Jump to content

[Résolu] Paypal : problème de validation de commandes en BO et problème d'adresse en cas d'abandon


Recommended Posts

Bonjour,
Prestashop 1.6.1.6 (issu de mise à jour dans la douleur de 1.4.0.17) avec un thème responsive

et module paypal natif 3.10.10
api vérifiés et module déjà réinstallé par acquit de conscience.

Paiement paypal integral (pas en iframe) avec validation immédiate

 

le client arrive bien au module paypal.

 

1) après le paiement réussi, le client est routé sur une page blanche avec des codes erreurs.
pourtant le paiement a bien été accepté par paypal (le client ne le sait pas)).

il y a bien un message "payment accepted" dans mon BO, mais le statut de la commande ne change pas et elle n'est pas considérée comme validée

 

je suis donc obligé de la valider manuellement, mais il est arrivé plusieurs fois que le client paye deux fois car il croit que ça ne fonctionne pas, et j'ai donc du les rembourser. pas très sérieux ... :-(

2) si il décide d'abandonner (abandon et revenir à la société XXX)
il arrive sur une page blanche ou une erreur.
 

l'url indiqué dans la barre d'adresse est :  " nomdemonsite.com/fr/commande?paypal_ec_canceled=1&&token=EC-8D184642G1808270H "

et en debug j'obtiens ce message d'erreur :

 

[Debug] This page has moved
Please use the following URL instead: " www.nomdemonsite.com/fr/commande?paypal_ec_canceled=1&token=EC-8D184642G1808270H "

 

la différence ce situe dans le "&" en plus et le "www" manquant .... quand je remets la seconde dans la barre d'adresse, ça fonctionne impec

 

j'ai donc volontairement regroupé les deux problèmes car j'ai l'impression que l'erreur vient du même endroit, mais je ne sais pas où chercher.

 

ce site tournait sans erreur depuis 5 ans avec 1.4.0.17 et une ancienne version du module paypal.
 

cette mise à jour a été un cauchemar malgré une grosse/lourde préparation. là tout aurait l'air de marcher, si ce n'est ces bug agaçants...

 

NB : j'ai un autre problème de validation de mes commandes avec le module de paiement cic
le module revient à l'historique après le paiement réussi mais la commande n'est pas considérée comme validée, pourtant le paiement a réussi.

 

merci d'avance pour votre aide ...

Bruno

Edited by BrunoJWest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je complète.
J'ai fait passer une commande et activé le mode debug.

1) lors du paiement (par carte sur l'interface paypal), dès l'envoi des données de la carte il y a ces erreurs 
paypal1.jpg

pourtant le paiement est finalement passé (mais le client ne le sait pas sauf si il va dans son compte Paypal)
par contre la commande est enregistrée,  mais n'est PAS VALIDEE, alors qu'un message dans la commande en BO indique "Payment Accepted")

 

2) si on abandonne en cliquant sur "quitter et revenir vers la société XXXX" on obtient ceci :
paypal2.jpg

 

Je désespere un peu. si je ne trouve pas de solutions tangibles, il est possible que j'abandonne cette plateforme et paypal après 5 ans d'utilisation. :( 

Déjà, du fait d'un changement de compte (même site mais nous l'avions déplacé sur une autre société), paypal nous a obligé à attendre avant de pouvoir rebénéficier de paiement Paypal integral evolution (alors que tout allait bien et fonctionnait correctement avec des bons volumes sans incident). du coup nous subissons depuis avril le "TOUT PAYPAL" de Paypal integral (tout court), qui rebute nombre de clients tant l'interface donne l'impression qu'il faut absolument un compte paypal pour payer. mais alors là avec ces bugs techniques c'est le pompon !  :angry:

 

Bruno

 

Link to comment
Share on other sites

Problèmes résolus et par la même d'autres pour lesquels je n'avais pas fait le rapprochement.
Merci à ChDUP qui m'a aidé alors que j'intervenais sur son sujet croyant y voir le même pb (mais ce n'était pas le cas) ;-)
 

1) premier problème cité
Je n'avais pas vu que "mailalert" était un module qu'on pouvait mettre à jour. il n'a pas été mis à jour dans le passage de Prestashop de 1.4.0.17 à 1.6.1.6
Du coup effectivement il générait une erreur et ensuite le reste du processus ne se faisait pas ou pas complètement :
- la sortie de Paypal plantait ==> résolu
- le mail recap ne se faisait pas (pour le client) ==> résolu
- les alertes de stock par mail évoquaient des produits vides ==> résolu

- le statut des commandes n'était pas mis à jour ("paiement accepté" puis "commande enregistrée" dans mon cas) ==> résolu

2) le retour d'adresse n'en était pas un, en fait la nouvelle adresse supplante automatiquement la seconde. mais en mode debug je pensais que ça plantait.

voilà je me sens un peu stupide mais bon ....


Problèmes résolus et par la même d'autres pour lesquels je n'avais pas fait le rapprochement.
Merci à ChDUP qui m'a aidé alors que k'intervenais sur son sujet ;-)
 

1) premier problème cité
Je n'avais pas vu que "mailalert" était un module qu'on pouvait mettre à jour. il n'a pas été mis à jour dans le passage de Prestashop de 1.4.0.17 à 1.6.1.6
Du coup effectiveement il générait une erreur et ensuiote le reste du processus ne se faisait pas ou pas complètement :
- la sortie de Paypal plantait ==> résolu
- le mail recap ne se faisait pas (pour le client) ==> résolu
- les alertes de stock par mail évoquaient des produits vides ==> résolu

- le statut des commandes n'était pas mis à jour ("paiement accepté" puis "commande enregistrée" dans mon cas) ==> résolu

2) le retour d'adresse n'en était pas un, en fait la nouvelle adresse supplante automatiquement la seconde. mais en mode debug je pensais que ça plantait.

voilà je me sens un peu stupide mais bon ....

Edited by BrunoJWest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...