Jump to content

Fond couleur derrière l'image...


Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis attaché à changé la skin en partant du thèmes "prestashop" forunit et je but sur ceci : (le mieux c'est d'aller voir)

http://www.kirtens.com/boutique/category.php?id_category=3

3 choses :
a)le blanc autours des cartes ... (j'ai firebug mais la je pense que ce n'est pas dans la feuille de style)
b)le blanc au dessus de l'image des cartes dans le block "reduction"
c) le blanc autour des deux images de jeux de carte (derrière en fait) dans la catégorie (en dessous de l'image de catégorie)

idem pour cette page :

http://www.kirtens.com/boutique/product.php?id_product=14

et l'image visible

Autre question (bien que la j'ai pas encore cherché) J'aimerais changé de place toute la "header_right" pour qu'elle se retrouve en dessous du logo. (et nom pas en haut et dessus) L'idéal serait que la recherche reste ou elle est (a droite) mais que 'contact plan du site, favoris et compagnie ...se retrouve au dessus de recherche .(sur fond jaunâtre pour faire ressortir les icones)

c tout pour le moment :-)

merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de faire une recherche et marrant .. je tombe sur mon topic ! et d'autres qui n'ont rien a voir .. arf j'ai pas dû utiliser les bons mots ceux que VOUS utiliser pour trouver la bonne réponse...

Tiens puisque vous êtes là donner moi donc les mots clefs qui permettent de trouver la réponse pour voir. Si vous y arrivez...

Néanmoins je continue mes recherches. (vers wiki notamment si en francais ??)

Je crois que j'aurais plus de chance de trouver des réponses en faisant une recherche avec les mot "faites une recherche" les résultats doivent être nombreux...

Merci a ceux qui voudrons bien , si ce n'est m'aidez, mais au moins m'aiguiller .

jean-mi qui commence toujours c'est topics par "bonjour" et les termines par "merci de votre aide".(si aide est demandé)

Mister Hide

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse je regarde a cela mais j'espère que j'aurais plus de chance car le topic finit pas :

C’est exactement ce que j’avais testé, mais au moment de régénérer les miniatures .. ca à planté!
Ca m’avait deja fait ca une fois .. ca a fait sauté toutes mes photos, j’ai du les remettre manuellement (environ 400 produits) !!!

C’est la derniere fois que j’utilise ce truc de régénérer les miniatures !

C’est pas grave je vais laisser le fond en blanc!

Merci qd mm
Link to comment
Share on other sites

re bonjour,

Alors déjà un truc que j'avais pas vu, c'est que le blanc autour de l'image n'est pas le fond du site mais fait partit intégrante de l'image généré par prestashop ! En d'autre terme prestashop génère un bord blanc aux images qu'on lui donne...(je pouvais toujours cherché dans la feuille de style !)

l'adresse du topic que vous me donnez fait lui même référence a un topic de 2008 ou l'auteur donne une soluce pour ajouter a l'admin la possibilité de générer la couleur que l'on choisit... hasardeux vu que depuis 2008 on n'est plus a la même version.
Ensuite plus bas dans les réponses, on n'a ceci de "Crimson Guard"
Je remet la soluce pour les futurs recherches avec les tags : changer couleur derrière image photo


Hello
Entre temp j’ai fini par trouver sur la partie anglo-saxonne du forum.
En fait, c’est hyyyyyper simple.

A la racine de ton site, tu trouveras un fichier images.inc.php.
Trouve toutes les occurrences (4 je crois) de “imagecolorallocate” et remplace les données de couleur par celles que tu veux.
A défaut, ça doit être 255, 255, 255, et tu remplaces par la couleur que tu veux.
Évidemment, il faut régénérer les images dans l’admin.


je vais tester cela et je reviens...merci

jm



ps : le wiki ne répond lui qu'à des question assez basiques ! Dommage !
Link to comment
Share on other sites

Re !

Ok c'est la bonne ! cela fonctionne .

Est-ce qu'un petit topic avec explications et photos serait la bienvenue ?
Je me propose de faire cela puisque c'est une question souvent posé...

Reste ma dernière question (pour le moment) je vais à la recherche aux informations...

merci de votre aide !

jm

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

On parle bien de ce qui se trouve dans le "header" ==> header_right.

ou l'on trouve le choix de la lange, la devise, contact, plan du site, favoris et recherche.

en haut sur le site.?

et non pas du "block module" qui reprend certaine de ces informations.

merci pour vos aides.

jm

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

en changeant leur position dans le backoffice.


le backoffice c'est bien dans l'admin :administration ==> module==> position ?

Si je pouvais mettre la recherche sur le coté droit déjà avec "le panier" "le block "reduction" c'est possible ?
Apropos de cette question j'ai posté un post ici sur un topic marqué "résolu"

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/51729/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_ou_gerer_les_blocs_du_site_/

merci de vos réponses? je vais dans "recherche" a la peche au info :-)

jm
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour!
J'ai essayé la métode décrite au dessus, en modifiant code couleur dans le fichier images.inc.php.(remplaçant les 255 255 255 par le code correspondant)
J'ai regenéré les images.
Malheureusement, rien n'y fait,ça ne marche pas du tout!! Le fond derrière les images reste blanc, c'est vraiment très moche....
est-ce que qqn pourrait m'aider, svp?
Merci infiniment!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, j'ai le même problème, je souhaiterais changer la couleur de fond des images générées par presta mais lorsque je veux éditer le fichier "image.inc.php", on dirait qu'il ne gère plus la couleur (depuis1.5 ? ) et je n'ai pas trouver de topic plus récent sinon un qui suggère de passer par le png mais cela implique de re-uploader toutes les images après les avoir convertit en png si j'ai bien compris, -j'ai essayé directement depuis le back-office mais pas de résultats,...- merci

Edited by RPSP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...