Jump to content

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in


Recommended Posts


Bonjour,

Vraisemblablement suite à une évolution vers PHP 5.6 mon formulaire de contacte ne fonctionne plus correctement.

Les messages n'arrivent pas sur ma messagerie rondcub mais elles s'affichent bien dans le BO et cette erreur s'affiche sur la page contacte après l’envoie du message :

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/xxxxxxx/www/xxxxxxx/tools/swift/Swift/Message/Headers.php on line 424

 

Ce message me dit que les fonctions sont déprécies.

 

Comment résoudre ce problème sans rétrograder de version PHP ni changer de version PS ?

 

Je suis sur PS 1.5.4.1

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia,

Merci pour votre réponse, oui il faut cacher ce message.

 

J'ai trouvé ce fichier: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/b88ddf4483c83fc665a979350e42e7efc6c6f235/tools/swift/Swift/Message/Headers.php

en le mettant à la place de  Headers.php  ça masque bien le message d'erreur. Merci à Cyril de Community développer.

 

Mais par compte, la messagerie qui fonctionnait déjà aléatoirement  ne fonctionne plus  avec ce fichier.

 

Je pense que j'ai deux problèmes le message d'avertissement qui peux être corrigé visiblement avec ce fichier et un dysfonctionnement  du formulaire contact.

 

Des idées ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

-Quand j'envois un e-mail a mes adresses des différents boutiques (multiboutique) depuis une messagerie ça fonctionne bien: je reçois bien les mails sur rondcub et sur messagerie personnel, car j'ai une redirection.

 

-Lors d'une commande je reçois bien les notifications

 

-Quand j'utilise le formulaire de contacte directement sur les sites ça ne fonctionne pas correctement:

exp. message client sans être connecté à l'espace client le message est envoyé sans le contenu.

exp. avec le même e-mail étant connecté à l'espace client entant que client le message n'est pas envoyé.

 

 

Comment vérifier le bon fonctionnement du formulaire contact ?

 

Merci

Edited by riosrdw (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...