresse ip ou mon nom de domaine pointait jusqu'à hier soir.

 

Je ne sais pas quoi faire maintenant car j'ai fait ce qui m'est demandé mais mon site n'est toujours pas en ligne.

 

Pourriez-vous m'aider à comprendre d'où vient le problème? Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Toujours impossible à ajouter le nom de domaine....

 

@Marie-Emilienne effectivement un probleme qui y ressemble en revanche tu as pu ajouter ton nom de domaine dans les outil et reglage prestashop, mais toujours noté :"en attente des DNS.

@oron merci d'avoir remonté le problème mais que puis je faire pour avancer, je suis déjà passé par les tickets mais on ne me parle que de DNS.

 

Merci d'avance pour ton aide precieuse...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de lire vos réponses, j'ai vais voir pour relancer. Normalement c'est l'IP qui vous a été indiqué lors de l'ouverture ce votre compte

Tous les sites ne sont pas sur le même serveur donc ça peut être 37.59.161.130 ou autre chose, je ne les connais pas.

 

Adresse IP de 'www.shop.fr' : 92.222.236.241

Serveur web de shop.fr Logiciel serveur : pas de réponse du serveur HTTP Date serveur :

pas de réponse du serveur HTTP

 

donc déjà l'IP n'est pas bonne et les service ne fonctionnent pas.

 

pour @theg c'est au niveau de prestashop

 

pour shop.fr tant qu'il n'est pas pointer sur le cloud on peut rien faire

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse @oron. J'ai réussi à lier mon site. C'est tout bon pour moi. J'avais déconnecté mon nom de domaine de Wix ou j'avais mon site jusqu'à hier mais je ne l'avais pas complètement supprimé. Une fois que je l'ai fait, ça a fonctionné.

@theg j'espère que vous trouverez la réponse et que vous réussirez à connecter votre site également.

Je vous remercie tous les deux.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...