Jump to content

Problème url simplifié seulement pour la page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'installer pour la première fois un Prestashop avec le thème de base sur un serveur 1et1 dans un répertoire "boutique" avec un sous domaine qui pointe sur ce répertoire (gestion des sous domaines dans l'espace 1et1)

Tout fonctionne normalement et j'ai voulu configurer les urls simplifiées.

Toutes mes urls sont bien simplifiées, donc cela à l'air de bien marcher ex: www.shop.site-plus-creation.com/3-femmes

SAUF la page index qui renvoi un message "La page n’est pas redirigée correctement"

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver dans les forums mais sans aboutir.

Merci

 

Version de PrestaShop 1.6.1.6

URL de la boutique http://www.shop.site-plus-creation.com/

Nom du thème utilisé default-bootstrap

Version de PHP 5.6.24

Version de MySQL 5.1.73-log

 

HTACCESS :

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on


#Domain: www.shop.site-plus-creation.com
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api$ api/ [L]

RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]
</IfModule>

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/x-font-woff .woff
<IfModule mod_headers.c>
    <FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|svg)$">
        Header add Access-Control-Allow-Origin "*"
    </FilesMatch>
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

#rajout
# option speciale one et one
Options +FollowSymLinks
#fin rajout

 

Link to comment
Share on other sites

Tout

 

Efface le .htaccess

Vas dans SEO&URL désactive les urls simplifiées - enregistre

Ensuite active les urls simplifiées et enregistre

Bonjour

C'est fait ... mais c'est pareil

Tant que je navigue dans les rubriques , c'est ok

http://www.shop.site-plus-creation.com/3-femmes

Mais si je clique sur le logo pour revenir à la page d'accueil ... "Erreur de chargement de la page"

 

J'ai aussi fait l'essai de supprimer la boutique = supprimer les fichiers par FTP et supprimer prestashop de la bdd.

Et j'ai tout réinstallé , et c'est pareil.

 

Voici le nouveau htaccess ... on dirait le même

 

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

 

<IfModule mod_rewrite.c>

<IfModule mod_env.c>

SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On

</IfModule>

 

RewriteEngine on

 

 

#Domain: www.shop.site-plus-creation.com

RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]

RewriteRule ^api$ api/ [L]

 

RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

 

# Images

RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]

RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]

# AlphaImageLoader for IE and fancybox

RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

 

# Dispatcher

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d

RewriteRule ^.*$ - [NC,L]

RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]

</IfModule>

 

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot

AddType font/ttf .ttf

AddType font/otf .otf

AddType application/x-font-woff .woff

<IfModule mod_headers.c>

    <FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|svg)$">

        Header add Access-Control-Allow-Origin "*"

    </FilesMatch>

</IfModule>

 

#If rewrite mod isn't enabled

ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

 

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Link to comment
Share on other sites

Alors si celui-ci est le même que le précédent l'un de nous a sérieusement besoin de lunette

 

Il est maintenant conforme  pour les urls simplifiés

Vérifie qu'il n'existe pas de fichier index.html à ta racine, en tout cas le problème maintenant n'est plus coté prestashop  mais plus coté hébergement

Link to comment
Share on other sites

Alors si celui-ci est le même que le précédent l'un de nous a sérieusement besoin de lunette

 

Il est maintenant conforme  pour les urls simplifiés

Vérifie qu'il n'existe pas de fichier index.html à ta racine, en tout cas le problème maintenant n'est plus coté prestashop  mais plus coté hébergement

 

Oups !! C'est plus qu'un problème de lunette ! Je commence à fatiguer !! J'avais pas mis le bon htaccess au départ de la conversation.

 

Il n'y a pas de fichier index.html  à la racine

 

Merci pour vos conseils, je vais suivre la piste de l'hébergeur.

 

J'ai essayé un phpinfo et j'ai ceci :

 

 

REDIRECT_HTTP_MOD_REWRITE

On REDIRECT_REWRITEBASE / REDIRECT_DBENTRY_HOST shop.site-plus-creation.com

 

 

url_rewriter.tags a=href,area=href,frame=src,form=fakeentry,fieldset= a=href,area=href,frame=src,form=fakeentry,fieldset=
Link to comment
Share on other sites

?? c'est quoi ça?

 

tu peux remettre le index.php depuis l'archive ....

 

Bonjour

Pour vérifier que du coté de mon hébergeur les paramètres était pris en compte, j'ai chargé un fichier phpinfo.php à la racine de la boutique, j'ai exécuté le fichier et en retour voici une partie des infos qui correspond à la redirection , est ce que c'est correct ??.

Variables :

REDIRECT_HTTP_MOD_REWRITE = on

REDIRECT_REWRITEBASE = /

_SERVER["REDIRECT_DBENTRY_HOST"] = shop.site-plus-creation.com

url_rewriter.tags = a=href,area=href,frame=src,form=fakeentry,fieldset=

 

J'ai remis le fichier index.php depuis l'archive et c'est hélas toujours pareil

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai bien lu et la réponse que vous avez apporté est un problème d'hebergeur , ma question au créateur du post porte donc sur : avez vous pu trouver une solution ( via peut être l'hébergeur?)?

je ne vois nul part qu'il est résolu son problème 

car mon problème est ( d'après ce que j'ai pu lire) exactement le même  et je suis également chez 1and1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le soucis avait été solutionné mais (Méa Culpa) je ne l'avait pas mentionné ici , et donc pas clôturé la discussion.

Aujourd'hui je ne me rappelle pas toutes les manipulations qui ont conduit à la réussite mais ce n'était pas du coté de l'hébergeur.

Cela va me revenir et en attendant, je peux vous transmettre les copies d'écran de ma config si besoin.

La boutique en production est celle ci : http://www.comptoirduscrap.fr/

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, doekia said:

Pourquoi désactiver l'url simplifié? A part ne rien pouvoir comprendre du problème, pas d'intérêt

Tout simplement parce qu'il s'agit d'une boutique active et que si je l'active je n'ai plus acces à la page index, je peux l'activer mais juste peu de temps sinon je me fais gronder par ma femme :-)

 

Edited by pyrioun (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, site-plus-creation said:

Bonjour

Le soucis avait été solutionné mais (Méa Culpa) je ne l'avait pas mentionné ici , et donc pas clôturé la discussion.

Aujourd'hui je ne me rappelle pas toutes les manipulations qui ont conduit à la réussite mais ce n'était pas du coté de l'hébergeur.

Cela va me revenir et en attendant, je peux vous transmettre les copies d'écran de ma config si besoin.

La boutique en production est celle ci : http://www.comptoirduscrap.fr/

 

merci pour ton retour, je veux bien ta config afin de pouvoir comparer

Link to comment
Share on other sites

Je vais préparer cela.

Est ce que ta boutique est dans un sous domaine ? Il me semble que cela venait de là.

Car c'était pendant la mise en place dans un sous domaine perso avant de le mettre en production dans un domaine dédié, que j'avais le problème.

Quand je refais des essais de redirection 301 ou 302, la boutique en test ne marche pas pour la page d'accueil.

Alors que celle en production fonctionne avec les mêmes paramètres.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...