Jump to content

Site de parfum et cosmétiques


nellbnf

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin d'avis extérieurs sur la présentation de notre site http://chrisfreshparis.fr

 

Pouvez vous donner votre avis sur les maquettes de la page d'accueil et sur la qualité du message commercial transmis

 

et en général par rapport à la qualité de navigation et de recherche de produits.

 

Merci beaucoup de prendre le temps de visiter notre site et de donner votre avis objectif afin de nous aider à améliorer le service proposé à nos clients potentiels.

 

Service client Chrisfresh Paris

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Première remarque, le site est très long à s'afficher. Probablement un problème d'hébergement/optimisation. Vous êtes sur un mutualisé, et bien qu'OVH argumente dans le sens que c'est "parfait" pour votre PrestaShop, les stats prouvent le contraire => https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=www.chrisfreshparis.fr&tab=desktop 

Votre serveur est trop "lent".

 

Ensuite, enlevez votre email du footer au risque de cramer votre adresse vis à vis des spammeurs. 

 

Essayez de passer votre menu principal sur une seule ligne, ce sera plus propre et vous remonterez votre ligne de flottaison. Pour cela, réduisez les marges des éléments dans le CSS. Etant donnée l'activation du cache je ne peux pas vous donner le fichier css d'origine (probablement themes/lorena/css/global.css) mais trouvez la ligne contenant .sf-menu > li > a et remplacez padding:12px 15px; par padding:12px 13px;

 

Voilà déjà un début :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Merci pour vos conseils très précis ! Je savais que le site était bien trop long à s'ouvrir, ce qui doit décourager les visiteurs à rester en ligne. N'étant pas webmaster, j'aurais du mal à modifier les éléments techniques pour corriger ces erreurs.

 

J'aimerai un conseil sur des technique simples pour un débutant qui me permettrait de le faire moi meme sans créer un bug sur mon site puisque Prestashop c'est la solution pour créer un site soi même et donc je suppose l'optimiser soi même !

 

Vraiment ravie de se forum d'entraide et des réponses aimables !

 

Bonne soirée à vous

 

Nelly B.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Dans l'ensemble le thème est agréable et assez moderne, mais le message est confus : raffiné ou pas cher, les deux ou ni l'un ni l'autre :rolleyes: ? Attention à la confusion, il faut parfois mieux se positionner clairement.

 

Je ne comprend pas trop votre logo, qui ne fait pas trés professionnelle et ne véhicule pas du tout le coté "raffiné" de plus l'image est de mauvaise qualité.

Dans l'ensemble toutes les images du site sont à revoir, la qualité des images ne sont pas bonne.

Beaucoup trop d'images dans le slider, 2 ou 3 mais avec un message clair ciblé et une image de bonne qualité.

 

 

La taille des vignettes n'est pas la bonne ce qui fais qu'il y a des marges blanches disgracieuses et décalées.

 

Dans le footer, supprimez : "Logiciel e-commerce par PrestaShop™"

C'est quoi c'est mots :" maquillage pas cher parfum pas cher parfum femme parfum Paris Geneve soin visage" cela sert peu être "hypothétiquement" votre référencement mais ça ne fait pas professionnelle. Il vaut mieux à la rigueur rajouter un texte dans la page avec ces mots.

 

Pas de maquillage bio ni de parfum, quelle déception ....  :P  ne laissez pas vos internautes être déçus, il ne faut pas activer les catégories ou il n'y a rien.

 

Page produit : rien à dire

 

Processus de commande, le bouton commander doit se trouver immédiatement après le récapitulatif ou éventuellement après une ligne de produit pas quatre, vous allez perdre des acheteurs qui doivent chercher le bouton pour poursuivre leur commande.

 

Il y à deux transporteurs mais qui sont au même prix et assez cher je trouve.

 

Pourquoi le transporteur demande une validation de l'adresse, vous avez mis un processus de commande rapide et la ça met deux pages de plus, c'est dommage.

 

Payement : mettez le payement par paypal en premier.

 

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu.

 

Bonne soirée
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

oooh, ca fait 60 secondes que j'attends la première page qui s'affiche, j'ai eu le temps de prendre une douche, et de faire 2 autres achats sur internet...

 

Je vous attribue le record de lenteur :) c'est plus une question de décourage le visiteur, à cette vitesse, il part en courant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je vais vous donner mon avis sur la page d'accueil.

 

Pour être franc, j'ai mis du temps avant de comprendre si vous vendiez du parfum de marque.

Oui, vos visuels font VRAIMENT cheap et bas de gamme, limite produits de marché.

 

Désolé d'être aussi franc, mais les aplats de couleur flashy avec les visuels, ça cloche vraiment.

Surtout que quand on est sur les pages catégories, cela va mieux, beaucoup mieux ...

 

Le pieds de page, idem, c'est trop kitch, trop de couleur flashy comparé aux produit que vous vendez, il faut que vous soyez plus soble ET plus raffiné ;)

 

Si je regarde nocibé, ils sont beaucoup plus soblre ET parfum moins cher c'est carrément la classe : http://www.parfumsmoinscher.com/?utm_source=Google&utm_medium=CPC&utm_campaign=Adwords&gclid=CjwKEAiAlNbEBRCv9uy4j4SWrgwSJAB5MqJFCht38Y0Jp5EQvFNay5Dt6jy2JDVqniBsckJ452PS7RoC-eTw_wcB

 

Mieux, vaut ne pas avoir de visuel (comme Nocibé) que d'avoir des visuels pas très pro.

 

Un graphiste sur 5euro.com ou sur Upwork pourrait vous faire un visuel plus PRO.

 

 

C'est dommage car vous avez du choix et comme je vous disais précédemment les autres pages sont très bien.

 

Passionnément vôtre,

Serge

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

Le probleme du dropshipping c'est que l'importation des fiches produits c'est du grand n'importe quoi .

- le nom de tes produits est incompréhensible ( l'url de tes produits aussi )

- Trop de photo a mon gout qui sont importé ( sur la fiche produit ) qui ne servent a rien sachant que des fois ont ne peux pas choisir sa couleur ou autres donc le client ne commande pas si il n'est pas sur de savoir exactement ce qu'il achète exemple :

http://www.chrisfreshparis.fr/Amigo-do-usuário-bande-dacier-noire-MRLIFY-Smartwatch-CF006H-Moniteur-de-fréquence-Cardiaque-de-la-Pression-artérielle-étanche-OLED-Smart-Watch-de-Bluetooth-pour-iOS-Android-Phone-BTyjd/p_3680/.

- Pensez a passer en HTTPS

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Pourquoi le titre pricipal de la home page est :

"Mode mode emartbuy® Huawei Honor Play 7 Pouce Tablette Bleu Mini Enceinte Portable sans Fil Technologie Bluetooth Basses Puissantes avec Kit Mains Libres Rouge Mini-enceinte Bluetooth Sans Fil KEtoe"

Vous devriez mettre un titre général et non un produit

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...